Le MCR 01: notre passion partagée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Ca avance doucement, mais ça avance ....

4 participants

Aller en bas

Ca avance doucement, mais ça avance .... Empty Ca avance doucement, mais ça avance ....

Message  xaxa Dim 28 Mar 2010, 15:43

Une grande étape de franchie: ça y est, j'ai terminé le montage de mon kit, j'ai procédé à la pesée de mon ULC, le verdict est de 245 kg. Ce résultat est je trouve plutot pas mal sachant qu'il est équipé d'un parachute, j'avais peur d'avoir construit plus lourd.

Ce qui me satisfait aussi, c'est que je vais pouvoir embarquer 2 adultes moyens, 20kg de bagages (d'ailleur, la limite d'emport est de 20 kg ou de 10kg pour les bagages, j'ai lu les deux ?) plus 72 l de carburant. Je crois bien qu'aucun autre ULM de voyage ne peut prétendre proposer cela, il y en a pas mal qui vont aussi vite mais pour aller aussi loin, il faut être seul à bord ....

Maintenant, j'entre dans la phase des vérifications telles que décrites dans la gamme de montage, plus la vérification du bon fonctionnement et le réglage des éléments électriques et électroniques (je sais déja que mon feu flash droit ne fonctionne pas Ca avance doucement, mais ça avance .... Icon_question ).

Voici les dernières photos du poussin qui regarde le ciel en songeant bientot prendre son envol ....


Ca avance doucement, mais ça avance .... Img_2413


Ca avance doucement, mais ça avance .... Img_2414

A suivre .......
xaxa
xaxa

Nombre de messages : 173
Localisation : Rambouillet
Constr./proprio. : constructeur d'un kit
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca avance doucement, mais ça avance .... Empty Re: Ca avance doucement, mais ça avance ....

Message  Admin Dim 28 Mar 2010, 18:36

Super, c'est la dernière ligne droite. Courage!
Et puis dès qu'il sera en vol, quelle récompense!
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1575
Localisation : Chavenay (LFPX)
Constr./proprio. : Co-proprio MCR4S. Ex-proprio d'un VLA et d'un ULC remorqueur planeur
Date d'inscription : 09/03/2008

https://mcr01passion.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Ca avance doucement, mais ça avance .... Empty Re: Ca avance doucement, mais ça avance ....

Message  ArthurLéo Lun 29 Mar 2010, 17:55

Bon courage !
Par contre, je peu te dire tout de suite qu'il y a un probleme avec tes ailerons ! ;-) Et tes ailes ont vraiment l'air de tomber des nues ;-)
ArthurLéo
ArthurLéo

Nombre de messages : 295
Localisation : Europe...
Constr./proprio. : Amateur..
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca avance doucement, mais ça avance .... Empty Re: Ca avance doucement, mais ça avance ....

Message  xaxa Lun 29 Mar 2010, 19:50

C'est normal, les commandes ne sont pas raccordées et les ailes ne sont pas goupillées. J'ai juste présenté l'ensemble le temps de faire la pesée, ensuite, j'ai tout démonté. Il faut que je finalise le passage des cables électriques entre le fuselage et les ailes.
xaxa
xaxa

Nombre de messages : 173
Localisation : Rambouillet
Constr./proprio. : constructeur d'un kit
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca avance doucement, mais ça avance .... Empty Re: Ca avance doucement, mais ça avance ....

Message  navion78 Mar 30 Mar 2010, 07:14

j'ai vu de loin samedi ton appareil pendant que je faisais des tours de piste avec un éleve. Je n'ai hélas pas eu le temps de venir te saluer.
bon courage pour la fin de ton chantier.
navion78
navion78

Nombre de messages : 365
Localisation : LFPX, LFBX
Constr./proprio. : PROPRIO MCR n°17
Date d'inscription : 19/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca avance doucement, mais ça avance .... Empty Re: Ca avance doucement, mais ça avance ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum