Boitiers Ignitech
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Re: Boitiers Ignitech
Je viens de programmer mes boitiers IGNITECH avec une courbe proposer par l'ingénieur Jiri , l' avance est de 4°et "révolution per ignition" sur 2
Ce matin démarrage à froid, température de 3° au deuxième coup de clé.
J' ai essayé avec plusieurs courbes quelques peu différentes, difficile de comparer.
Je pense malgré tout, que la courbe Jiri , avance de 4° procure un meilleur ronronnement du moteur.
Je précise que c'est un 912S avec injection LAD
Ce matin démarrage à froid, température de 3° au deuxième coup de clé.
J' ai essayé avec plusieurs courbes quelques peu différentes, difficile de comparer.
Je pense malgré tout, que la courbe Jiri , avance de 4° procure un meilleur ronronnement du moteur.
Je précise que c'est un 912S avec injection LAD
gipel- Nombre de messages : 262
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Re: Boitiers Ignitech
Bonsoir à tous ceux qui lisent ce sujet,
J'ai besoin d'un renseignement.
J'ai été long à me décider, mais ça y est, je commande des Ignitech de chez Ignitech (donc en République Tchèque).
J'ai préparé la demande de devis, mais pour être précis, je suis allé voir ma Puce pour vérifier les connecteurs dont sont équipés mes Ducati.
J'ai bien deux connecteurs par CDI, comportant 6 emplacements pour pinoches chacun, sauf que, sur un des deux connecteurs, un des emplacements est vide. C'est à dire que j'ai 6 + 5, donc 11 fils par CDI.
Pouvez-vous me confirmer que c'est bien normal, et que je suis dans la configuration "6 + 6 pins connectors" ?
Mini
J'ai besoin d'un renseignement.
J'ai été long à me décider, mais ça y est, je commande des Ignitech de chez Ignitech (donc en République Tchèque).
J'ai préparé la demande de devis, mais pour être précis, je suis allé voir ma Puce pour vérifier les connecteurs dont sont équipés mes Ducati.
J'ai bien deux connecteurs par CDI, comportant 6 emplacements pour pinoches chacun, sauf que, sur un des deux connecteurs, un des emplacements est vide. C'est à dire que j'ai 6 + 5, donc 11 fils par CDI.
Pouvez-vous me confirmer que c'est bien normal, et que je suis dans la configuration "6 + 6 pins connectors" ?
Mini
Mini- Nombre de messages : 1114
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Re: Boitiers Ignitech
Bonjour,
Comme pour votre montage, nous avons le même, à savoir 6 + 5.
C'est une connexion vers la masse qui est libre.
Aucun souci.
Daniel.
P.S.: notre moteur est de 2008, les boitiers Ducat. sont plus récents l'adaptation a donc déjà été faite.
Pour les Ignitec, cela s'est bien passé.
Daniel.
Comme pour votre montage, nous avons le même, à savoir 6 + 5.
C'est une connexion vers la masse qui est libre.
Aucun souci.
Daniel.
P.S.: notre moteur est de 2008, les boitiers Ducat. sont plus récents l'adaptation a donc déjà été faite.
Pour les Ignitec, cela s'est bien passé.
Daniel.
tonton-h4- Nombre de messages : 81
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Re: Boitiers Ignitech
Bonjour Mini,
Je confirme, c'est bien les câbles 6+6.
Par contre selon l'endroit où tu souhaites les installer, prends les câbles assez long, pour ma part j'ai mis les boitiers entre les deux couples sous mes genoux, ils ne gênent pas, sont visibles, protégés par une plaque en plexi, et accessibles. Les câbles font 1,20 m.
Avant je les avais mis sous le pontet (donc inaccessibles)
Bon montage.
Marc
MCR N°9
Je confirme, c'est bien les câbles 6+6.
Par contre selon l'endroit où tu souhaites les installer, prends les câbles assez long, pour ma part j'ai mis les boitiers entre les deux couples sous mes genoux, ils ne gênent pas, sont visibles, protégés par une plaque en plexi, et accessibles. Les câbles font 1,20 m.
Avant je les avais mis sous le pontet (donc inaccessibles)
Bon montage.
Marc
MCR N°9
Marc- Nombre de messages : 239
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Date d'inscription : 23/11/2015
Re: Boitiers Ignitech
Ouf !... Merci pour vos réponses rapides, ça me rassure.
Je vais prendre 80 cm, peut-être même 1 m, j'espère pouvoir les placer derrière les palonniers côté droit, le plus bas possible pour conserver l'accès aux prises RS232 (Canon DB9), au cas où j'aurais besoin d'affiner la programmation. A voir si ça ne gêne pas le débattement complet des palonniers quand ils sont réglés en position "longues pattes". Sinon, je déporterai cette prise au moyen d'un prolongateur pour la rendre accessible.
Si j'ai un surplus de câbles, je le laisserai côté moteur. Même s'il y fait un peu chaud, je préfère ça que de risquer des interférences ou autres parasites affectant la radio, le transpondeur, le ou les GPS etc... Je me méfie des boucles formées par des câbles trop longs en attente.
Mini
Je vais prendre 80 cm, peut-être même 1 m, j'espère pouvoir les placer derrière les palonniers côté droit, le plus bas possible pour conserver l'accès aux prises RS232 (Canon DB9), au cas où j'aurais besoin d'affiner la programmation. A voir si ça ne gêne pas le débattement complet des palonniers quand ils sont réglés en position "longues pattes". Sinon, je déporterai cette prise au moyen d'un prolongateur pour la rendre accessible.
Si j'ai un surplus de câbles, je le laisserai côté moteur. Même s'il y fait un peu chaud, je préfère ça que de risquer des interférences ou autres parasites affectant la radio, le transpondeur, le ou les GPS etc... Je me méfie des boucles formées par des câbles trop longs en attente.
Mini
Mini- Nombre de messages : 1114
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Date d'inscription : 10/10/2008
Re: Boitiers Ignitech
Si je peux te conseiller, prends plutôt les câbles un peu plus long.
Comme je l'évoquais, en première monte j'ai mis mes allumages sous le réservoir pontet, discret, mais inaccessible avec des câbles standard de 75 cm, , et j'ai dû mettre des prolongateurs pour les ramener vers l'avant. Qui dit prolongateur dit connections supplémentaires, donc risque de panne supplémentaire ...
Je vais commander des câbles plus longs, et au prochain démontage du pontet je rectifie le tir.
Bon courage.
Marc
Comme je l'évoquais, en première monte j'ai mis mes allumages sous le réservoir pontet, discret, mais inaccessible avec des câbles standard de 75 cm, , et j'ai dû mettre des prolongateurs pour les ramener vers l'avant. Qui dit prolongateur dit connections supplémentaires, donc risque de panne supplémentaire ...
Je vais commander des câbles plus longs, et au prochain démontage du pontet je rectifie le tir.
Bon courage.
Marc
Marc- Nombre de messages : 239
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Date d'inscription : 23/11/2015
Re: Boitiers Ignitech
C'est vrai. Malgré tout, j'envisageais de mettre des connecteurs de chaque côté de la cloison pare-feu, pour une parfaite démontabilité, au moyen d'un prolongateur. Mais je crois que je vais m'abstenir, j'espère ne pas avoir à déposer mes CDI tous les quatre matins.Marc a écrit:Si je peux te conseiller, prends plutôt les câbles un peu plus long.
Comme je l'évoquais, en première monte j'ai mis mes allumages sous le réservoir pontet, discret, mais inaccessible avec des câbles standard de 75 cm, , et j'ai dû mettre des prolongateurs pour les ramener vers l'avant. Qui dit prolongateur dit connections supplémentaires, donc risque de panne supplémentaire ...
Du coup, tu me conseilles quelle longueur pour être tranquille ?
Mini
Mini- Nombre de messages : 1114
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Date d'inscription : 10/10/2008
Re: Boitiers Ignitech
Bonjour Mini,
J'avais les connections avec la longueur standard, (75cm de mémoire) longueur qui n'est pas suffisante pour pouvoir accéder facilement aux boitiers d'allumages, j'ai donc pris des prolongateurs de 50cm en plus, c'est plus rassurant d'avoir un accès aux boitiers, donc 120 cm me semble parfait.
Ceci dit, je les avais monté initialement derrière la cloison sous le réservoir ( ils se sont fait oublier pendant un an) , mais ça me gênais de ne pas pouvoir les voir et de ne pas pouvoir y accéder sans démonter la verrière et le pontet.
Marc
J'avais les connections avec la longueur standard, (75cm de mémoire) longueur qui n'est pas suffisante pour pouvoir accéder facilement aux boitiers d'allumages, j'ai donc pris des prolongateurs de 50cm en plus, c'est plus rassurant d'avoir un accès aux boitiers, donc 120 cm me semble parfait.
Ceci dit, je les avais monté initialement derrière la cloison sous le réservoir ( ils se sont fait oublier pendant un an) , mais ça me gênais de ne pas pouvoir les voir et de ne pas pouvoir y accéder sans démonter la verrière et le pontet.
Marc
Marc- Nombre de messages : 239
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Date d'inscription : 23/11/2015
Re: Boitiers Ignitech
Merci Marc, je vais suivre ton conseil.
Mini
Mini
Mini- Nombre de messages : 1114
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Re: Boitiers Ignitech
Bonjour,
Nous avons préparé l'installation derrière la cloison pare-feu.
Les câbles d'un des 2 modules ont été sortis de leurs 2 prises, passés au travers du trou rond
équipé d'un passe-câble, puis remontage en utilisant les 2 prises comme modèle.
Pour changer de module au cas où, le faisceau a un connecteur à déclipser permettant de retirer
uniquement le module. Ainsi, le faisceau installé reste en place.
Etant donné les nombreuses applications possibles, Ignitech conçoit et distribue des faisceaux
personnalisés selon les applications.
Reste à positionner les modules pour permettre une éventuelle dépose.
Daniel.
Nous avons préparé l'installation derrière la cloison pare-feu.
Les câbles d'un des 2 modules ont été sortis de leurs 2 prises, passés au travers du trou rond
équipé d'un passe-câble, puis remontage en utilisant les 2 prises comme modèle.
Pour changer de module au cas où, le faisceau a un connecteur à déclipser permettant de retirer
uniquement le module. Ainsi, le faisceau installé reste en place.
Etant donné les nombreuses applications possibles, Ignitech conçoit et distribue des faisceaux
personnalisés selon les applications.
Reste à positionner les modules pour permettre une éventuelle dépose.
Daniel.
tonton-h4- Nombre de messages : 81
Age : 67
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Date d'inscription : 03/04/2022
Re: Boitiers Ignitech
Bonjour Daniel,
C'était mon idée d'origine, mais finalement, le risque d'avoir à déposer les CDI Ignitech semblant très limité, je ne garderai accessibles que les prises RS232, sans doute au moyen d'un prolongateur, pour d'éventuelles mises à jour du firmware et de mes paramètres.
Je compte déposer les pinoches des connecteurs pour passer les câbles au travers de la cloison PF, et les remonter côté bobines.
Mini
C'était mon idée d'origine, mais finalement, le risque d'avoir à déposer les CDI Ignitech semblant très limité, je ne garderai accessibles que les prises RS232, sans doute au moyen d'un prolongateur, pour d'éventuelles mises à jour du firmware et de mes paramètres.
Je compte déposer les pinoches des connecteurs pour passer les câbles au travers de la cloison PF, et les remonter côté bobines.
Mini
Dernière édition par Mini le Mar 14 Mai 2024, 15:27, édité 2 fois
Mini- Nombre de messages : 1114
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Max Cointe- Nombre de messages : 827
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Date d'inscription : 23/10/2012
Re: Boitiers Ignitech
Bonjour,
Idem pour nous, de la cornière en alu un peu de travail.
Des colliers Colson pour maintenir les boitiers.
Si un boitier a besoin d'être changé, déconnexion simple sans se prendre la tête.
Daniel.
Idem pour nous, de la cornière en alu un peu de travail.
Des colliers Colson pour maintenir les boitiers.
Si un boitier a besoin d'être changé, déconnexion simple sans se prendre la tête.
Daniel.
tonton-h4- Nombre de messages : 81
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Date d'inscription : 03/04/2022
Re: Boitiers Ignitech
Avez-vous prévu un accès rapide aux prises DB9 sans démonter verrière et pontet ?
Pour ma part j'avais prévu une rallonge avec 2 DB9 que j'ai situé en dessous le réservoir et contre la cloison côté pilote
Pour ma part j'avais prévu une rallonge avec 2 DB9 que j'ai situé en dessous le réservoir et contre la cloison côté pilote
gipel- Nombre de messages : 262
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Date d'inscription : 22/12/2010
Re: Boitiers Ignitech
Bonjour Gipel,
Oui, absolument, c'est prévu. Sauf que ça se passera plutôt côté pax.
Puisque tu as fabriqué une rallonge pour le câble DB9, peux-tu me dire combien il y a de conducteurs (autrement dit, est-ce que les 9 pinoches sont utilisées) ?
Mini
Oui, absolument, c'est prévu. Sauf que ça se passera plutôt côté pax.
Puisque tu as fabriqué une rallonge pour le câble DB9, peux-tu me dire combien il y a de conducteurs (autrement dit, est-ce que les 9 pinoches sont utilisées) ?
Mini
Mini- Nombre de messages : 1114
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Date d'inscription : 10/10/2008
Re: Boitiers Ignitech
Je ne me souviens plus, je regarderais demain matin et te redirais
gipel- Nombre de messages : 262
Localisation : LFTQ Pouancé Chateaubriant
Constr./proprio. : propriètaire MCR ULC
Date d'inscription : 22/12/2010
Re: Boitiers Ignitech
Bonjour,
quelqu'un a-t-il installé des boîtiers Ignitech en combinaison avec une injection LAD ?
Vu que l'on ajoute une roue dentée pour la synchro de l'injection, comment se règle alors la synchro dese boîtiers Ignitech ?
Tout celà fonctionne-t-il bien ?
Merci et bons vols
Luciano
quelqu'un a-t-il installé des boîtiers Ignitech en combinaison avec une injection LAD ?
Vu que l'on ajoute une roue dentée pour la synchro de l'injection, comment se règle alors la synchro dese boîtiers Ignitech ?
Tout celà fonctionne-t-il bien ?
Merci et bons vols
Luciano
Luciano Jannone- Nombre de messages : 658
Localisation : Bruxelles et Gap
Constr./proprio. : Propriétaire de Bohfino2, un superbe MCR01-UL 100cv (sn: 394) acheté neuf en juin 2009 et qui compte à ce jour plus de 1.100 heures de vol
Date d'inscription : 02/10/2008
Re: Boitiers Ignitech
Bonjour Luciano
j'ai des boitiers IGNITECH depuis déjà quelques années avec une injection LAD , tout fonctionne normalement. IGNITECH m'a envoyé la courbe qui va bien en fonction de l'injection et de l'année du moteur.
j'ai des boitiers IGNITECH depuis déjà quelques années avec une injection LAD , tout fonctionne normalement. IGNITECH m'a envoyé la courbe qui va bien en fonction de l'injection et de l'année du moteur.
gipel- Nombre de messages : 262
Localisation : LFTQ Pouancé Chateaubriant
Constr./proprio. : propriètaire MCR ULC
Date d'inscription : 22/12/2010
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