ailes démontables
3 participants
Page 1 sur 1
ailes démontables
Dans la série MCR, il n'y a que le VLA qui a des ailes démontables ?
J'entends démontables facilement pour le rangement régulier dans un hangar ou sur une remorque.
Marc
J'entends démontables facilement pour le rangement régulier dans un hangar ou sur une remorque.
Marc
marc314- Nombre de messages : 184
Constr./proprio. : ULC 80CV Blue Line n°407
Re: ailes démontables
Bonjour,
Mon VLA est sur une remorque depuis 7 ans. J'en suis donc a au mois 150 montages/demontages.
Ca me prend 10mn pour deverrouiller et sortir l'avion de la remorque, plus 10mn pour monter les ailes. Idem dans l'autre sens. Je le fais seul. A deux, ca ne va pas.
Il n'y a aucun jeu nulle part, et n'ai changé que les rotules de la gouverne de profondeur cet hiver.
Comme je suis a 15km de l'aérodrome, il ne se passe qu'une heure entre le depart de chez moi et l'avion pret a voler.
Je precise aussi que c'est un plaisir d'avoir l'avion a la maison pour maintenance, modifs..., mais aussi de monter l'avion en vu de voler. Ca fait partie de la preparation du vol !
Mais il y a des conditions :
- construire une remorque,
- avoir de la place a la maison,
- pouvoir decharger l'avion à l'aérodrome,
- ne pas habiter trop loin du terrain,
Et alors => économie, sécurité, plaisir.
PA
Mon VLA est sur une remorque depuis 7 ans. J'en suis donc a au mois 150 montages/demontages.
Ca me prend 10mn pour deverrouiller et sortir l'avion de la remorque, plus 10mn pour monter les ailes. Idem dans l'autre sens. Je le fais seul. A deux, ca ne va pas.
Il n'y a aucun jeu nulle part, et n'ai changé que les rotules de la gouverne de profondeur cet hiver.
Comme je suis a 15km de l'aérodrome, il ne se passe qu'une heure entre le depart de chez moi et l'avion pret a voler.
Je precise aussi que c'est un plaisir d'avoir l'avion a la maison pour maintenance, modifs..., mais aussi de monter l'avion en vu de voler. Ca fait partie de la preparation du vol !
Mais il y a des conditions :
- construire une remorque,
- avoir de la place a la maison,
- pouvoir decharger l'avion à l'aérodrome,
- ne pas habiter trop loin du terrain,
Et alors => économie, sécurité, plaisir.
PA
pierre-andre VELLETAZ- Nombre de messages : 31
Constr./proprio. : MCR01 "SKY-CRUISER" F-PVTZ N°376
Re: ailes démontables
bonjour PA,
aurrais tu des photos de ta remorque ainsi que les plans?
cordialement
sylvain
aurrais tu des photos de ta remorque ainsi que les plans?
cordialement
sylvain
navion78- Nombre de messages : 365
Constr./proprio. : PROPRIO MCR n°17
Page 1 sur 1