Le MCR 01: notre passion partagée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Démontage ailes et mise en remorque

+11
raxxla
Mini
alphacharly
FJ
CHARLIER
Luciano Jannone
Edouard
Admin
Dominique
Pierre-Andre
navion78
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Démontage ailes et mise en remorque - Page 3 Empty Re: Démontage ailes et mise en remorque

Message  Mini Lun 16 Jan 2023, 09:07

Bonjour Alainrac69,

Ouch ! Aïe ! Aïe ! Aïe ! Ce n'était pas un conseil, c'était une boutade, je ne pensais pas que tu t'y risquerais...
J'avais oublié que, sur certains MCR, les saumons sont démontables, car vissés, alors que les miens sont collés, donc impossible d'y aller à la masse sans tout casser.

En effet, j'ai peur que tu aies du mal à retirer les ailes à présent.

Quant au câble électrique qui passe sous les longerons, sur le dernier MCR que j'ai démonté (le proprio se reconnaîtra), il était long plus que nécessaire, et du coup, il avait tendance à remonter et à se mettre en travers du chemin des longerons.

Je te confirme que certains (j'ai vu le propriétaire de P-PVTZ à la manœuvre) mettent à peine 20 minutes pour démonter ou remonter leur MCR, tout compris (approche de la remorque, ouverture, descente de la cellule, pose des ailes avec axes et ferrures avant/arrière, sans oublier les différents connecteurs pitot, strobes, essence pour ceux qui ont des réservoirs d'ailes, plus, pour certains, repose de la profondeur avec sa biellette de commande et celle de l'anti-tab). Le tout sans s'affoler ! Mais les ailes prennent leur place sans difficulté, et les axes rentrent sans forcer exagérément. Pour ces derniers, un outil bricolé maison, comme évoqué récemment dans ces pages, aide grandement à l'affaire.

Mini
Mini
Mini

Nombre de messages : 1098
Localisation : LFAI (Nangis) et LFKX (Méribel)
Constr./proprio. : Proprio. VLA n° 36 912S tripale PV électr.
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démontage ailes et mise en remorque - Page 3 Empty Re: Démontage ailes et mise en remorque

Message  alainrac69 Lun 16 Jan 2023, 09:59

Bah! on verra bien, dans 5 ans, je serai trop vieux pour le refaire seul...si je vole encore!
alainrac69
alainrac69

Nombre de messages : 375
Age : 73
Localisation : Vannes
Constr./proprio. : UL N°165 F-JJWH
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum