Poids des kits de frein Beringer versus Dynaero
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Poids des kits de frein Beringer versus Dynaero
Quelqu'un connaitrait-il le poids des kits Beringer et Dynaero?. Beringer ne donne pas ce poids, il faut prendre chaque pièce du kit et regarder le poids... Etant donné la difference de prix, il est intéressant de savoir si la différence de poids la justifie.
Par ailleurs, quelqu'un a-t-il eu l'occasion de comparer la fonctionnalité des kits?. Beringer est très renommé mais il semble que le kit Dynaero soit très efficace.
J'ai un ULC et, volant sur des pistes courtes, mes freins à tambours ne sont pas adaptés.
Merci
Par ailleurs, quelqu'un a-t-il eu l'occasion de comparer la fonctionnalité des kits?. Beringer est très renommé mais il semble que le kit Dynaero soit très efficace.
J'ai un ULC et, volant sur des pistes courtes, mes freins à tambours ne sont pas adaptés.
Merci
Remy- Nombre de messages : 191
Age : 46
Localisation : Chambéry
Constr./proprio. : Propriétaire MCR 175 F-JERF
Date d'inscription : 04/04/2014
Re: Poids des kits de frein Beringer versus Dynaero
Bonjour Remy,
Je ne connais pas la différence de masse entre les freins BERINGER et ceux de DA, mais il n'y doit pas y avoir un gros écart. Un disque, c'est un disque et la 1/2 jante extérieure des roues DA est en carbone .....
Je ne connais pas non plus la différence de prix
Je sais par contre que les freins DA que j'ai sur mon SPORTSTER fonctionnent parfaitement, que la quincaillerie utile pour le montage existe et que cela te fera gagner un temps fou ...
Je te conseille, mais on a tendance à recommander ce que l'on préfère alors que tous les goûts sont de la nature, de choisir la commande manuelle. La commande au palonnier c'est peut-être bien pour un PA 28, mais le palonnier d'un MCR n'est pas constitué pareil ....
Bon vols,
Michel
Je ne connais pas la différence de masse entre les freins BERINGER et ceux de DA, mais il n'y doit pas y avoir un gros écart. Un disque, c'est un disque et la 1/2 jante extérieure des roues DA est en carbone .....
Je ne connais pas non plus la différence de prix
Je sais par contre que les freins DA que j'ai sur mon SPORTSTER fonctionnent parfaitement, que la quincaillerie utile pour le montage existe et que cela te fera gagner un temps fou ...
Je te conseille, mais on a tendance à recommander ce que l'on préfère alors que tous les goûts sont de la nature, de choisir la commande manuelle. La commande au palonnier c'est peut-être bien pour un PA 28, mais le palonnier d'un MCR n'est pas constitué pareil ....
Bon vols,
Michel
RIAZUELO- Nombre de messages : 1314
Localisation : CHOLET LFOU
Constr./proprio. : Constructeur VLA F-PMTR
Date d'inscription : 23/07/2009
Différence de prix entre DA et Béringer
C' est le même prix sauf que chez Béringer tu as en plus 2 roues en alu anodisé assemblées avec des pneus aviation sans chambre.
Tout parait de haute qualité.
Tout parait de haute qualité.
alphacharly- Nombre de messages : 139
Age : 83
Localisation : la rochelle 17000
Constr./proprio. : construction amateur ulm
Date d'inscription : 26/04/2011
Re: Poids des kits de frein Beringer versus Dynaero
Bonjour,
Des pneus sans chambre ? Je vois tout de suite l'avantage ! Finies les crevaisons à répétition dues à l'abrasion de la chambre à air...
Mini
Des pneus sans chambre ? Je vois tout de suite l'avantage ! Finies les crevaisons à répétition dues à l'abrasion de la chambre à air...
Mini
Mini- Nombre de messages : 1114
Localisation : LFAI (Nangis) et LFKX (Méribel)
Constr./proprio. : Proprio. VLA n° 36 912S tripale PV électr.
Date d'inscription : 10/10/2008
Re: Poids des kits de frein Beringer versus Dynaero
Hé oui ! C'est pourquoi je me demande depuis pas mal de temps s'il est possible d'adapter nos jantes métal/carbone à ce type de pneus.
Si quelqu'un à une idée de comment y intégrer un joint d'étanchéité entre les flasque tout en les laissant démontables, n'hésitez pas à en faire part !
Bons vols
Luciano
Si quelqu'un à une idée de comment y intégrer un joint d'étanchéité entre les flasque tout en les laissant démontables, n'hésitez pas à en faire part !
Bons vols
Luciano
Luciano Jannone- Nombre de messages : 658
Localisation : Bruxelles et Gap
Constr./proprio. : Propriétaire de Bohfino2, un superbe MCR01-UL 100cv (sn: 394) acheté neuf en juin 2009 et qui compte à ce jour plus de 1.100 heures de vol
Date d'inscription : 02/10/2008
Re: Poids des kits de frein Beringer versus Dynaero
Luciano Jannone a écrit:Hé oui ! C'est pourquoi je me demande depuis pas mal de temps s'il est possible d'adapter nos jantes métal/carbone à ce type de pneus.
Si quelqu'un à une idée de comment y intégrer un joint d'étanchéité entre les flasque tout en les laissant démontables, n'hésitez pas à en faire part !
Bons vols
Luciano
Luciano Jannone- Nombre de messages : 658
Localisation : Bruxelles et Gap
Constr./proprio. : Propriétaire de Bohfino2, un superbe MCR01-UL 100cv (sn: 394) acheté neuf en juin 2009 et qui compte à ce jour plus de 1.100 heures de vol
Date d'inscription : 02/10/2008
Re: Poids des kits de frein Beringer versus Dynaero
Bonsoir Luciano,
Je crains que ce ne soit pas possible...
Tu pourras toujours assurer l'étanchéité entre la partie alu et la partie carbone, soit avec un mastic d'étanchéité, soit avec un morceau de caoutchouc (par exemple, découpé dans une chambre à air de voiture).
Mais tu ne pourras pas assurer l'étanchéité entre la jante et le pneu. En effet, celle-ci ne s'établit par sur le bord de la jante, mais en fond de jante. Il faut des jantes spécialement prévues pour des pneus Tubless, comportant une gorge en fond de jante. Du moins, c'est comme cela en automobile...
A bientôt et bons vols !
Mini
Je crains que ce ne soit pas possible...
Tu pourras toujours assurer l'étanchéité entre la partie alu et la partie carbone, soit avec un mastic d'étanchéité, soit avec un morceau de caoutchouc (par exemple, découpé dans une chambre à air de voiture).
Mais tu ne pourras pas assurer l'étanchéité entre la jante et le pneu. En effet, celle-ci ne s'établit par sur le bord de la jante, mais en fond de jante. Il faut des jantes spécialement prévues pour des pneus Tubless, comportant une gorge en fond de jante. Du moins, c'est comme cela en automobile...
A bientôt et bons vols !
Mini
Mini- Nombre de messages : 1114
Localisation : LFAI (Nangis) et LFKX (Méribel)
Constr./proprio. : Proprio. VLA n° 36 912S tripale PV électr.
Date d'inscription : 10/10/2008
Re: Poids des kits de frein Beringer versus Dynaero
Il ne me reste donc que la solution actuelle de sur-gonfler légèrement , dommage !
Bons vols,
Luciano
Bons vols,
Luciano
Luciano Jannone- Nombre de messages : 658
Localisation : Bruxelles et Gap
Constr./proprio. : Propriétaire de Bohfino2, un superbe MCR01-UL 100cv (sn: 394) acheté neuf en juin 2009 et qui compte à ce jour plus de 1.100 heures de vol
Date d'inscription : 02/10/2008
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