Petit quiz outillage pour lot de bord
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Petit quiz outillage pour lot de bord
Bonjour,
donc je lance ce petit quiz.
Je viens de réaliser cet outil qui peut etre mis dans le lot de bord ou utilisé pendant les visites de maintenance et qui va plaire je suis sur à madame Admin lors de leurs voyages... quand monsieur répare et madame souléve! AS tu trouvé JC?
donc je lance ce petit quiz.
Je viens de réaliser cet outil qui peut etre mis dans le lot de bord ou utilisé pendant les visites de maintenance et qui va plaire je suis sur à madame Admin lors de leurs voyages... quand monsieur répare et madame souléve! AS tu trouvé JC?
navion78- Nombre de messages : 365
Localisation : LFPX, LFBX
Constr./proprio. : PROPRIO MCR n°17
Date d'inscription : 19/03/2008
Re: Petit quiz outillage pour lot de bord
Oui, MDR, je me rappelle bien de ce coup-là!!! Et donc, je suppose que c'est un système qui permet de garder le moyeu de roue à une certaine hauteur pendant que l'on change de roue... Mais comment ça marche? En tout cas, ça a l'air super léger, et donc compatible avec l'esprit MCR. Quoique... Peut-être qu'en titane et carbone, cela pourrait peser 10 grammes de moins!
Re: Petit quiz outillage pour lot de bord
Et oui gagné JC, il suffi d'utiliser simplement la gravité...
apres avoir enlevé le carenage, introduire la tige dans l'axe de roue,
puis lever lavion par l'aile et automatiquement le cric de voyage pivote,
puis pour l'enlever il suffit de lever l'aile en avencant légerement pour faire basculer le cric ou au pire de se faire aider de madame.
J'en ai fais deux ainsi pendant les visites cela permet de faire la maintenance des deux roues en meme temps.
Il peut étre effectivement amélioré mais le principe est la, simple, efficasse, transportable, demontable.
Comme tu l'as tres bien résumé JC, esprit MCR
apres avoir enlevé le carenage, introduire la tige dans l'axe de roue,
puis lever lavion par l'aile et automatiquement le cric de voyage pivote,
puis pour l'enlever il suffit de lever l'aile en avencant légerement pour faire basculer le cric ou au pire de se faire aider de madame.
J'en ai fais deux ainsi pendant les visites cela permet de faire la maintenance des deux roues en meme temps.
Il peut étre effectivement amélioré mais le principe est la, simple, efficasse, transportable, demontable.
Comme tu l'as tres bien résumé JC, esprit MCR
navion78- Nombre de messages : 365
Localisation : LFPX, LFBX
Constr./proprio. : PROPRIO MCR n°17
Date d'inscription : 19/03/2008
Petit quiz outillage pour lot de bord
Franchement Balaise parce que lors de ma derniere crevaison à Mortagne,j'aurai pu me debrouiller tout seul.
Y a plus qu'à passer la commande au Pere Noel Admin.
Amicalement JM et à +
Y a plus qu'à passer la commande au Pere Noel Admin.
Amicalement JM et à +
JMJ- Nombre de messages : 64
Constr./proprio. : Propriétaire
Date d'inscription : 10/03/2008
Re: Petit quiz outillage pour lot de bord
OK, je m'en occupe, mais il me faudrait les côtes des pièces... C'est plus simple, d'autant que Navion78 a déjà fait tout le travail. Et la méthode de construction: tour ou autre...JMJ a écrit:Y a plus qu'à passer la commande au Pere Noel Admin.
Re: Petit quiz outillage pour lot de bord
coucou JMJ & JC,
premièrement il va falloir que vous fassiez une légère modification de votre pate de fixation de carénage car elle va empêcher le passage de l'outil dans l'axe de fusée. Voir la photo de votre roue (désolé pour l'espionnage industriel que j'avais fais ) et la mienne qui est légèrement différente.
deplus ayant des frein beringer, le diamétre interne est légérement différent, sinont le reste des cotes sont identiques.
Effectivement les pieces sont faites au tour (Grand merçi à mon voisin frank pour son savoir faire dans ce domaine). Les matériaux utilisés sont de l'inox pour la tige principale qui passe dans la fusée (j'avais peur que l'allu soit un peu juste en résistance mais pourquoi pas en carbonne si tu trouve), de l'allu pour le prolongateur et les deux rondelles plus un bout de tige filetée. Le réhausseur avec une simple plaque de CTP marine dénichée au font de l'atelier et le tour est joué.
bon bricolage
sylvain
premièrement il va falloir que vous fassiez une légère modification de votre pate de fixation de carénage car elle va empêcher le passage de l'outil dans l'axe de fusée. Voir la photo de votre roue (désolé pour l'espionnage industriel que j'avais fais ) et la mienne qui est légèrement différente.
deplus ayant des frein beringer, le diamétre interne est légérement différent, sinont le reste des cotes sont identiques.
Effectivement les pieces sont faites au tour (Grand merçi à mon voisin frank pour son savoir faire dans ce domaine). Les matériaux utilisés sont de l'inox pour la tige principale qui passe dans la fusée (j'avais peur que l'allu soit un peu juste en résistance mais pourquoi pas en carbonne si tu trouve), de l'allu pour le prolongateur et les deux rondelles plus un bout de tige filetée. Le réhausseur avec une simple plaque de CTP marine dénichée au font de l'atelier et le tour est joué.
bon bricolage
sylvain
navion78- Nombre de messages : 365
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Date d'inscription : 19/03/2008
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