HELP! URGENT! Train oléopneumatique principal tourne comme une roue folle!!!!!
3 participants
Page 1 sur 1
HELP! URGENT! Train oléopneumatique principal tourne comme une roue folle!!!!!
Je dois partir demain pour dépanner un ami bloqué sur un terrain avec un cas d'espèce...
Il a un MCR 01 ULC avec train oléopneumantique (train identique sur les MCR 4S).
Or après s'être posé tout à fait normalement, le train principal gauche de son MCR s'est mis à tourner comme une roue folle de train avant (style rallye).
Il s'agit surement d'un axe de verrouillage qui a laché, mais je n'arrive pas à comprendre sur les plans des TCI.
Si quelqu'un sait ce qu'il se passe, et comment réparer, ce serait super cool de m'expliquer pour que je puisse intervenir en emmenant les outils et le matériel adapté pour le dépanner...
De plus, je suis preneur de toute assistance sympathique, sachant qu'il est bloqué sur l'aérodrome du Puy Loudes, et que je fais un crochet par là en allant vers Millau pour le rassemblement.
Je n'ai aucune aide de Dyn'Aéro, sachant qu'ils sont fermés pour tout le week-end, pont compris, et que la panne a eu lieu après la fermeture... L'idée étant de le dépanner avant la fin du week-end!
Merci à tous d'avance pour lui...
Il a un MCR 01 ULC avec train oléopneumantique (train identique sur les MCR 4S).
Or après s'être posé tout à fait normalement, le train principal gauche de son MCR s'est mis à tourner comme une roue folle de train avant (style rallye).
Il s'agit surement d'un axe de verrouillage qui a laché, mais je n'arrive pas à comprendre sur les plans des TCI.
Si quelqu'un sait ce qu'il se passe, et comment réparer, ce serait super cool de m'expliquer pour que je puisse intervenir en emmenant les outils et le matériel adapté pour le dépanner...
De plus, je suis preneur de toute assistance sympathique, sachant qu'il est bloqué sur l'aérodrome du Puy Loudes, et que je fais un crochet par là en allant vers Millau pour le rassemblement.
Je n'ai aucune aide de Dyn'Aéro, sachant qu'ils sont fermés pour tout le week-end, pont compris, et que la panne a eu lieu après la fermeture... L'idée étant de le dépanner avant la fin du week-end!
Merci à tous d'avance pour lui...
Re: HELP! URGENT! Train oléopneumatique principal tourne comme une roue folle!!!!!
Hello,
Regarde si cela n'est pas du au compas (17 sur le dessin) soit il serait pété soit un axe serait pété ou sorti (22 ou 18)...
BOn courage !
Regarde si cela n'est pas du au compas (17 sur le dessin) soit il serait pété soit un axe serait pété ou sorti (22 ou 18)...
BOn courage !
ArthurLéo- Nombre de messages : 295
Localisation : Europe...
Constr./proprio. : Amateur..
Date d'inscription : 11/03/2008
Re: HELP! URGENT! Train oléopneumatique principal tourne comme une roue folle!!!!!
Effectivement, je pense aussi à cela en espérant que c'est juste l'écrou desséré...
Je vais chercher des vis CHC 6x35 et je m'envole pour Le Puy.
Je vais chercher des vis CHC 6x35 et je m'envole pour Le Puy.
train MCR
Si ce n'est pas çà, vois aussi la broche 15...
Cdmt,
Cdmt,
jpg- Nombre de messages : 10
Localisation : Vendée
Constr./proprio. : Proprio
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: HELP! URGENT! Train oléopneumatique principal tourne comme une roue folle!!!!!
je regarderai aussi cette pièce 15, en effet.
Merci Jean-Pierre ;-)
Merci Jean-Pierre ;-)
Re: HELP! URGENT! Train oléopneumatique principal tourne comme une roue folle!!!!!
La broche 15 ne maintient pas le tout en rotation, par contre si cette broche n'est plus en place, au prochain atterrissage tu va voir tous l'ensemble partir vers le haut...
ArthurLéo- Nombre de messages : 295
Localisation : Europe...
Constr./proprio. : Amateur..
Date d'inscription : 11/03/2008
Re: HELP! URGENT! Train oléopneumatique principal tourne comme une roue folle!!!!!
Merci à tous, c'est réparé. Je suis tout de suite allé voir le compas, et bingo, c'était cela. 30 minutes après, tout était réparé. J'ai tout de même vérifié l'autre compas, mais là tout était en place. Bref le MCR est à nouveau en état de vol.
Sujets similaires
» Remplacement joints train oléopneumatique
» quel choisir: train oleopneumatique ou train avec lame?
» MCR train oléopneumatique
» Levage train oléopneumatique
» Comportement décrochage MCR ULC (train oleopneumatique)
» quel choisir: train oleopneumatique ou train avec lame?
» MCR train oléopneumatique
» Levage train oléopneumatique
» Comportement décrochage MCR ULC (train oleopneumatique)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum