Le MCR 01: notre passion partagée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Du jeu dans le tab!

Aller en bas

Du jeu dans le tab! Empty Du jeu dans le tab!

Message  Admin Ven 25 Juil 2008, 09:23

J'avais, depuis quelques temps, du jeu dans le tab de profondeur. Rien de très inquiétant, rien de dangereux, mais très énervant d'entendre des petits claquements en vol notamment dans les turbulences.

En démontant le tab, on découvre donc le jeu. Or sur ces profondeurs de première génération, la réparation n'est pas simple car pas accessible. Impossible de repercer à une côte de réparation, ou d'installer des rondelles, il n'y a tout simplement pas de place pour travailler.

Du jeu dans le tab! Pentax22

Un seul des trois points d'attaches est accessible, mais il vaut mieux utiliser la même méthode pour les trois points.

Du jeu dans le tab! Pentax21

On pourrait changer les axes pour les plus gros en côte de réparation, mais c'est compliqué et impossible pour l'axe qui est fileté...

Du jeu dans le tab! Pentax23

L'idée vient de DAeS: utilisons une pièce bien connue des constructeurs de modèles réduits radiocommandés, que l'on trouve dans les sachets d'accessoires des servos (si vous n'en n'avez pas chez vous, demandez au copains modélistes, ou aux magasins qui en ont toujours dans leurs fonds de tiroirs...)

Du jeu dans le tab! Pentax24

Un petit coup de chasse-goupille de 3 mm pour forcer un peu le diamètre de cette bague. Voir un petit coup de forêt ensuite si besoin. Et on l'insère dans le trou qui a prix du jeu.

Du jeu dans le tab! Pentax25

Et le tour est joué! Plus de jeu dans mon tab, je suis content.

Evidemment, si le trou est trop large, il faudra peut-être sortir de la boite un peu d'epoxy, voir un peu de flox, mais je suis sûr que vous savez tous bricoler. Very Happy

A bientôt...
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1575
Localisation : Chavenay (LFPX)
Constr./proprio. : Co-proprio MCR4S. Ex-proprio d'un VLA et d'un ULC remorqueur planeur
Date d'inscription : 09/03/2008

https://mcr01passion.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum