Le MCR 01: notre passion partagée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Verrine du strobe de dérive cassée - HELP !!!

3 participants

Aller en bas

Verrine du strobe de dérive cassée - HELP !!! Empty Verrine du strobe de dérive cassée - HELP !!!

Message  Luciano Jannone Jeu 28 Oct 2021, 14:50

Bonjour à tous,

après moultes tentative pour trouver une alternative aux système de JPC, j'ai fini par leur renvoyer le tout et ils m'ont fourni un nouveau controlleur, les équipement de saumons d'ailes et celui de la dérive.

Comme la vie en MCR n'est pas réellement un fleuve tranquille, une malheureuse maladresse lors du démontage de mon strobe de dérive à précipité le petit globe en verre sur le sol; et celui-ci s'est empressé d'éclater en mille morceaux.

Du coup, j'ai demandé à SE Aviation de m'envoyer rapidement une nouvelle verrine ainsi que le collier de serrage adhoc, mais malheureusement la dimension de cette verrine ne correspond pas à l'ancienne, ce qui m'impose de trouver une autre solution.

L'un des aimables membres du forum aurait-il une idée géniale afin de me sortir d'embarras ?

Toutes vos suggestions sont naturellement bienvenues, à l'exception de celle consistant à revendre mon MCR à quelqu'un de moins maladroit Embarassed

Merci d'avance,

Bons vols,
Luciano
Luciano Jannone
Luciano Jannone

Nombre de messages : 642
Localisation : Bruxelles et Gap
Constr./proprio. : Propriétaire de Bohfino2, un superbe MCR01-UL 100cv (sn: 394) acheté neuf en juin 2009 et qui compte à ce jour plus de 1.100 heures de vol
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Verrine du strobe de dérive cassée - HELP !!! Empty Re: Verrine du strobe de dérive cassée - HELP !!!

Message  Philippe Klein Ven 29 Oct 2021, 06:31

Bonjour Luciano,

J'ai eu exactement le même problème que JPC a résolu en m'envoyant une nouvelle verrine collée sur le circuit imprimé

Par ailleurs comme les leds des ailes ne fonctionnaient quasiment plus je viens de leur retourner l'ensemble pour une upgrade

Bonne journée
Philippe Klein
Philippe Klein

Nombre de messages : 160
Localisation : Rouen
Constr./proprio. : propriétaire
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Verrine du strobe de dérive cassée - HELP !!! Empty Re: Verrine du strobe de dérive cassée - HELP !!!

Message  Luciano Jannone Ven 29 Oct 2021, 08:00

Bonjour Philippe,

Merci pour l'info, elle a été précieuse Very Happy

J'ai pris contact avec JPC; ils vont me faire parvenir une nouvelle verrine.
Ils m'ont recommandé de la coller au circuit imprimé avec du silicone transparent afin d'assure l'étanchéité et d'éviter à l'avenir une chute intempestive de la verrine lors de la remise en place du feux arrière.

Bons vols,
Luciano
Luciano Jannone
Luciano Jannone

Nombre de messages : 642
Localisation : Bruxelles et Gap
Constr./proprio. : Propriétaire de Bohfino2, un superbe MCR01-UL 100cv (sn: 394) acheté neuf en juin 2009 et qui compte à ce jour plus de 1.100 heures de vol
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Verrine du strobe de dérive cassée - HELP !!! Empty Verrine de strobe

Message  Gazaile69 Dim 07 Nov 2021, 16:28

il est relativement facile de fabriquer soi-même une vérrine d’à peu près n’importe quelle forme :
Commencer par fabriquer une forme en polystyrène extrudé moins environ 0.5 à 1 mm tout autour, à recouvrir de 2-3 couches de fibre de verre (80 à 160 g/m2, pas plus pour respecter votre forme) stratifiées en résine epoxy.
Une fois la résine polymérisée, démoulez, recouvrez de n’importe quel matériau souple d’épaisseur identique à l’épaisseur du plexiglass (caoutchouc, etc), cirez et stratifiez en epoxy une seconde forme par dessus.
Dans la première forme, coulez du plâtre jusqu’à la remplir complètement, laissez sécher une semaine au moins. Démoulez.
Vous obtenez ainsi une forme et contre-forme correspondant à votre verrine.
Placez une plaque de plexiglass + forme en plâtre + contre-forme dans un four à 140-150°C.
Sortez le tout du four et très rapidement posez le plexiglass sur la première forme et la contre-forme par-dessus le plexiglass.
Après 1-2 minutes, vous pouvez démouler le tout, il ne vous reste plus qu’à ajuster votre moulage en plexiglass.

Bon travail !

Gazaile69

Nombre de messages : 26
Localisation : Fleurie
Constr./proprio. : Constructeur ET propriétaire
Date d'inscription : 16/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Verrine du strobe de dérive cassée - HELP !!! Empty Re: Verrine du strobe de dérive cassée - HELP !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum