Le MCR 01: notre passion partagée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Quel Dynons rentrent dans le tableau de bord d'un ULC équipé du nouveau réservoir

5 participants

Aller en bas

Quel Dynons rentrent dans le tableau de bord d'un ULC équipé du nouveau réservoir Empty Quel Dynons rentrent dans le tableau de bord d'un ULC équipé du nouveau réservoir

Message  Remy Ven 04 Déc 2015, 08:44

Bonjour,

Il y a pléthore de posts sur les Dynon mais il est rarement mentionné quel type de réservoir est installé (pour connaitre la place dispo derrière le tableau).

Pour ma part j'ai un D6 que je voudrais soit remplacer par un D180 pour avoir des données moteur, soit doubler d'un Ems D10.

D'apres moi avec le nouveau réservoir, aucun des 2 ne rentrent.

Merci pour votre aide

Remy
Remy
Remy

Nombre de messages : 188
Age : 45
Localisation : Chambéry
Constr./proprio. : Propriétaire MCR 175 F-JERF
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel Dynons rentrent dans le tableau de bord d'un ULC équipé du nouveau réservoir Empty Re: Quel Dynons rentrent dans le tableau de bord d'un ULC équipé du nouveau réservoir

Message  Luciano Jannone Ven 04 Déc 2015, 09:08

j'ai le réservoir non-structurel d'origine (2009) et un Dynon 180, pas de problème.

Reste à vérifier si le modèle de tableau de bord est le même vu que les anciens modèles avaient une panneau tout à fait plat contrairement au mien qui offre une zone centrale angulée pour permettre une meilleure visi du gps.

Bons vols
Luciano Jannone
Luciano Jannone

Nombre de messages : 643
Localisation : Bruxelles et Gap
Constr./proprio. : Propriétaire de Bohfino2, un superbe MCR01-UL 100cv (sn: 394) acheté neuf en juin 2009 et qui compte à ce jour plus de 1.100 heures de vol
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel Dynons rentrent dans le tableau de bord d'un ULC équipé du nouveau réservoir Empty Re: Quel Dynons rentrent dans le tableau de bord d'un ULC équipé du nouveau réservoir

Message  Emmanuel76 Ven 04 Déc 2015, 10:44

Bonjour Rémy,

Bon OK, je sais... ce n'est pas très constructif comme réponse, mais mets un Skyview, il est tout plat !!!
Cool

Emmanuel
Emmanuel76
Emmanuel76

Nombre de messages : 87
Age : 46
Localisation : Normandie
Constr./proprio. : Constructeur MCR01 ULC n°423
Date d'inscription : 23/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel Dynons rentrent dans le tableau de bord d'un ULC équipé du nouveau réservoir Empty Re: Quel Dynons rentrent dans le tableau de bord d'un ULC équipé du nouveau réservoir

Message  rolair Ven 04 Déc 2015, 21:07

Attention, il faut penser à la circulation d'air (frais) car le SV chauffe...

rolair

Nombre de messages : 109
Age : 65
Localisation : LFGA
Constr./proprio. : constructeur
Date d'inscription : 26/08/2008

http://triangle-aviation.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel Dynons rentrent dans le tableau de bord d'un ULC équipé du nouveau réservoir Empty Re: Quel Dynons rentrent dans le tableau de bord d'un ULC équipé du nouveau réservoir

Message  Admin Dim 06 Déc 2015, 06:52

Nos MCR ne souffrent pas de manque de circulation d'air dans la cockpit  Wink

Sans état d'âme, je confirme que le Skyview rentrerais dans tous les avions du monde, même dans le Cricri en version 7".
Il est si peu profond.
Le mien fonctionne très bien même sous de grosses chaleurs.

Tu peux trouver ici les sujets que j'avais lancés pour changer mon tableau de bord. Tu y vois trois versions : classique, D100 et Skyview : https://mcr01passion.forumperso.com/t77-projet-tableau-de-bord et https://mcr01passion.forumperso.com/t363-dynon-skyview-sur-nos-mcr?highlight=Skyview
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1575
Localisation : Chavenay (LFPX)
Constr./proprio. : Co-proprio MCR4S. Ex-proprio d'un VLA et d'un ULC remorqueur planeur
Date d'inscription : 09/03/2008

https://mcr01passion.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel Dynons rentrent dans le tableau de bord d'un ULC équipé du nouveau réservoir Empty Re: Quel Dynons rentrent dans le tableau de bord d'un ULC équipé du nouveau réservoir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum