Zuienkerke ou Ursel ?
5 participants
Page 1 sur 1
Zuienkerke ou Ursel ?
Bonjour à tous,
Je pars en weekend en belgique, et j'hésite à me poser sur l'un ou l'autre. DOnc je voulais savoir si certains d'entre vous ce sont déjà posé sur l'un ou l'autre.
Zuienkerke, EBZU, base ulm, 400m en herbe, tout pret de ma destination.
Ursel, EBUL, 750m en dur, mais un peu plus loin...
Merci d'avance a ceux qui ont une réponse, et pardon d'avoir importuné les autres !
Arthur
Je pars en weekend en belgique, et j'hésite à me poser sur l'un ou l'autre. DOnc je voulais savoir si certains d'entre vous ce sont déjà posé sur l'un ou l'autre.
Zuienkerke, EBZU, base ulm, 400m en herbe, tout pret de ma destination.
Ursel, EBUL, 750m en dur, mais un peu plus loin...
Merci d'avance a ceux qui ont une réponse, et pardon d'avoir importuné les autres !
Arthur
ArthurLéo- Nombre de messages : 295
Localisation : Europe...
Constr./proprio. : Amateur..
Date d'inscription : 11/03/2008
Re: Zuienkerke ou Ursel ?
Retour de Weekend à Knokke ! Et je peu maintenant vous dire que la base ulm de Zuienkerke (impossible a prononcer en flamand pour nous francophones) est un petit paradis belge !
Je n'ai pas pris de photos en vol et je vous pris de m'en excuser, mais déjà le balisage de la piste est vraiment bien voyant qui rend le terrain facile à trouver pour les pilotes de passage.
A mon arrivé verticale un tracteur est en plein milieu de la piste entrain de ratisser, un petit passage et il se range sur le coté. Je me présente en finale, et commence à réaliser que la piste sur laquelle je vais me poser n'est pas une piste herbe comme les autres...
LEs roues au sol, mon impression est confirmée. Je suis posé sur un billard, ou plutôt, un green... de 400 bon gros mètres de long, et je dirais bien 25/30 mètres de large. Bien que le balisage soit a 17m de largeur, l'état de la piste en autorise bien plus.
Je roule tranquillement vers le parking et me gare entre un coyote et un R44, pensant laisser l'avion la pour le weekend... une autre machine est également devant ce qui à l'air d'etre un petit hangar...
Le tracteur arrive quelques instants plus tard, un monsieur d'une cinquantaine d'années en descends, il vient me saluer, son français est un peu maladroit mais pas de problèmes pour se comprendre, nous bavardons sur les sujets habituels, temps de vol, poids de la machine, temps de construction, etc... Je le félicite pour l'état de sa piste, puis le demande si l'endroit ou je viens de garer l'avion ne lui pose pas de problème pour le weekend. Il me dit qu'il n'y a pas de soucis mais me propose de venir voir le hangar.
Et la "petite" surprise, ce n'est en fait pas un petit hangar, il y a bien 25 machines à l'abris, de toute sortes, et il reste de la place ! Place qu'il s'empresse de me proposer.
Nous sortons alors un petit chariot sur lequel l'avion est hissé, et nous le rentrons tranquillement vers le fond du hangar... 4 minutes chronos l'affaire est réglé !
Voila l'avion bien au chaud pour le weekend !
Et dimanche meme topo pour ressortir la machine, il propose de plus de l'essence, 100LL et 95 si j'ai bien compris, mais je n'en avais pas besoin !
Zuienkerke est donc une base à mettre sur votre route !
JE n'ai de plus eu aucune taxe à régler, mais je me suis permis de lui laisser une bouteille de Nuits Saint Georges de 2005...
Je n'ai pas pris de photos en vol et je vous pris de m'en excuser, mais déjà le balisage de la piste est vraiment bien voyant qui rend le terrain facile à trouver pour les pilotes de passage.
A mon arrivé verticale un tracteur est en plein milieu de la piste entrain de ratisser, un petit passage et il se range sur le coté. Je me présente en finale, et commence à réaliser que la piste sur laquelle je vais me poser n'est pas une piste herbe comme les autres...
LEs roues au sol, mon impression est confirmée. Je suis posé sur un billard, ou plutôt, un green... de 400 bon gros mètres de long, et je dirais bien 25/30 mètres de large. Bien que le balisage soit a 17m de largeur, l'état de la piste en autorise bien plus.
Je roule tranquillement vers le parking et me gare entre un coyote et un R44, pensant laisser l'avion la pour le weekend... une autre machine est également devant ce qui à l'air d'etre un petit hangar...
Le tracteur arrive quelques instants plus tard, un monsieur d'une cinquantaine d'années en descends, il vient me saluer, son français est un peu maladroit mais pas de problèmes pour se comprendre, nous bavardons sur les sujets habituels, temps de vol, poids de la machine, temps de construction, etc... Je le félicite pour l'état de sa piste, puis le demande si l'endroit ou je viens de garer l'avion ne lui pose pas de problème pour le weekend. Il me dit qu'il n'y a pas de soucis mais me propose de venir voir le hangar.
Et la "petite" surprise, ce n'est en fait pas un petit hangar, il y a bien 25 machines à l'abris, de toute sortes, et il reste de la place ! Place qu'il s'empresse de me proposer.
Nous sortons alors un petit chariot sur lequel l'avion est hissé, et nous le rentrons tranquillement vers le fond du hangar... 4 minutes chronos l'affaire est réglé !
Voila l'avion bien au chaud pour le weekend !
Et dimanche meme topo pour ressortir la machine, il propose de plus de l'essence, 100LL et 95 si j'ai bien compris, mais je n'en avais pas besoin !
Zuienkerke est donc une base à mettre sur votre route !
JE n'ai de plus eu aucune taxe à régler, mais je me suis permis de lui laisser une bouteille de Nuits Saint Georges de 2005...
ArthurLéo- Nombre de messages : 295
Localisation : Europe...
Constr./proprio. : Amateur..
Date d'inscription : 11/03/2008
Re: Zuienkerke ou Ursel ?
Chouette comme balade et comme terrain, impressionnant ce hangar où tout ces ULM sont sagement rangés au gardes à vous !
C'est cet ULM que tu as mis en vente ? As tu ses touches ?
C'est cet ULM que tu as mis en vente ? As tu ses touches ?
xaxa- Nombre de messages : 173
Localisation : Rambouillet
Constr./proprio. : constructeur d'un kit
Date d'inscription : 24/03/2008
Re: Zuienkerke ou Ursel ?
Des touches... mais que des touches pour le moment....
Et d'ailleurs, pendant le vol aller vers la belgique, j'ai entendu un certain F-PVMR sur Paris info.... j'ai oublié la provenance et la destination, mais je connais vaguement cette imatt... ;-)
Et d'ailleurs, pendant le vol aller vers la belgique, j'ai entendu un certain F-PVMR sur Paris info.... j'ai oublié la provenance et la destination, mais je connais vaguement cette imatt... ;-)
ArthurLéo- Nombre de messages : 295
Localisation : Europe...
Constr./proprio. : Amateur..
Date d'inscription : 11/03/2008
Re: Zuienkerke ou Ursel ?
Oui, je sais... Il vole sans moi! Mais c'est tant mieux. Je ferai un petit tour avec lui à mon retour...
Re: Zuienkerke ou Ursel ?
genial le systéme, à méditer...
navion78- Nombre de messages : 365
Localisation : LFPX, LFBX
Constr./proprio. : PROPRIO MCR n°17
Date d'inscription : 19/03/2008
Admin don d'Ubiquité ?
Non je confirme,il ne boit pas,juste du Coca Light .
Mais son nouveau P.A fait merveille l'avion vole tout seul,et la petite Dame du
Garmin celle qui dit "Five Hundred" se charge de gerer la Com avec les SIV
Mais son nouveau P.A fait merveille l'avion vole tout seul,et la petite Dame du
Garmin celle qui dit "Five Hundred" se charge de gerer la Com avec les SIV
JMJ- Nombre de messages : 64
Constr./proprio. : Propriétaire
Date d'inscription : 10/03/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum