Remplacement joints train oléopneumatique
5 participants
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Remplacement joints train oléopneumatique
Salut à tous,
J'ai égaré mon CD TCI/gammes et j'ai eu la surprise de voir qu'il n'y a plus rien sur le site d'AUPA ...
Quelqu'un pourrait-il me transmettre en pdf gamme de montage QTRNO02 qui doit décrire l'opération ...
Peux-t-on retrouver ailleurs sur internet les gammes/TCI ?
Merci
@+
JB
J'ai égaré mon CD TCI/gammes et j'ai eu la surprise de voir qu'il n'y a plus rien sur le site d'AUPA ...
Quelqu'un pourrait-il me transmettre en pdf gamme de montage QTRNO02 qui doit décrire l'opération ...
Peux-t-on retrouver ailleurs sur internet les gammes/TCI ?
Merci
@+
JB
jbduche- Nombre de messages : 55
Age : 60
Localisation : GAP
Constr./proprio. : Propriétaire ULC N°348
Date d'inscription : 17/10/2010
Re: Remplacement joints train oléopneumatique
Bonjour JB,
J'ai l'article en magasin.
Envoie-moi ton adresse e-mail, et je t'envoie ce que j'ai ! Pour cela, tu peux utiliser le bouton e-mail à droite du message.
A+
Mini
J'ai l'article en magasin.
Envoie-moi ton adresse e-mail, et je t'envoie ce que j'ai ! Pour cela, tu peux utiliser le bouton e-mail à droite du message.
A+
Mini
Mini- Nombre de messages : 1114
Localisation : LFAI (Nangis) et LFKX (Méribel)
Constr./proprio. : Proprio. VLA n° 36 912S tripale PV électr.
Date d'inscription : 10/10/2008
Re: Remplacement joints train oléopneumatique
jbmcr01@gmail.com
Merci ...
Merci ...
jbduche- Nombre de messages : 55
Age : 60
Localisation : GAP
Constr./proprio. : Propriétaire ULC N°348
Date d'inscription : 17/10/2010
Re: Remplacement joints train oléopneumatique
Bonjour à tous,
Je déterre ce fil car j'ai une maintenance 5 ans à faire avec changement des joints du train principal (et du racleur et des sandows de la roulette). J'ai bien regardé les TCI et la gamme. Quelqu'un a déjà fait, est-ce difficile ou délicat ? Des trucs et astuces ?
Merci d'avance,
Bons vols,
Max
Je déterre ce fil car j'ai une maintenance 5 ans à faire avec changement des joints du train principal (et du racleur et des sandows de la roulette). J'ai bien regardé les TCI et la gamme. Quelqu'un a déjà fait, est-ce difficile ou délicat ? Des trucs et astuces ?
Merci d'avance,
Bons vols,
Max
Max Cointe- Nombre de messages : 828
Localisation : Auxerre / LFLA
Constr./proprio. : propriétaire et mainteneur
Date d'inscription : 23/10/2012
Re: Remplacement joints train oléopneumatique
Bonjour Max
Selon les conseils de mon ami le très expérimenté Bernard, tout pendant que ça ne fuit pas et que les débattements sont bons, tu ne touches à rien.
Pour le Sandows de la roulette, c’est selon l’état.
Sur le programme d’entretien, il faut supprimer les butées calendaires et ne remplacer que lorsque l’état de la pièce le justifie.
J’ai réécris le programme d’entretien de mon avion sur ces principes et il a été approuvé sans problème par le RSANAV
Dominique
Selon les conseils de mon ami le très expérimenté Bernard, tout pendant que ça ne fuit pas et que les débattements sont bons, tu ne touches à rien.
Pour le Sandows de la roulette, c’est selon l’état.
Sur le programme d’entretien, il faut supprimer les butées calendaires et ne remplacer que lorsque l’état de la pièce le justifie.
J’ai réécris le programme d’entretien de mon avion sur ces principes et il a été approuvé sans problème par le RSANAV
Dominique
Dominique- Nombre de messages : 315
Age : 74
Localisation : Cholet
Constr./proprio. : constructeur mcr01vla 14 co-constructeur mcr01UL 5 proprio MCR4S 87
Date d'inscription : 01/12/2008
Re: Remplacement joints train oléopneumatique
Salut Dominique,
c'est bien ma philosophie aussi, ça fait au moins 5 ans que je le mets en travaux reportés Quand au PE j'utilise le standard de Dyn'Aero validé par OSAC Heureusement l'inspecteur est super
Mais il bien falloir un jour y passer, car ça fait deux fois que je regonfle un côté
c'est bien ma philosophie aussi, ça fait au moins 5 ans que je le mets en travaux reportés Quand au PE j'utilise le standard de Dyn'Aero validé par OSAC Heureusement l'inspecteur est super
Mais il bien falloir un jour y passer, car ça fait deux fois que je regonfle un côté
Max Cointe- Nombre de messages : 828
Localisation : Auxerre / LFLA
Constr./proprio. : propriétaire et mainteneur
Date d'inscription : 23/10/2012
Re: Remplacement joints train oléopneumatique
C’est sûr qu’il faut faire quelque chose. A ta place, je me rapprocherais d’une boite spécialisée dans l’hydraulique de travaux publics et de l’industrie. Ces gars là ont des milliers de joints pour toutes les circonstances. On a ça à CHOLET et ils m’ont remis en état mon amortisseur de direction pour 3 fois rien.
Bon courage
Bon courage
Dominique- Nombre de messages : 315
Age : 74
Localisation : Cholet
Constr./proprio. : constructeur mcr01vla 14 co-constructeur mcr01UL 5 proprio MCR4S 87
Date d'inscription : 01/12/2008
Re: Remplacement joints train oléopneumatique
Bonjour,Dominique a écrit:Bonjour Max
Selon les conseils de mon ami le très expérimenté Bernard, tout pendant que ça ne fuit pas et que les débattements sont bons, tu ne touches à rien.
Pour le Sandows de la roulette, c’est selon l’état.
Sur le programme d’entretien, il faut supprimer les butées calendaires et ne remplacer que lorsque l’état de la pièce le justifie.
J’ai réécris le programme d’entretien de mon avion sur ces principes et il a été approuvé sans problème par le RSANAV
Dominique
Comment juger si les débattements sont bons ? Si chaque côté remonte au même niveau après enfoncement ? Je trouve mes amortisseurs peu efficaces et quand je soulève l'aile et la laisse redescendre, le bruit est peu rassurant.... Mais il n'y a pas de fuite et la pression de gonflage est bonne, voir un peu haute (4 bars au lieu de 3), mais je n'ose pas dégonfler un peu...
Pao- Nombre de messages : 155
Age : 70
Localisation : Vinon LFNF
Constr./proprio. : Proprio MCR ULC n°327
Date d'inscription : 08/01/2009
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