Le MCR 01: notre passion partagée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petit truc pour démonter les pneus

+2
Monot Gerard
Admin
6 participants

Petit truc pour démonter les pneus Empty Petit truc pour démonter les pneus

Message  Admin Jeu 14 Mai 2009, 10:01

S'il vous est déjà arrivé de crever avec votre MCR, il se peut que vous ayez eu des difficultés à démonter votre roue.
Voici un truc bien pratique: utilisez un perceuce à colonne et une vielle soupape usagée...

Petit truc pour démonter les pneus Pneu110

Ne mettez pas la perceuse en fonctionnement, mais utilisez juste la force du levier vers le bas pour décoller le pneu de la jante en composite.

Petit truc pour démonter les pneus Pneu210

Et voilà, il suffira de démonter le reste et de changer la chambre et/ou le pneu. C'est un peu difficile de le faire en escale, d'où l'idée d'avoir une roue complète de secours dans l'avion. L'investissement est un peu plus important en prix et en poids, mais tellement plus pratique en cas de crevaison, ce qui arrive assez souvent sur les MCR, notamment pas usure interne de la chambre à air sur la jante en composite...

Petit truc pour démonter les pneus Pneu310
Admin
Admin
Admin

Constr./proprio. : Co-proprio MCR4S. Ex-proprio d'un VLA et d'un ULC remorqueur planeur

https://mcr01passion.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit truc pour démonter les pneus Empty Re: Petit truc pour démonter les pneus

Message  Monot Gerard Dim 31 Juil 2016, 17:57

Combien ça coûte une roue de rechange ?

Monot Gerard

Constr./proprio. : Proprio

Message  Pierre-Andre Mer 03 Aoû 2016, 09:03

Question subsidiaire

Quelqu'un a-t-il remplacé ses pneus :
Ref Spruce PN 06-01573 / Type 11-400 X 5 8PLY / Lamb tires (Cheng-Shin) / Prix 33$ HT

par des :
Ref Beringer PAC01 / Type 11x4.00-5" 8 PLY / Marque Aero Classic / Prix : 55€
qui semblent avoir une bien meilleure gomme aux dires de Véronique Beringer.

Petit truc pour démonter les pneus <a href=Petit truc pour démonter les pneus 42960320160728164010" />
Pierre-Andre
Pierre-Andre

Constr./proprio. : MCR01-ER SKY-CRUISER F-PVTZ 912S/PV/AP/Parachute/ADSB/Ox

Message  Greenskywalk Jeu 04 Aoû 2016, 07:38

Interessant ce pneu Beringer. Il y a une chambre à air ou c'est un Tubless?
Greenskywalk
Greenskywalk

Message  Rob83 Jeu 04 Aoû 2016, 08:08

J'ai monté le kit complet Beringer (avec pneus Aeroclassic TL) en remplacement des roues d'origine (avec les pneus Sheng Shin TT), selon moi les profils d'accroche à la jante sont différents, et je me demande quel serait le comportement en glissement dans le cas d'une telle adaptation.
Les pneus Aeroclassic ont maintenant un peu plus de 100h, la gomme est tendre et une hernie s'est développée sur chaque pneu(léger faux rond à cet endroit) avec une blessure perpendiculaire à la bande de roulement, étrange...
Rob83
Rob83

Message  alainrac69 Lun 13 Mai 2019, 09:24

Rob83 a écrit:J'ai monté le kit complet Beringer (avec pneus Aeroclassic TL) en remplacement des roues d'origine (avec les pneus Sheng Shin TT), selon moi les profils d'accroche à la jante sont différents, et je me demande quel serait le comportement en glissement dans le cas d'une telle adaptation.
Les pneus Aeroclassic ont maintenant un peu plus de 100h, la gomme est tendre et une hernie s'est développée sur chaque pneu(léger faux rond à cet endroit) avec une blessure perpendiculaire à la bande de roulement, étrange...

J'ai le même problème avec mes pneus Aeroclassic de chez Beringer: fortes vibrations sur piste en dur sans usure anormale de la bande de roulement...sur chandelle, la roue tourne avec dur faux rond, elle est ovale, en fait, avec une difference de plus d'un cm par rapport au sol, et les flancs sont avec une hernie...Ils ont 110h, et c'est la deuxieme fois que je les change en moins de 170h...
Du coup, Beringer me demande de renvoyer les vieux pneus pour expertise, et me fait une remise sur des neufs...
A noter que c'est peut-être dû à un sous-gonflage, car ces tubeless sont prévus par Beringer avec une pression de 4 bar!
S'il faut changer les pneus toutes les 50h,c'est pas un progrès!
alainrac69
alainrac69

Constr./proprio. : UL N°165 F-JJWH

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé