De l'instruction sur un MCR4S ...
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De l'instruction sur un MCR4S ...
Bonjour,
Notre MCR4S ne volant pas assez, j'aurai aimé savoir si de l'instruction était possible. Quelqu'un la déjà fait ? Faut il beaucoup de modification ? et lesquels ? Peut on rester en CNSK ?
Merci d'avance à vous passionné de MCR
Notre MCR4S ne volant pas assez, j'aurai aimé savoir si de l'instruction était possible. Quelqu'un la déjà fait ? Faut il beaucoup de modification ? et lesquels ? Peut on rester en CNSK ?
Merci d'avance à vous passionné de MCR
Ack- Nombre de messages : 8
Localisation : kourou
Constr./proprio. : dynaero/aeroclub de kourou
Date d'inscription : 25/08/2009
Re: De l'instruction sur un MCR4S ...
Bonjour,
Excusez moi, mais je ne comprends pas bien le sens de votre question.
Demandez vous si il est possible de faire une formation de A à Z sur un 4S ? Si telle est la question, personnellement, je ne comprends pas pourquoi il ne serait pas possible de le faire, le 4S est un avion plutôt facile, surtout si les gens apprennent dessus depuis le début...
Pour ce qui est du CNSK, CNRA ou autre, rien n'empêche la formation sur une telle machine.
Pour ma curiosité, pourquoi selon vous, l'avion ne vole t'il pas assez ?
Arthur
Excusez moi, mais je ne comprends pas bien le sens de votre question.
Demandez vous si il est possible de faire une formation de A à Z sur un 4S ? Si telle est la question, personnellement, je ne comprends pas pourquoi il ne serait pas possible de le faire, le 4S est un avion plutôt facile, surtout si les gens apprennent dessus depuis le début...
Pour ce qui est du CNSK, CNRA ou autre, rien n'empêche la formation sur une telle machine.
Pour ma curiosité, pourquoi selon vous, l'avion ne vole t'il pas assez ?
Arthur
ArthurLéo- Nombre de messages : 295
Localisation : Europe...
Constr./proprio. : Amateur..
Date d'inscription : 11/03/2008
Re: De l'instruction sur un MCR4S ...
Si je ne me trompe pas, il est tout à fait possible de faire de l'instruction sur un avion CNSK ou CNRA à condition que ce ne soit pas rémunéré (au sens ou il y a bénéfice, salaire etc...). Par contre il faut le déclarer à l'assurance et là le coût risque de gonfler un peu...
pawnee- Nombre de messages : 56
Localisation : LFGB
Constr./proprio. : Proprio
Date d'inscription : 12/10/2008
Re: De l'instruction sur un MCR4S ...
Tout d'abord merci de voter réponse.
Pour répondre à la question pourquoi ne vole t il pas assez, tout simplement : mauvaise réputation : avion en plastique !, sa bouge trop, ... bref etc ...
C'est un avion financé sous un prêt banquaire et donc coute cher et il devrait faire un minimum de 20 hrs/mois( il en fait environ 12 hrs ) pour commencer a payer se qu'il coute.
Donc ma question est donc ; peut on faire de l'instruction pour passer le PPL par exemple ?
L'instructeur du club me dit que non, car sous CNSK on a pas le droit. Si vous me dites le contraire , ou pourrais je trouver les documentations qui pourrait prouver le contraire.
Je vous remercie.
Pour répondre à la question pourquoi ne vole t il pas assez, tout simplement : mauvaise réputation : avion en plastique !, sa bouge trop, ... bref etc ...
C'est un avion financé sous un prêt banquaire et donc coute cher et il devrait faire un minimum de 20 hrs/mois( il en fait environ 12 hrs ) pour commencer a payer se qu'il coute.
Donc ma question est donc ; peut on faire de l'instruction pour passer le PPL par exemple ?
L'instructeur du club me dit que non, car sous CNSK on a pas le droit. Si vous me dites le contraire , ou pourrais je trouver les documentations qui pourrait prouver le contraire.
Je vous remercie.
Ack- Nombre de messages : 8
Localisation : kourou
Constr./proprio. : dynaero/aeroclub de kourou
Date d'inscription : 25/08/2009
Re: De l'instruction sur un MCR4S ...
Et bien, je ne sais pas trot ou l'on peut trouver les documentations qui peuvent prouver qu'il est possible de le faire, mais il n'y a aucun doute que c'est possible. Plusieurs club, autre que vous utilise cet avion pour faire de la formation ,ainsi que des MCR Club, biplace également sous CNSK. Je vais essayer de me renseigner et vous trouver les textes. D'autre part, il y a également beaucoup de club, qui utilise pour la formation des avions sous CNRA, beaucoup de Jodel par exemple...
Je ne comprend pas que votre instructeur ne sache pas ca. Ou alors, comme dit par Pawnee, est il rémunéré pour la formation de pilote sur vos autre machines ?
Pour ce qui est de la mauvaise réputation de la machine, pourriez vous nous en dire un peu plus. Et je ne vois pas tellement le problème de l'avion en plastique (carbone epoxy), vous parleriez d'un avion en boi set toile, sous vos tropique, je comprendrais, mais le plastique, est plutôt une bonne chose pour une utilisation chez vous, le bois pourrit, le métal rouille, mais le plastique ?
Le fait que l'avion bouge un peu plus qu'un pa28, ou un 2150, c'est un peu compréhensible, mais la philosophie de cet avion est quand même de voler moins cher, plus loin, plus vite... et tout ça est synonyme de légèreté... J'ai bien compris que vous étiez plutôt parmi les partisans de la machine, je ne dis donc pas ça contre vous, mais il serait intéressant de comprendre le point de vue de vos co-adhérent.
Arthur
Je ne comprend pas que votre instructeur ne sache pas ca. Ou alors, comme dit par Pawnee, est il rémunéré pour la formation de pilote sur vos autre machines ?
Pour ce qui est de la mauvaise réputation de la machine, pourriez vous nous en dire un peu plus. Et je ne vois pas tellement le problème de l'avion en plastique (carbone epoxy), vous parleriez d'un avion en boi set toile, sous vos tropique, je comprendrais, mais le plastique, est plutôt une bonne chose pour une utilisation chez vous, le bois pourrit, le métal rouille, mais le plastique ?
Le fait que l'avion bouge un peu plus qu'un pa28, ou un 2150, c'est un peu compréhensible, mais la philosophie de cet avion est quand même de voler moins cher, plus loin, plus vite... et tout ça est synonyme de légèreté... J'ai bien compris que vous étiez plutôt parmi les partisans de la machine, je ne dis donc pas ça contre vous, mais il serait intéressant de comprendre le point de vue de vos co-adhérent.
Arthur
ArthurLéo- Nombre de messages : 295
Localisation : Europe...
Constr./proprio. : Amateur..
Date d'inscription : 11/03/2008
Re: De l'instruction sur un MCR4S ...
Merci beaucoup pour ces réponses , je vois mon in structeur tout à l('heure je lui en parle. Se sont des gens de la vielle école et il y a tjrs quelque chose qui va pas. En gros pour eux se n'est pas un vrai avion. Pour ma part j'aime beaucoup cette machine elle une tres belle ligne, je ne trouve pas qu'il bouge enormement plus. L'instructeur est au meme titre que moi bénévole mais avec une rémunération sur le compte de l'aéroclub pour voler. Nous sommes juste une petite association de la loi 1901.
Merci et à bientôt ...
Merci et à bientôt ...
Ack- Nombre de messages : 8
Localisation : kourou
Constr./proprio. : dynaero/aeroclub de kourou
Date d'inscription : 25/08/2009
Re: De l'instruction sur un MCR4S ...
Bonjour ACK,
Encore une "legende urbaine " a laquelle il va faloir tordre le cou :-)
D'abord les textes:
http://www.aviation-civile.gouv.fr/html/avia_leg/navigabilite/cnsk/txt_regl_cnsk.html
En particulier: Arrete du 22 septembre 1998 relatif au CNSK, modifié par l'arreté du 25 juillet 2008, Titre V, article 17,e. ouf;-)
Ensuite je t'invite a te rapprocher des présidents de l'aeroclub de Biscarrosse
http://www.aeroclubdesgrandslacs.com/
et de celui d'Andernos les bains
http://www.aeroclubandernos.com/
qui ont tout deux des appareils en CNSK(4S et Jabiru J400) utilisés pour la formation.
Ils t'expliqueront en détail la procédure a suivre.
N'en déplaise a ton instructeur qui va devoir remettre ses connaissances a jour ;-)
Encore une "legende urbaine " a laquelle il va faloir tordre le cou :-)
D'abord les textes:
http://www.aviation-civile.gouv.fr/html/avia_leg/navigabilite/cnsk/txt_regl_cnsk.html
En particulier: Arrete du 22 septembre 1998 relatif au CNSK, modifié par l'arreté du 25 juillet 2008, Titre V, article 17,e. ouf;-)
Ensuite je t'invite a te rapprocher des présidents de l'aeroclub de Biscarrosse
http://www.aeroclubdesgrandslacs.com/
et de celui d'Andernos les bains
http://www.aeroclubandernos.com/
qui ont tout deux des appareils en CNSK(4S et Jabiru J400) utilisés pour la formation.
Ils t'expliqueront en détail la procédure a suivre.
N'en déplaise a ton instructeur qui va devoir remettre ses connaissances a jour ;-)
Ack a écrit:Tout d'abord merci de voter réponse.
Pour répondre à la question pourquoi ne vole t il pas assez, tout simplement : mauvaise réputation : avion en plastique !, sa bouge trop, ... bref etc ...
C'est un avion financé sous un prêt banquaire et donc coute cher et il devrait faire un minimum de 20 hrs/mois( il en fait environ 12 hrs ) pour commencer a payer se qu'il coute.
Donc ma question est donc ; peut on faire de l'instruction pour passer le PPL par exemple ?
L'instructeur du club me dit que non, car sous CNSK on a pas le droit. Si vous me dites le contraire , ou pourrais je trouver les documentations qui pourrait prouver le contraire.
Je vous remercie.
dreamer- Nombre de messages : 23
Age : 60
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Constr./proprio. : Proprio sportster 215
Date d'inscription : 27/06/2008
Re: De l'instruction sur un MCR4S ...
Merci dreamer, je me connectais pour donner les même liens !
ArthurLéo- Nombre de messages : 295
Localisation : Europe...
Constr./proprio. : Amateur..
Date d'inscription : 11/03/2008
Re: De l'instruction sur un MCR4S ...
Merci à tout le monde pour vos réponses, je vais pouvoir présenter un dossier complet afin de mettre a plat tous ces malentendus.
Je vous souhaite un bon vol et a bientôt ...
Je vous souhaite un bon vol et a bientôt ...
Ack- Nombre de messages : 8
Localisation : kourou
Constr./proprio. : dynaero/aeroclub de kourou
Date d'inscription : 25/08/2009
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