Le MCR 01: notre passion partagée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

carénage du train principal

5 participants

Aller en bas

carénage du train principal Empty carénage du train principal

Message  xaxa Jeu 18 Mar 2010, 21:12

Est ce que quelqu'un aurait une combine pour passer ces $¨£*%°µ=§ de carénages de train principal (non oléopneumatique) sans cris, mutilations et dégats, bref, en sifflotant ?

Pour l'instant, j'en suis là, et je n'arrive pas à faire passer le carénage par dessus les pates de fixation internes. Pour l'ajustage, j'avais fixé ces pattes après avoir enfilé le carénage par dessus la roue. Si je fais ça, je ne peux plus serrer au couple les deux visses inférieures de fixation de la roue, d'où mon soucis .... carénage du train principal Confused



carénage du train principal Img_2412



Bref, HELP ! carénage du train principal Icon_scratch
xaxa
xaxa

Nombre de messages : 173
Localisation : Rambouillet
Constr./proprio. : constructeur d'un kit
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

carénage du train principal Empty Re: carénage du train principal

Message  xaxa Mar 23 Mar 2010, 14:09

Problème résolu: On m'a fournis avec le kit les pièces de l'ancienne version des carénages qui tenaient avec une équerre de fixation en interne, sur la gamme de montage c'est ce montage qui est expliqué ....

En fouillant le TCI, j'ai vu qu'il y a une nouvelle version de carrénage qui correspond aussi à ce que je possède.

On m'a donc livré comme cela s'est produit pour pas mal d'éléments à la fois les pièces de l'ancienne et de la nouvelle version. Le problème, c'est que dans le CD pourtant récent la gamme de montage explique le montage de l'ancienne version. Vu que nul part ce changement n'est mentionné, à chaque fois, je fais le montage tel qu'expliqué jusqu'à arriver à un point de blocage. Et là, il faut se creuser la tête pour trouver la solution que je ne trouve pas toujours, j'appel alors la hotline et Nicolas me dit que ça a changé, il m'envoie alors la dernière version de la gamme de montage.

Ce qui est agaçant dans tout ceci, c'est que cela me fait perdre du temps, parfois des pièces sont taillées, percées au mauvais endroit et il faut parfois les remplacer.

Il serait si simple de mettre automatiquement les bonnes gammes de montage au fur et à mesure de leur parution/ livraison des pièces et d'éditer un CD qui correspond avec les pièces livrées pour le Kit.

De plus, le fait de continuer à livrrer des pièces inutiles coute des sous à Dyn aéro pour rien ....
xaxa
xaxa

Nombre de messages : 173
Localisation : Rambouillet
Constr./proprio. : constructeur d'un kit
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

carénage du train principal Empty Re: carénage du train principal

Message  Edouard Mar 07 Fév 2017, 11:36

Bonjour à tous et toutes

Je dois remplacer mon carénage de train avant
Quelqu'un peut-il m'expliquer la marche à suivre c'est juste pour je ne démonte pas toute ma machine pour me rendre compte qu'il y avait beaucoup plus simple et rapide après coup... Very Happy
Merci beaucoup
Edouard

Edouard

Nombre de messages : 122
Localisation : Anvers
Constr./proprio. : Proprio
Date d'inscription : 21/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

carénage du train principal Empty Re: carénage du train principal

Message  Pierre-Andre Mar 07 Fév 2017, 17:58

Pour éviter les désagréments récurrents de démontage du carénage notamment du train AV, je crois que SEA dispose d'une nouvelle pièce qui se sépare en deux. A vérifier.
Dans ce cas, et si tu le démontes pour le changer car peut-être est-il endommagé, alors un coup de Dremel au milieu résoudra rapidement ton problème de démontage...
J'accepte que ces propos soient challengés, et même contredits...
Pierre-Andre
Pierre-Andre

Nombre de messages : 484
Age : 70
Localisation : Albertville - Savoie
Constr./proprio. : MCR01-ER SKY-CRUISER F-PVTZ 912S PV AP ADSB
Date d'inscription : 03/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

carénage du train principal Empty Re: carénage du train principal

Message  Edouard Mer 08 Fév 2017, 06:49

Je ne vais pas te contredire mais la difficulté ne réside pas à l'enlever, il n'y en a plus....
Mais c'est pour le monter, l'ancien proprio n' a jamais remonté de carénage avant car il en avait marre de les faire remplacer, par contre il a fait un moule.
Mon idée était de faire une pièce en 2 parties à l'instar de SEA. Si SEA y a pensé cela veut que c'est un gros boulot bien ch.... à réaliser
Autre petit question à Pierre-André qui n'a rien à voir avec le carénage : J'aimerais volé du côté de Flaine = montagne et atterrir sur certaines altisurface comme Saint Roch Mayeres. Faut-il suivre des cours pour le vol de montagne, je ne parle pas de l'aspect réglementaire mais plutôt sécuritaire.

Edouard

Nombre de messages : 122
Localisation : Anvers
Constr./proprio. : Proprio
Date d'inscription : 21/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

carénage du train principal Empty Re: carénage du train principal

Message  Pierre-Andre Mer 08 Fév 2017, 07:14

Règlementairement, tu n'as besoin de rien avec un ULM.
Mais :
* Certaines altisurfaces requièrent l'accord du proprio (comme Roch-Mayères),
* il faut que ton aéronef soit assuré RC pour la montagne,
* et bien sûr, un entrainement est fortement conseillé pour ne pas casser ta machine à la première tentative! La montagne a ses spécificités qui ne peuvent pas se découvrir tout seul, sauf à ses dépends. Pour cela, tu peux t'adresser à l'Aéroclub de Megève ou Méribel, et faire un entrainement/stage.
Pierre-Andre
Pierre-Andre

Nombre de messages : 484
Age : 70
Localisation : Albertville - Savoie
Constr./proprio. : MCR01-ER SKY-CRUISER F-PVTZ 912S PV AP ADSB
Date d'inscription : 03/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

carénage du train principal Empty Re: carénage du train principal

Message  Pao Dim 25 Juil 2021, 17:41

Bonsoir,

Je dois réparer mes carénages de train principal oléopneumatique. Quelqu'un pourrait-il me dire si je peux les sortir par le bas après démontage de la roue et de l'étrier de frein ? Ou bien si je dois démonter l'amortisseur ce qui n'est pas le même chantier..? Je suppose que c'est comme sur un 4S...

Merci et bonne soirée

CHristian
Pao
Pao

Nombre de messages : 149
Age : 70
Localisation : Vinon LFNF
Constr./proprio. : Proprio MCR ULC n°327
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

carénage du train principal Empty reparation carénage sur 4S

Message  GIL Mar 07 Sep 2021, 14:51

jamais eu à faire ce démontage, et comme je ne vois aucune réponse, la question est à poser directement à SE Aviation .

GIL

Nombre de messages : 126
Age : 76
Localisation : vendee air park
Constr./proprio. : proprietaire
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

carénage du train principal Empty Re: carénage du train principal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum