Petit truc pour démonter les pneus
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Monot Gerard
Admin
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Petit truc pour démonter les pneus
S'il vous est déjà arrivé de crever avec votre MCR, il se peut que vous ayez eu des difficultés à démonter votre roue.
Voici un truc bien pratique: utilisez un perceuce à colonne et une vielle soupape usagée...
Ne mettez pas la perceuse en fonctionnement, mais utilisez juste la force du levier vers le bas pour décoller le pneu de la jante en composite.
Et voilà, il suffira de démonter le reste et de changer la chambre et/ou le pneu. C'est un peu difficile de le faire en escale, d'où l'idée d'avoir une roue complète de secours dans l'avion. L'investissement est un peu plus important en prix et en poids, mais tellement plus pratique en cas de crevaison, ce qui arrive assez souvent sur les MCR, notamment pas usure interne de la chambre à air sur la jante en composite...
Voici un truc bien pratique: utilisez un perceuce à colonne et une vielle soupape usagée...
Ne mettez pas la perceuse en fonctionnement, mais utilisez juste la force du levier vers le bas pour décoller le pneu de la jante en composite.
Et voilà, il suffira de démonter le reste et de changer la chambre et/ou le pneu. C'est un peu difficile de le faire en escale, d'où l'idée d'avoir une roue complète de secours dans l'avion. L'investissement est un peu plus important en prix et en poids, mais tellement plus pratique en cas de crevaison, ce qui arrive assez souvent sur les MCR, notamment pas usure interne de la chambre à air sur la jante en composite...
Re: Petit truc pour démonter les pneus
Combien ça coûte une roue de rechange ?
Monot Gerard- Nombre de messages : 6
Localisation : Nançay
Constr./proprio. : Proprio
Date d'inscription : 28/07/2016
Re: Petit truc pour démonter les pneus
Question subsidiaire
Quelqu'un a-t-il remplacé ses pneus :
Ref Spruce PN 06-01573 / Type 11-400 X 5 8PLY / Lamb tires (Cheng-Shin) / Prix 33$ HT
par des :
Ref Beringer PAC01 / Type 11x4.00-5" 8 PLY / Marque Aero Classic / Prix : 55€
qui semblent avoir une bien meilleure gomme aux dires de Véronique Beringer.
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Quelqu'un a-t-il remplacé ses pneus :
Ref Spruce PN 06-01573 / Type 11-400 X 5 8PLY / Lamb tires (Cheng-Shin) / Prix 33$ HT
par des :
Ref Beringer PAC01 / Type 11x4.00-5" 8 PLY / Marque Aero Classic / Prix : 55€
qui semblent avoir une bien meilleure gomme aux dires de Véronique Beringer.
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Pierre-Andre- Nombre de messages : 491
Age : 70
Localisation : Albertville - Savoie
Constr./proprio. : MCR01-ER SKY-CRUISER F-PVTZ 912S/PV/AP/Parachute/ADSB/Ox
Date d'inscription : 03/08/2010
Re: Petit truc pour démonter les pneus
Interessant ce pneu Beringer. Il y a une chambre à air ou c'est un Tubless?
Greenskywalk- Nombre de messages : 23
Localisation : Lfpa
Constr./proprio. : Proprio
Date d'inscription : 07/04/2016
Re: Petit truc pour démonter les pneus
J'ai monté le kit complet Beringer (avec pneus Aeroclassic TL) en remplacement des roues d'origine (avec les pneus Sheng Shin TT), selon moi les profils d'accroche à la jante sont différents, et je me demande quel serait le comportement en glissement dans le cas d'une telle adaptation.
Les pneus Aeroclassic ont maintenant un peu plus de 100h, la gomme est tendre et une hernie s'est développée sur chaque pneu(léger faux rond à cet endroit) avec une blessure perpendiculaire à la bande de roulement, étrange...
Les pneus Aeroclassic ont maintenant un peu plus de 100h, la gomme est tendre et une hernie s'est développée sur chaque pneu(léger faux rond à cet endroit) avec une blessure perpendiculaire à la bande de roulement, étrange...
Rob83- Nombre de messages : 47
Localisation : LFPN
Constr./proprio. : Proprio
Date d'inscription : 20/04/2015
Re: Petit truc pour démonter les pneus
Rob83 a écrit:J'ai monté le kit complet Beringer (avec pneus Aeroclassic TL) en remplacement des roues d'origine (avec les pneus Sheng Shin TT), selon moi les profils d'accroche à la jante sont différents, et je me demande quel serait le comportement en glissement dans le cas d'une telle adaptation.
Les pneus Aeroclassic ont maintenant un peu plus de 100h, la gomme est tendre et une hernie s'est développée sur chaque pneu(léger faux rond à cet endroit) avec une blessure perpendiculaire à la bande de roulement, étrange...
J'ai le même problème avec mes pneus Aeroclassic de chez Beringer: fortes vibrations sur piste en dur sans usure anormale de la bande de roulement...sur chandelle, la roue tourne avec dur faux rond, elle est ovale, en fait, avec une difference de plus d'un cm par rapport au sol, et les flancs sont avec une hernie...Ils ont 110h, et c'est la deuxieme fois que je les change en moins de 170h...
Du coup, Beringer me demande de renvoyer les vieux pneus pour expertise, et me fait une remise sur des neufs...
A noter que c'est peut-être dû à un sous-gonflage, car ces tubeless sont prévus par Beringer avec une pression de 4 bar!
S'il faut changer les pneus toutes les 50h,c'est pas un progrès!
alainrac69- Nombre de messages : 378
Age : 73
Localisation : Vannes
Constr./proprio. : UL N°165 F-JJWH
Date d'inscription : 12/11/2012
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