Le MCR 01: notre passion partagée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Source alternative pour les silent blocs de train principal

+5
GIL
Benjamin
Pierre-Andre
nicolasm
Remy
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Source alternative pour les silent blocs de train principal - Page 2 Empty Re: Source alternative pour les silent blocs de train principal

Message  francky Sam 28 Jan 2023, 12:10

Bonjour alain,
Force est de constater pour moi que je ne maitrise pas les silents bloc train du mcr.
Ceux que j’ai refait l’année derniere se sont fait bien éjecter  ( silent bloc avant interieur) en 50 h et moins d’un an. Rien de dangereux ou grave.
Ca fait un peu mal quand tu sais le temps passé pour la depose pose.
Ce qui m’intrigue c’est que les deux barreaux portant la lame de train etaient deplaces  vers l’interieur et comprimaient le polyurethane.C’est pas simplement des compressions de matiere par le deplacement de l’ensemble lame barreaux . Cela me fait penser à un glissement entre la lame carbone et les plaques de serrage alu, ou bien des contraintes mises dans ce sens lors du serrage de la lame.
Je dois donc revoir ma copie. Il y a eu surement plusieurs raison à cela: dont une position du milieu de lame incertaine et erronnée lors du remontage, une piste utilisee en herbe pour planeur rustique et non roulée plûtot hostile au mcr, une procédure de serrage de lame incorrecte?, l’utilisation de resine pu 80 shore sans montée en temperature,…
Ce qui m’amene à proposer juste de la resine faute de resultat fiable. J’ai refait l’expérience une seconde fois, à voir la fiabilité à la prochaine visite annuelle en 2024.. Lors de cette visite, je modifierai le système de volets et donc si ça n’a pas marché, une partie du travail sera fait.
Faire la Coulée des Silent blocs sur la table, ça c’est facile voir le tuto . toutefois il faut prendre soin d’être en milieu ventilé car les composants pour fabriquer de la polyuréthane ne sont pas sympas pour la santé. Une fois polymérisée c’est pas toxique, mais avant et pendant mieux vaut respecter les consignes.
Je te fait un message en mp
Fw
francky
francky

Nombre de messages : 104
Localisation : privas
Constr./proprio. : proprio vla n°26
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Source alternative pour les silent blocs de train principal - Page 2 Empty Re: Source alternative pour les silent blocs de train principal

Message  alainrac69 Dim 29 Jan 2023, 17:36

hum, pas si évident à faire soi même, donc? je vais peut-être me laisser le temps de voir, de toute façon, j'espère ne pas les changer à nouveau avant 2028!
alainrac69
alainrac69

Nombre de messages : 378
Age : 73
Localisation : Vannes
Constr./proprio. : UL N°165 F-JJWH
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum