Le MCR 01: notre passion partagée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Poids des kits de frein Beringer versus Dynaero

5 participants

Poids des kits de frein Beringer versus Dynaero Empty Poids des kits de frein Beringer versus Dynaero

Message  Remy Mer 29 Oct 2014, 08:30

Quelqu'un connaitrait-il le poids des kits Beringer et Dynaero?. Beringer ne donne pas ce poids, il faut prendre chaque pièce du kit et regarder le poids... Etant donné la difference de prix, il est intéressant de savoir si la différence de poids la justifie.

Par ailleurs, quelqu'un a-t-il eu l'occasion de comparer la fonctionnalité des kits?. Beringer est très renommé mais il semble que le kit Dynaero soit très efficace.

J'ai un ULC et, volant sur des pistes courtes, mes freins à tambours ne sont pas adaptés.

Merci
Remy
Remy

Constr./proprio. : Propriétaire MCR 175 F-JERF

Revenir en haut Aller en bas

Poids des kits de frein Beringer versus Dynaero Empty Re: Poids des kits de frein Beringer versus Dynaero

Message  RIAZUELO Mer 29 Oct 2014, 21:43

Bonjour Remy,

Je ne connais pas la différence de masse entre les freins BERINGER et ceux de DA, mais il n'y doit pas y avoir un gros écart. Un disque, c'est un disque et la 1/2 jante extérieure des roues DA est en carbone .....

Je ne connais pas non plus la différence de prix  Very Happy

Je sais par contre que les freins DA que j'ai sur mon SPORTSTER fonctionnent parfaitement, que la quincaillerie utile pour le montage existe et que cela te fera gagner un temps fou ...

Je te conseille, mais on a tendance à recommander ce que l'on préfère alors que tous les goûts sont de la nature, de choisir la commande manuelle. La commande au palonnier c'est peut-être bien pour un PA 28, mais le palonnier d'un MCR n'est pas constitué pareil ....

Bon vols,

Michel
RIAZUELO
RIAZUELO

Constr./proprio. : Constructeur VLA F-PMTR

Poids des kits de frein Beringer versus Dynaero Empty Différence de prix entre DA et Béringer

Message  alphacharly Ven 02 Déc 2016, 08:43

C' est le même prix sauf que chez Béringer tu as en plus 2 roues en alu anodisé assemblées avec des pneus aviation sans chambre.
Tout parait de haute qualité.

alphacharly

Constr./proprio. : construction amateur ulm

Poids des kits de frein Beringer versus Dynaero Empty Re: Poids des kits de frein Beringer versus Dynaero

Message  Mini Lun 05 Déc 2016, 09:20

Bonjour,

Des pneus sans chambre ? Je vois tout de suite l'avantage ! Finies les crevaisons à répétition dues à l'abrasion de la chambre à air...

Mini
Mini
Mini

Constr./proprio. : Proprio. VLA n° 36 912S tripale PV électr.

Message  Luciano Jannone Lun 05 Déc 2016, 14:00

Hé oui ! C'est pourquoi je me demande depuis pas mal de temps s'il est possible d'adapter nos jantes métal/carbone à ce type de pneus.

Si quelqu'un à une idée de comment y intégrer un joint d'étanchéité entre les flasque tout en les laissant démontables, n'hésitez pas à en faire part !

Bons vols
Luciano
Luciano Jannone
Luciano Jannone

Constr./proprio. : Propriétaire de Bohfino2, un superbe MCR01-UL 100cv (sn: 394) acheté neuf en juin 2009 et qui compte à ce jour plus de 1.100 heures de vol

Message  Luciano Jannone Lun 05 Déc 2016, 14:04

Luciano Jannone a écrit:Hé oui ! C'est pourquoi je me demande depuis pas mal de temps s'il est possible d'adapter nos jantes métal/carbone à ce type de pneus.

Si quelqu'un à une idée de comment y intégrer un joint d'étanchéité entre les flasque tout en les laissant démontables, n'hésitez pas à en faire part !

Bons vols
Luciano
Luciano Jannone
Luciano Jannone

Constr./proprio. : Propriétaire de Bohfino2, un superbe MCR01-UL 100cv (sn: 394) acheté neuf en juin 2009 et qui compte à ce jour plus de 1.100 heures de vol

Message  Mini Lun 05 Déc 2016, 17:26

Bonsoir Luciano,

Je crains que ce ne soit pas possible...
Tu pourras toujours assurer l'étanchéité entre la partie alu et la partie carbone, soit avec un mastic d'étanchéité, soit avec un morceau de caoutchouc (par exemple, découpé dans une chambre à air de voiture).
Mais tu ne pourras pas assurer l'étanchéité entre la jante et le pneu. En effet, celle-ci ne s'établit par sur le bord de la jante, mais en fond de jante. Il faut des jantes spécialement prévues pour des pneus Tubless, comportant une gorge en fond de jante. Du moins, c'est comme cela en automobile...

A bientôt et bons vols !
Mini
Mini
Mini

Constr./proprio. : Proprio. VLA n° 36 912S tripale PV électr.

Message  Luciano Jannone Lun 05 Déc 2016, 17:34

Il ne me reste donc que la solution actuelle de sur-gonfler légèrement , dommage !

Bons vols,
Luciano
Luciano Jannone
Luciano Jannone

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé