Le MCR 01: notre passion partagée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Interference servo roulis commande de vol suite depose silent blocs

2 participants

Aller en bas

Interference  servo roulis commande de vol suite depose silent blocs Empty Interference servo roulis commande de vol suite depose silent blocs

Message  francky Dim 27 Fév 2022, 19:14

Bonsoir,
Suite à la réfection des silents bloc de train de mon vla , avion suspendu ne reposant pas sur le train en refixant le servo de roulis dynon monté selon l’option se aviation il m’a été impossible de trouver une position sans interférence entre les bielettes de commande et le servo... alors que ça passait avant demontage.
Avion remis au sol sur son train ça passait . Mais que penser des qu’il quitterait le sol ainsi....
Apres avoir reposé l’avion sur le train plusieurs semaines , sans toutefois avoir fait des roulages j’ai réssayé , en le suspendant à nouveau et toujours de légères interférences dans certaines positions manche flapperons.
Donc prudence sur l’intervention à ce niveau .


Dernière édition par francky le Lun 28 Fév 2022, 10:43, édité 1 fois
francky
francky

Nombre de messages : 104
Localisation : privas
Constr./proprio. : proprio vla n°26
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Interference  servo roulis commande de vol suite depose silent blocs Empty Re: Interference servo roulis commande de vol suite depose silent blocs

Message  Benjamin Dim 27 Fév 2022, 22:07

Bonjour Francky et à tous,

Une photo ou une vidéo du problème nous aiderait à comprendre.

Quand je démonte cette région complexe et dense pour refaire mes silents blocs, j'ai toujours à l'esprit le risque de ne pas retrouver exactement les bonnes positions des différents "organes". Je procède côté par côté pour ne jamais libérer complètement la lame de train. Et la position du servo sur la lame de train est repérée par des rubans adhésifs. Les jeux sont partout assez faibles, inférieurs au centimètre. Aussi bien entre les biellettes qu'entre la fixation du servo et le chariot du flaperon.

Prudence avec les commandes de vol !!

Benjamin
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 100
Localisation : Cuers Pierrefeu LFTF
Constr./proprio. : MCR Sportster n°206 F-PBCF
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum