VNE MCR ULC dans manuel de vol
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VNE MCR ULC dans manuel de vol
Bonjour,
En parcourant les différentes révisions du manuel de vol du MCR ULC, je remarque que lors de la revision de 2012 la VNE était passée de 270 km/h à 310 km/h (sur certains modèles d'hélice seulement), lors de la dernière révision de 2019, elle est de 270 km/h. Savez vous à quoi à été du ce changement?
Quel est la bonne révision du manuel de vol à utiliser pour ma machine, celui sorti lors de sa construction ou bien la dernière révision? Si c'est toujours la dernière révision celà signifie qu'en 2012 j'aurais pu passer ma VNE à 310 km/h... avant de revenir à 270 sur les revisions suivantes.
En parcourant les différentes révisions du manuel de vol du MCR ULC, je remarque que lors de la revision de 2012 la VNE était passée de 270 km/h à 310 km/h (sur certains modèles d'hélice seulement), lors de la dernière révision de 2019, elle est de 270 km/h. Savez vous à quoi à été du ce changement?
Quel est la bonne révision du manuel de vol à utiliser pour ma machine, celui sorti lors de sa construction ou bien la dernière révision? Si c'est toujours la dernière révision celà signifie qu'en 2012 j'aurais pu passer ma VNE à 310 km/h... avant de revenir à 270 sur les revisions suivantes.
boutkiller- Nombre de messages : 94
Localisation : Chalons-en-Champagne
Constr./proprio. : Propriétaire du MCR ULC n°297 - Rotax 912S
Date d'inscription : 05/08/2010
Re: VNE MCR ULC dans manuel de vol
Bonsoir,
la VNE est une caractéristique définie pour un appareil ayant une certaine version d'équipement.
Ceci veut dire que la VNE d'un appareil va dépendre des options installées sur celui-ci et qui sont de nature à limiter la VNE intrinsèque de la cellule au niveau maximum admis par ces options.
Par exemple, un parachute BRS 50 ne garantissant l'ouverture que jusqu'à 270km/h, imposera une limitation opérationnelle de la VNE à cette vitesse. Il en va de même pour certaines hélices et autres équipements.
Donc, rien d'étonnant de voir publier ces VNE différentes pour l'ULC (ou de n'importe quel autre appareil d'autres constructeurs) qui se verront caractériser par des VNE opérationnelles différentes en fonction de leurs type d'équipements.
Bons vols,
Luciano
la VNE est une caractéristique définie pour un appareil ayant une certaine version d'équipement.
Ceci veut dire que la VNE d'un appareil va dépendre des options installées sur celui-ci et qui sont de nature à limiter la VNE intrinsèque de la cellule au niveau maximum admis par ces options.
Par exemple, un parachute BRS 50 ne garantissant l'ouverture que jusqu'à 270km/h, imposera une limitation opérationnelle de la VNE à cette vitesse. Il en va de même pour certaines hélices et autres équipements.
Donc, rien d'étonnant de voir publier ces VNE différentes pour l'ULC (ou de n'importe quel autre appareil d'autres constructeurs) qui se verront caractériser par des VNE opérationnelles différentes en fonction de leurs type d'équipements.
Bons vols,
Luciano
Luciano Jannone- Nombre de messages : 658
Localisation : Bruxelles et Gap
Constr./proprio. : Propriétaire de Bohfino2, un superbe MCR01-UL 100cv (sn: 394) acheté neuf en juin 2009 et qui compte à ce jour plus de 1.100 heures de vol
Date d'inscription : 02/10/2008
boutkiller- Nombre de messages : 94
Localisation : Chalons-en-Champagne
Constr./proprio. : Propriétaire du MCR ULC n°297 - Rotax 912S
Date d'inscription : 05/08/2010
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