La production des kits MCR va être relancée
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La production des kits MCR va être relancée
Actualité d'Aviation et Pilotes :
"Personne n’a oublié les ULM ultra performants qu’étaient les MCR, à la fois en version ultra light et avion. La marque DynAero existe toujours, rachetée depuis quatre ans par le groupe AK, appartenant à Michel Etchebest. Mais depuis un an, de manière assez discrète, tout le suivi technique, production de pièces et maintenance, a été confié à SE Aviation à Pontarlier dirigée par un certain Eric Fumey. Ce dernier connaît bien la marque et les appareils conçus par Christophe Robin (Aujourd’hui responsable du bureau d’études de Daher) pour avoir longtemps travaillé à la fabrication des MCR à Darois. D’un seul coup, SE-Aviation a connu une croissance soutenue de son activité en récupérant les clients en mal de maintenance dont certains ont confié à l’entreprise de gros chantiers de réparation. Pour toutes modifications demandées par des clients, SE Aviation et le bureau d’études de DynAero travaillent de concert afin de trouver des solutions pertinentes ; ce dernier assure encore la navigabilité de la marque. SE Aviation envisage même de recommencer à produire des kits, notamment au Portugal, là où ils étaient fabriqués du temps de Christophe Robin. Eric Fumey a recontacté des techniciens sur place. Dans cette logique de production, SE Aviation va développer une nouvelle version du modèle ULC (ULM).
L’aérodynamique ayant prouvé son efficacité restera inchangée mais Eric Fumey va corriger tous les ennuis de jeunesse des MCR qui n’avaient jamais été traités jusque là : le mécanisme de sortie de volets, l’étanchéité de la verrière ou encore l’aération du cockpit. Le réservoir situé entre le moteur et la cellule va disparaître au profit de réservoirs d’aile, à cet endroit prendra place le parachute qui libérera ainsi de l’espace à l’arrière du cockpit. Cette nouvelle version sera visible au salon Aero 2017 en configuration ultra équipée avec deux Dynon Skyview HDX. La gamme comporte toujours cinq appareils : la version MCR 4S (avion quatre places), le Sportster (avion deux places), le Club (avion, cellule de la version ULM avec des ailes plus petites), l’ULC (version ULM) et la version Pickup (cellule de la version 4 places mais en catégorie ULM). Le prix de la version présentée (ultra complète) à Aero avoisinera les 170 000 euros TTC, le modèle d’entrée de gamme ULM s’affichera à 110 000 euros."
http://www.aviation-pilote.com/la-production-des-mcr-bientot-relancee/
"Personne n’a oublié les ULM ultra performants qu’étaient les MCR, à la fois en version ultra light et avion. La marque DynAero existe toujours, rachetée depuis quatre ans par le groupe AK, appartenant à Michel Etchebest. Mais depuis un an, de manière assez discrète, tout le suivi technique, production de pièces et maintenance, a été confié à SE Aviation à Pontarlier dirigée par un certain Eric Fumey. Ce dernier connaît bien la marque et les appareils conçus par Christophe Robin (Aujourd’hui responsable du bureau d’études de Daher) pour avoir longtemps travaillé à la fabrication des MCR à Darois. D’un seul coup, SE-Aviation a connu une croissance soutenue de son activité en récupérant les clients en mal de maintenance dont certains ont confié à l’entreprise de gros chantiers de réparation. Pour toutes modifications demandées par des clients, SE Aviation et le bureau d’études de DynAero travaillent de concert afin de trouver des solutions pertinentes ; ce dernier assure encore la navigabilité de la marque. SE Aviation envisage même de recommencer à produire des kits, notamment au Portugal, là où ils étaient fabriqués du temps de Christophe Robin. Eric Fumey a recontacté des techniciens sur place. Dans cette logique de production, SE Aviation va développer une nouvelle version du modèle ULC (ULM).
L’aérodynamique ayant prouvé son efficacité restera inchangée mais Eric Fumey va corriger tous les ennuis de jeunesse des MCR qui n’avaient jamais été traités jusque là : le mécanisme de sortie de volets, l’étanchéité de la verrière ou encore l’aération du cockpit. Le réservoir situé entre le moteur et la cellule va disparaître au profit de réservoirs d’aile, à cet endroit prendra place le parachute qui libérera ainsi de l’espace à l’arrière du cockpit. Cette nouvelle version sera visible au salon Aero 2017 en configuration ultra équipée avec deux Dynon Skyview HDX. La gamme comporte toujours cinq appareils : la version MCR 4S (avion quatre places), le Sportster (avion deux places), le Club (avion, cellule de la version ULM avec des ailes plus petites), l’ULC (version ULM) et la version Pickup (cellule de la version 4 places mais en catégorie ULM). Le prix de la version présentée (ultra complète) à Aero avoisinera les 170 000 euros TTC, le modèle d’entrée de gamme ULM s’affichera à 110 000 euros."
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