Vibration au roulage
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Vibration au roulage
Au roulage seulement j'ai une vibration qui parait être longitudinale aux alentours du pontet central en partie basse.
J'ai vérifié la ligne de cde de profondeur qui parait être avec des jeux normaux.
La lame de train n' a pas de jeu quand je bloque le frein de park et que je balance d' avant en ar. ?
Cette lame de train dans sa partie centrale et supérieure passe juste sous le poste de freinage. J'ai scotché sur le sommet 1 témoin ép carte de visite et il n 'est pas marqué. Si c 'était à refaire je séparerai le poste de freinage du pontet en le commandant avec les cables d' origine et même en séparant le droite et le gauche. Beaucoup plus facile à installer.
j' ai mis des bracelets multi brins élastiques en sandow qualité marine dans les flancs de fuselage pr le rappel de la direction; serait ce trop tendu ?
Je cherche, et si un de vous avait une idée, je vous en remercie par avance. Je précise que je roule à 95 % sur le goudron enrobé, j' évite l' herbe les trous de taupes et Cie ....
Merçi et Bonnes fêtes de fin d' année à vous et vos familles.
J'ai vérifié la ligne de cde de profondeur qui parait être avec des jeux normaux.
La lame de train n' a pas de jeu quand je bloque le frein de park et que je balance d' avant en ar. ?
Cette lame de train dans sa partie centrale et supérieure passe juste sous le poste de freinage. J'ai scotché sur le sommet 1 témoin ép carte de visite et il n 'est pas marqué. Si c 'était à refaire je séparerai le poste de freinage du pontet en le commandant avec les cables d' origine et même en séparant le droite et le gauche. Beaucoup plus facile à installer.
j' ai mis des bracelets multi brins élastiques en sandow qualité marine dans les flancs de fuselage pr le rappel de la direction; serait ce trop tendu ?
Je cherche, et si un de vous avait une idée, je vous en remercie par avance. Je précise que je roule à 95 % sur le goudron enrobé, j' évite l' herbe les trous de taupes et Cie ....
Merçi et Bonnes fêtes de fin d' année à vous et vos familles.
alphacharly- Nombre de messages : 139
Age : 83
Localisation : la rochelle 17000
Constr./proprio. : construction amateur ulm
Date d'inscription : 26/04/2011
Re: Vibration au roulage
Bonsoir Alphacharly
Regarde peut-être au niveau de la roue du train avant , j'ai eu le problème , en fait elle continuait de tourner et créait une vibration assez importante.
J'ai fixé une petite brosse en dessous de l'étrier afin qu'elle l'a stoppe, mais pas trop pour la ralentir au décollage. Il y a une photo sur le forum, mais il faut chercher.
En résumé vibration complètement disparue.
Gilles
Regarde peut-être au niveau de la roue du train avant , j'ai eu le problème , en fait elle continuait de tourner et créait une vibration assez importante.
J'ai fixé une petite brosse en dessous de l'étrier afin qu'elle l'a stoppe, mais pas trop pour la ralentir au décollage. Il y a une photo sur le forum, mais il faut chercher.
En résumé vibration complètement disparue.
Gilles
gipel- Nombre de messages : 262
Localisation : LFTQ Pouancé Chateaubriant
Constr./proprio. : propriètaire MCR ULC
Date d'inscription : 22/12/2010
Re: Vibration au roulage
OUi mais j' ai bien dit "au roulage seulement" l' élastique ou la brosse de Mr Riazuello sont éfficaces mais non ce n 'est pas ça et j' aimerais bien trouver.
Bonnes fêtes à tous.
Bonnes fêtes à tous.
alphacharly- Nombre de messages : 139
Age : 83
Localisation : la rochelle 17000
Constr./proprio. : construction amateur ulm
Date d'inscription : 26/04/2011
Re: Vibration au roulage
Bonjour,
quelques suggestions sans prétention :
- vérifier s'il n'y a pas de déformation sur l'un des pneus (un méplat suite à crevaison, par exemple).
- soulever successivement chacune des roues afin de controler qu'elles tournent librement, sans à-coups ni grincements.
- vérifier qu'il n'y a aucun jeux radial ou axial des roue par rapport à leurs axes de rotation.
- vérifier qu'il n'y a aucun jeux radial ou axial de la béquille avant.
Bons vols,
Luciano
quelques suggestions sans prétention :
- vérifier s'il n'y a pas de déformation sur l'un des pneus (un méplat suite à crevaison, par exemple).
- soulever successivement chacune des roues afin de controler qu'elles tournent librement, sans à-coups ni grincements.
- vérifier qu'il n'y a aucun jeux radial ou axial des roue par rapport à leurs axes de rotation.
- vérifier qu'il n'y a aucun jeux radial ou axial de la béquille avant.
Bons vols,
Luciano
Luciano Jannone- Nombre de messages : 658
Localisation : Bruxelles et Gap
Constr./proprio. : Propriétaire de Bohfino2, un superbe MCR01-UL 100cv (sn: 394) acheté neuf en juin 2009 et qui compte à ce jour plus de 1.100 heures de vol
Date d'inscription : 02/10/2008
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