PA sur da10 réglages pour VLA
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PA sur da10 réglages pour VLA
Je bénéficie ho joie des servos 2 axes installés par l'équipe de SE. mais les règlages ne sont pas aisés. D'abord parce que le calibrage de mon A10 était mauvais dès le départ, et que le travail des servos par rapport à la bille mérite un règlage fin.
Pour l'instant l'avion sous PA part 10° à gauche puis dix à droite au moins et recommence encore...
L'admin ayant cédé son VLA équipé du même PA , je cherche dans la communauté les bons règlages pour un VLA 912S.
Côté électricité, çà pompe sensiblement trop. un problème de câble à la masse serait en cause. Auriez vous une photo du bon calibre de câble nécessaire pour optimiser la mise à la masse de la batterie (SBS 8 pas en cause)
merci d'avance,
Pour l'instant l'avion sous PA part 10° à gauche puis dix à droite au moins et recommence encore...
L'admin ayant cédé son VLA équipé du même PA , je cherche dans la communauté les bons règlages pour un VLA 912S.
Côté électricité, çà pompe sensiblement trop. un problème de câble à la masse serait en cause. Auriez vous une photo du bon calibre de câble nécessaire pour optimiser la mise à la masse de la batterie (SBS 8 pas en cause)
merci d'avance,
Re: PA sur da10 réglages pour VLA
Bonjour Jean-Luc et à tous,
Normalement, en dehors du paramétrage de base, c'est à dire identification des servos et sens de manœuvre, les valeurs par défaut conviennent. Pour le SPORTSTER, on peut mettre les valeurs de "torque" au mini, des glissements (l'affichage passe au jaune) peuvent se produire (en roulis) mais uniquement lorsque ça chahute fort ...
C'est mieux si l'avion vole droit "naturellement"
S'il y a un conseil à donner, c'est de suivre scrupuleusement la doc DYNON ...
Michel
Normalement, en dehors du paramétrage de base, c'est à dire identification des servos et sens de manœuvre, les valeurs par défaut conviennent. Pour le SPORTSTER, on peut mettre les valeurs de "torque" au mini, des glissements (l'affichage passe au jaune) peuvent se produire (en roulis) mais uniquement lorsque ça chahute fort ...
C'est mieux si l'avion vole droit "naturellement"
S'il y a un conseil à donner, c'est de suivre scrupuleusement la doc DYNON ...
Michel
RIAZUELO- Nombre de messages : 1314
Localisation : CHOLET LFOU
Constr./proprio. : Constructeur VLA F-PMTR
Date d'inscription : 23/07/2009
Re: PA sur da10 réglages pour VLA
merci Michel, je vais regarder de près cette valeur torque parce que même en niveau, avec un doigté de fée sur le gouvernail, le PA fait batifoler la machine avec un bon 15° de part et d'autre...
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