Amortisseur de 4S air ou huile ko ?
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Amortisseur de 4S air ou huile ko ?
Bonsoir
Des amortisseurs affaissés qui ne repousse pas l'aile vers le haut quant on s'assoit dessus c'est l'air ou l'huile ? svp
si air, peux t'on les remettre en pression ?
Merci
Des amortisseurs affaissés qui ne repousse pas l'aile vers le haut quant on s'assoit dessus c'est l'air ou l'huile ? svp
si air, peux t'on les remettre en pression ?
Merci
JMsinus- Nombre de messages : 18
Localisation : pas loin de LFSL
Constr./proprio. : MCR4S no 26 914 turbo (le Rotax pas la Porsche ;))
Date d'inscription : 21/05/2015
Re: Amortisseur de 4S air ou huile ko ?
Bonsoir JM,
C'est l'air qui manque. les prises de gonflages se trouvent sous le cache rond à l'extrados Il faut soulager le train en levant l'aile (le plus proche possible de l'emplanture), puis brancher le gonfleur relié au compresseur. Gonfler à fond, puis dégonfler un peu si besoin, le stab doit être à environ 1m90 (méthode empirique perso), et chaque saumon à la même hauteur.
Ceci dit, si ça se dégonfle, il est peut être temps de déposer l'amortisseur et changer tous les joints. Ça a bien été fait à la dernière 5ans ou 1000h ?
Manu
C'est l'air qui manque. les prises de gonflages se trouvent sous le cache rond à l'extrados Il faut soulager le train en levant l'aile (le plus proche possible de l'emplanture), puis brancher le gonfleur relié au compresseur. Gonfler à fond, puis dégonfler un peu si besoin, le stab doit être à environ 1m90 (méthode empirique perso), et chaque saumon à la même hauteur.
Ceci dit, si ça se dégonfle, il est peut être temps de déposer l'amortisseur et changer tous les joints. Ça a bien été fait à la dernière 5ans ou 1000h ?
Manu
manu- Nombre de messages : 144
Localisation : LFLC
Constr./proprio. : Constr 4S n°37, n° 56 ; proprio Sporster n°1
Date d'inscription : 14/05/2009
Re: Amortisseur de 4S air ou huile ko ?
D'accord avec Manu, et pour compléter,, la pression est de 3 bars avec le train soulagé. Il y a 2 valves par train. On peut utiliser n'importe laquelle.
Dominique
Dominique
Dominique- Nombre de messages : 315
Age : 74
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Constr./proprio. : constructeur mcr01vla 14 co-constructeur mcr01UL 5 proprio MCR4S 87
Date d'inscription : 01/12/2008
Re: Amortisseur de 4S air ou huile ko ?
Il s'agit d'un appareil vu la semaine dernière, ce n'est pas le mien, donc pas sur que lors de la 5 ans le ou les propriétaires precedents l'ai fait.
Essayé en vol et posé par moi, l'atterrissage paraissait normal, pas dur et roulage normal ... par contre une fois assis a l'emplanture il descendait et ne se relevait pas ...
Un grand merci et vive les 4S ou Pickup
JMsinus- Nombre de messages : 18
Localisation : pas loin de LFSL
Constr./proprio. : MCR4S no 26 914 turbo (le Rotax pas la Porsche ;))
Date d'inscription : 21/05/2015
Re: Amortisseur de 4S air ou huile ko ?
manu a écrit:Bonsoir JM,
C'est l'air qui manque. les prises de gonflages se trouvent sous le cache rond à l'extrados Il faut soulager le train en levant l'aile (le plus proche possible de l'emplanture), puis brancher le gonfleur relié au compresseur. Gonfler à fond, puis dégonfler un peu si besoin, le stab doit être à environ 1m90 (méthode empirique perso), et chaque saumon à la même hauteur.
Ceci dit, si ça se dégonfle, il est peut être temps de déposer l'amortisseur et changer tous les joints. Ça a bien été fait à la dernière 5ans ou 1000h ?
Manu
ne surtout pas regonfler ou purger sans soulager l'aile, gros risque de se faire repeindre à l'huile hydraulique
Max Cointe- Nombre de messages : 828
Localisation : Auxerre / LFLA
Constr./proprio. : propriétaire et mainteneur
Date d'inscription : 23/10/2012
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