Manuel d'utilisation
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Manuel d'utilisation
Quel est le manuel d'utilisation qui fait foi ?
Pour mon appareil, j'en ai deux versions :
une uniquement sous forme papier (révision oct 2007)
et la dernière éditée par Dynaéro (révision oct 2014) téléchargée depuis leur site et imprimée.
Le problème, c'est qu'il y a quelques différences. Par exemple, la première différence qui apparait est la VNE :
"270 km/h" sur le document papier
"270 km/h - 145 kt ou 310 km/h - 167 kt Fonction du type d'hélice"
Et avec l'hélice bipale d'Evra, la vitesse VNE est donnée pour 310 km/h.
Alors quelle version devrais-je croire ?
Laquelle dois-je avoir dans l'appareil ?
Merci de vos conseils
Marc
Pour mon appareil, j'en ai deux versions :
une uniquement sous forme papier (révision oct 2007)
et la dernière éditée par Dynaéro (révision oct 2014) téléchargée depuis leur site et imprimée.
Le problème, c'est qu'il y a quelques différences. Par exemple, la première différence qui apparait est la VNE :
"270 km/h" sur le document papier
"270 km/h - 145 kt ou 310 km/h - 167 kt Fonction du type d'hélice"
Et avec l'hélice bipale d'Evra, la vitesse VNE est donnée pour 310 km/h.
Alors quelle version devrais-je croire ?
Laquelle dois-je avoir dans l'appareil ?
Merci de vos conseils
Marc
marc314- Nombre de messages : 184
Localisation : LFXU
Constr./proprio. : ULC 80CV Blue Line n°407
Date d'inscription : 19/04/2009
Manuel d'utilisation
Le passage de la VNE de 270 à 310kmh vient de la validation US (reconnue en France) de la vitesse d'ouverture du parachute BRS à 311kmh.
Par conséquent,si tu as une hélice Evra,le bon manuel est celui qui indique 310kmh.
Par ailleurs,tu dois demander à Dynaero,une Fiche d'identification portant VNE 310kmh.
Presto
Par conséquent,si tu as une hélice Evra,le bon manuel est celui qui indique 310kmh.
Par ailleurs,tu dois demander à Dynaero,une Fiche d'identification portant VNE 310kmh.
Presto
presto- Nombre de messages : 189
Localisation : LFED Bretagne
Constr./proprio. : ex proprio ULC
Date d'inscription : 20/12/2013
Re: Manuel d'utilisation
OK merci presto
C'est clair, précis et complet.
Ce n'est pas particulièrement important pour la vitesse car un ULC 80CV + Evra cela ne va pas souvent au dessus de 280, même en Vp.
Mais je préfère la dernière édition qui est plus complète.
Je vais donc remplacer le manuel qui reste à bord.
Et je demanderai aussi la dernière fiche.
Marc
C'est clair, précis et complet.
Ce n'est pas particulièrement important pour la vitesse car un ULC 80CV + Evra cela ne va pas souvent au dessus de 280, même en Vp.
Mais je préfère la dernière édition qui est plus complète.
Je vais donc remplacer le manuel qui reste à bord.
Et je demanderai aussi la dernière fiche.
Marc
marc314- Nombre de messages : 184
Localisation : LFXU
Constr./proprio. : ULC 80CV Blue Line n°407
Date d'inscription : 19/04/2009
Manuel d'utilisation
Tu remarqueras aussi que les manuels de référence (utilisation et entretien) sont inscrits sur la fiche d'identification.Sur ta prochaine fiche,la référence du manuel d'utilisation inscrite sera la version 2014.
Ton modèle Blue line 80cv date de quelle année ?
Presto
Ton modèle Blue line 80cv date de quelle année ?
Presto
presto- Nombre de messages : 189
Localisation : LFED Bretagne
Constr./proprio. : ex proprio ULC
Date d'inscription : 20/12/2013
Re: Manuel d'utilisation
2011presto a écrit:Ton modèle Blue line 80cv date de quelle année ?
Cette série n'a été commercialisée que de juillet 2011 à aout 2012.
C'était la tentative de relance par Jean-Claude Morisson le nouveau PDG de Dyn'Aero
avant la reprise par AK qui l'a relooké en "Sarrio" (pour faire basque) à partir de septembre 2012.
Marc
marc314- Nombre de messages : 184
Localisation : LFXU
Constr./proprio. : ULC 80CV Blue Line n°407
Date d'inscription : 19/04/2009
Re: Manuel d'utilisation
... ou, comment ajouter inutilement de la confusion à la confusion existante !
Bons vols,
Luciano
Bons vols,
Luciano
Luciano Jannone- Nombre de messages : 658
Localisation : Bruxelles et Gap
Constr./proprio. : Propriétaire de Bohfino2, un superbe MCR01-UL 100cv (sn: 394) acheté neuf en juin 2009 et qui compte à ce jour plus de 1.100 heures de vol
Date d'inscription : 02/10/2008
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