Cherche MCR4s
5 participants
Page 1 sur 1
Cherche MCR4s
Bonjour à tous,
Fraîchement arrivé sur ce forum de passionnés j’ai découvert cet avion qui semble vraiment idéal au vu de ses perfo et coûts d’entretien.
J’ai donc deux questions qui cherchent réponses.
Vivant en Martinique aux antilles, où le vent est régulièrement de 10 à 15kt avec des rafales souvent à 25kt, pas mal de reliefs et de la chaleur, cet avion ne sera-t-il adapté ? Qu’en pensez vous?
Et si oui seriez vous vendeur d’une de ces formidables machines? Sachant que mon budget de 60 à 80k€ doit comprendre les 10% de taxe et 4000€ de transport vers chez moi .
Merci pour vos retour et une bonne journée du soleil des antilles.
Fraîchement arrivé sur ce forum de passionnés j’ai découvert cet avion qui semble vraiment idéal au vu de ses perfo et coûts d’entretien.
J’ai donc deux questions qui cherchent réponses.
Vivant en Martinique aux antilles, où le vent est régulièrement de 10 à 15kt avec des rafales souvent à 25kt, pas mal de reliefs et de la chaleur, cet avion ne sera-t-il adapté ? Qu’en pensez vous?
Et si oui seriez vous vendeur d’une de ces formidables machines? Sachant que mon budget de 60 à 80k€ doit comprendre les 10% de taxe et 4000€ de transport vers chez moi .
Merci pour vos retour et une bonne journée du soleil des antilles.
Jojo972- Nombre de messages : 6
Constr./proprio. : Mcr4s
Re: Cherche MCR4s
Bonjour JOjo 972
Je n'ai pas de MCR 4S à vendre, par contre je pars demain matin pour la Martinique , peut-être pourrions nous nous rencontrer ?
Je te joins en MP
Gilles
Je n'ai pas de MCR 4S à vendre, par contre je pars demain matin pour la Martinique , peut-être pourrions nous nous rencontrer ?
Je te joins en MP
Gilles
gipel- Nombre de messages : 262
Constr./proprio. : propriètaire MCR ULC
Jojo972 aime ce message
Bonjour jojo972 et bienvenue;
J'ai un 4s mais... pas à vendre quant aux 15Kt rafale 25Kt on a ça aussi en métro quelquefois et ici la piste est 36/18 et les vents dominants 220/330 250 jours par an.
Plus sérieusement je trouve qu'il se défend remarquablement bien au vent travers mais je ne suis pas objectif
EDIT : y'en a là (mais cher) : www.se-aviation.fr
J'ai un 4s mais... pas à vendre quant aux 15Kt rafale 25Kt on a ça aussi en métro quelquefois et ici la piste est 36/18 et les vents dominants 220/330 250 jours par an.
Plus sérieusement je trouve qu'il se défend remarquablement bien au vent travers mais je ne suis pas objectif
EDIT : y'en a là (mais cher) : www.se-aviation.fr
Max Cointe- Nombre de messages : 827
Constr./proprio. : propriétaire et mainteneur
A oui, malin les constructeurs de cette piste du coup .
Et je voulais savoir aussi, n’ayant pas hangars par chez nous, pensez vous que le composite soit particulièrement sensible au soleil? Si tel était le cas j’envisageais une bâche intégrale mais ca fait pas mal de boulot à chaque sortie .
Et pour le site Se-aviation je le consulte régulièrement mais c’est vrai que les avion sont au dessus de mon budget actuel . J’ai raté une bonne occas il y a plusieurs mois mais bon je me dis que le vent finira quand même bien par tourner
Et je voulais savoir aussi, n’ayant pas hangars par chez nous, pensez vous que le composite soit particulièrement sensible au soleil? Si tel était le cas j’envisageais une bâche intégrale mais ca fait pas mal de boulot à chaque sortie .
Et pour le site Se-aviation je le consulte régulièrement mais c’est vrai que les avion sont au dessus de mon budget actuel . J’ai raté une bonne occas il y a plusieurs mois mais bon je me dis que le vent finira quand même bien par tourner
Le composite je ne sais pas, la fibre de carbone plutôt bien mais il faudrait demander aux sudistes (dont un corse il me semble) parce qu'ici et même s'il augmente l'ensoleillement reste bien inférieur à chez toi...
MCR4S a vendre
j' ai un 4S depuis 2 ans, mais pas à vendre non plus.
c' est un avion facile à poser , grâce entre autre à son train oléopneumatique, et qui se défend bien aux vents de travers ; mais tout aéronef et surtout tout pilote ont leurs limites.
Les vitesses de vents que tu indiques ne sont pas démentielles non plus.
perso je ne laisserai pas un si beau joujou non abrité 365 j/an, comme n' importe quel avion d 'ailleurs.
patience et longueur de temps permettent de trouver son 4S de rève.
c' est un avion facile à poser , grâce entre autre à son train oléopneumatique, et qui se défend bien aux vents de travers ; mais tout aéronef et surtout tout pilote ont leurs limites.
Les vitesses de vents que tu indiques ne sont pas démentielles non plus.
perso je ne laisserai pas un si beau joujou non abrité 365 j/an, comme n' importe quel avion d 'ailleurs.
patience et longueur de temps permettent de trouver son 4S de rève.
GIL- Nombre de messages : 128
Constr./proprio. : proprietaire
La composante vent entre aussi en question concernant la puissance moteur à 3 ou 4 dans l’avion??? Sans trop charger en fuel et en contraignant un peu madame dans le nombre de paires de chaussures pensez vous que ça puisse le faire sur des pistes nécessitant des qualifs (Les saintes ou St Barth) et de moins de 600m?
Concernant le fait de le laisser vivre dehors malheureusement ce n’est pas un choix. Il n’y a pas un seul avion qui soit sous hangar chez nous. Et je peux vous dire que ce n’est pas faute de vouloir .
Concernant le fait de le laisser vivre dehors malheureusement ce n’est pas un choix. Il n’y a pas un seul avion qui soit sous hangar chez nous. Et je peux vous dire que ce n’est pas faute de vouloir .
En l'occurrence il faut également intégrer la température dont l'ipact est important même au niveau de la mer
Je me suis fixé un mini de 650 mètres pour décoller à la MTOW de 750Kg, en conditions standard 1013mB / 15°C. Je vais régulièrement sur des pistes de 600 mètres avec ma gazelle (50 Kg) et décolle avec les pleins mais en surveillant l'altitude densité...
Et il n'y a pas que la longueur de piste, mais aussi le passage des 15 mètres !
On peut sans doute s'arracher plus court mais je tiens à mes artères
Je me suis fixé un mini de 650 mètres pour décoller à la MTOW de 750Kg, en conditions standard 1013mB / 15°C. Je vais régulièrement sur des pistes de 600 mètres avec ma gazelle (50 Kg) et décolle avec les pleins mais en surveillant l'altitude densité...
Et il n'y a pas que la longueur de piste, mais aussi le passage des 15 mètres !
On peut sans doute s'arracher plus court mais je tiens à mes artères
Effectivement je tiens aussi à ne pas avoir de cheveux blancs trop top . Mais le passage des 15m se fait bien à St Barth car c’est la plage . Pour la température on est plus souvent (toujours ) à un isa +15 et toujours au niveau de la mer. Et ma gazelle est accompagnée maintenant d’un petit daim aui va prendre en lasse donc vaut mieux anticiper
https://www.aircraft24.fr/singleprop/dynaero/mcr-4s--xi135357.htm?fbacklink=index.htm
https://vanderhoek3.rssing.com/chan-1891933/all_p17.html
https://vanderhoek3.rssing.com/chan-1891933/all_p17.html
Gianni Spreafico- Nombre de messages : 7
Constr./proprio. : MCR4S
Bonsoir à tous, et merci à Giani pour ces annonces, en revanche la deuxième annonce date se 2014 . Je pense que l’avion a été vendu depuis... Je vous annonce à tous que j’ai trouvé bonheur!!! Un avion avec un 912s de 343h, équipé au plus simple en avionique et une hélice tripale pas variable pour grimper aux harbres sur mes piste chaudes et courtes. Je dois aller le chercher courant Avril. Je ne manquerai pas de partager des photos sur cette page. À très vite.