Interface Dynon D-180 avec Garmin 695 - calcul incorrect de la vitte et direction du vent
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Interface Dynon D-180 avec Garmin 695 - calcul incorrect de la vitte et direction du vent
Bonjour,
quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne concernant le problème suivant:
mes 2 appareils sont connectés et normalement, le D-180 devrait pouvoir afficher la vitesse et la direction du vent.
Je constate que la vitesse du vent affichée me semble beaucoup trop élevée (facteur 2 environ)
Toute aide ou retour d'expérience serait la bienvenue.
Luciano
quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne concernant le problème suivant:
mes 2 appareils sont connectés et normalement, le D-180 devrait pouvoir afficher la vitesse et la direction du vent.
Je constate que la vitesse du vent affichée me semble beaucoup trop élevée (facteur 2 environ)
Toute aide ou retour d'expérience serait la bienvenue.
Luciano
Luciano Jannone- Nombre de messages : 658
Localisation : Bruxelles et Gap
Constr./proprio. : Propriétaire de Bohfino2, un superbe MCR01-UL 100cv (sn: 394) acheté neuf en juin 2009 et qui compte à ce jour plus de 1.100 heures de vol
Date d'inscription : 02/10/2008
Re: Interface Dynon D-180 avec Garmin 695 - calcul incorrect de la vitte et direction du vent
As-tu caibré ton EDC? ton badin? ta sonde de température?
Où as-tu placé ton EDC?
Si le cap de l'EDC, la température, la vitesse indiquée, ou un peu des trois ne sont pas bons, alors il est normal que son calcul est faux...
Où as-tu placé ton EDC?
Si le cap de l'EDC, la température, la vitesse indiquée, ou un peu des trois ne sont pas bons, alors il est normal que son calcul est faux...
Re: Interface Dynon D-180 avec Garmin 695 - calcul incorrect de la vitte et direction du vent
J'étais arrivé à la m^me conclusion, je vais procéder au test systématique des divers éléments en vue d'une calibration correcte aussitôt que la météo me permettra de le faire.
Cependant je m'étonne d'une telle différence (facteur 2 au moins), sachant que je ne constate pas, à première vue d'erreurs manifestes dans les paramètres lu et sur le TAS.
bàt
Luciano
Cependant je m'étonne d'une telle différence (facteur 2 au moins), sachant que je ne constate pas, à première vue d'erreurs manifestes dans les paramètres lu et sur le TAS.
bàt
Luciano
Luciano Jannone- Nombre de messages : 658
Localisation : Bruxelles et Gap
Constr./proprio. : Propriétaire de Bohfino2, un superbe MCR01-UL 100cv (sn: 394) acheté neuf en juin 2009 et qui compte à ce jour plus de 1.100 heures de vol
Date d'inscription : 02/10/2008
Re: Interface Dynon D-180 avec Garmin 695 - calcul incorrect de la vitte et direction du vent
Alors Luciano? Est-ce que c'est résolu?
Re: Interface Dynon D-180 avec Garmin 695 - calcul incorrect de la vitte et direction du vent
Comment as tu connecté ton DYNON 180 avec le Garmin 695?
As tu utilisé un cablage deja existant? ou l'as tu réalisé toi même et si oui comment?
Est il possible, et si oui comment brancher en plus le PCAS de Zoam sur le 695 avec le D180?
As tu utilisé un cablage deja existant? ou l'as tu réalisé toi même et si oui comment?
Est il possible, et si oui comment brancher en plus le PCAS de Zoam sur le 695 avec le D180?
navion78- Nombre de messages : 365
Localisation : LFPX, LFBX
Constr./proprio. : PROPRIO MCR n°17
Date d'inscription : 19/03/2008
Re: Interface Dynon D-180 avec Garmin 695 - calcul incorrect de la vitte et direction du vent
Problème résolu après alignement correct du compas du Dynon.
Pour ce qui concerne les interfaces, j'ai le 695, le Dynon 180 et un PA externe (Truetrack2) qui sont connectés.
Fait par l'atelier de l'importateur de MCR en Belgique.
Le tout fonctionne parfaitement.
Luciano
Pour ce qui concerne les interfaces, j'ai le 695, le Dynon 180 et un PA externe (Truetrack2) qui sont connectés.
Fait par l'atelier de l'importateur de MCR en Belgique.
Le tout fonctionne parfaitement.
Luciano
Luciano Jannone- Nombre de messages : 658
Localisation : Bruxelles et Gap
Constr./proprio. : Propriétaire de Bohfino2, un superbe MCR01-UL 100cv (sn: 394) acheté neuf en juin 2009 et qui compte à ce jour plus de 1.100 heures de vol
Date d'inscription : 02/10/2008
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