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Montage du carénage train avant

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Montage du carénage train avant Empty Montage du carénage train avant

Message  Edouard Lun 15 Mai 2017, 14:34

Bonjour

Je suis entrain de réaliser un carénage avant mais je n'ai pas moindre de comment le monter sur la machine.....
Je ne me suis pas encore penché sur la chose mais pour gagner du temps je demande ici l'info.
Comment dois-je enlever le train ?
Merci
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Message  Marc Mer 17 Mai 2017, 04:39

Bonjour,
Est-ce un carénage ancien, (d'une pièce) ou un modèle plus récent ? (deux coques)
Si c'est l'ancien modèle, c'est un peu galère, il est fixé avec trois vis, mais pour l'enlever complètement il faut quasiment démonter la jambe de train ...
Donc tomber le pontet (réservoir) donc au préalable la verrière, et là on accède aux fixations de la jambe de train, ensuite il faut l'extraire en soulevant le nez assez haut.
Il doit y avoir la solution de démonter l'étrier qui supporte la roue, et le faire passer par le bas, je n'ai personnellement jamais essayé.
Bon courage,
Marc
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Message  Edouard Mer 17 Mai 2017, 05:52

Salut Marc

Etant donné que c'est moi qui réalise le carénage, il devrait être en une pièce mais vu que ce sont deux demi-coquilles je peux tout aussi bien faire un assemblage en deux parties quitte à y perdre en esthétique....
Enlever la verrière et le pontet ce n'est vraiment pas la mère à boire par contre enlever le bac à essence là je ne suis plus chaud du tout !

Edouard

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Message  francois_33 Mer 17 Mai 2017, 08:07

Salut, comment vas tu procéder pour faire ton carénages ? Moule perdu ou véritable Master ?
N oublie pas ton appareil photo !
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Message  Edouard Mer 17 Mai 2017, 09:04

Moule master
Je ne sais pas comment publier des photos.....
J'en ai déjà 3 ( des photos... )

Edouard

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Message  Mini Jeu 25 Mai 2017, 00:21

Marc a écrit:Bonjour,
Est-ce un carénage ancien, (d'une pièce) ou un modèle plus récent ? (deux coques)
Si c'est l'ancien modèle, c'est un peu galère, il est fixé avec trois vis, mais pour l'enlever complètement il faut quasiment démonter la jambe de train ...
Il ne faut pas "quasiment" démonter la jambe de train, il faut forcément la démonter.
Marc a écrit:
Donc tomber le pontet (réservoir) donc au préalable la verrière, et là on accède aux fixations de la jambe de train, ensuite il faut l'extraire en soulevant le nez assez haut.
Il doit y avoir la solution de démonter  l'étrier qui supporte la roue, et le faire passer par le bas, je n'ai personnellement jamais essayé.
Bon courage,
Marc
Non, impossible, la platine sur laquelle est vissée la fourche est soudée sur le tube "jambe de train".
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Message  Marc Jeu 25 Mai 2017, 06:16

Merci pour ces précisions, il y en a qui suivent Very Happy
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Message  RIAZUELO Ven 26 Mai 2017, 12:14

Bonjour à tous,

Je n'ai pas le souvenir d'avoir déposé le carénage AV, mais, la fourche carbone est facilement démontable et il faudrait voir si une fois démontée il n'y a pas moyen de passer le carénage ....
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Message  Rob83 Ven 26 Mai 2017, 14:15

Pour l'avoir fait il n'y a pas longtemps, je confirme qu'il n'y a pas besoin de démonter la jambe...
Il faut juste remonter le carénage suffisamment haut pour avoir accès aux têtes de vis, démonter la fourche carbone puis le carénage passe sans problème, parce que la pièce soudée qui supporte ladite fourche est moins large que le fourreau du carénage.
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Message  Marc Ven 26 Mai 2017, 17:14

C'est bien ce qui me semblait, mais je n'étais pas sûr ... Very Happy
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Message  Mini Ven 26 Mai 2017, 22:05

Rob83 a écrit:Pour l'avoir fait il n'y a pas longtemps, je confirme qu'il n'y a pas besoin de démonter la jambe...
Il faut juste remonter le carénage suffisamment haut pour avoir accès aux têtes de vis, démonter la fourche carbone puis le carénage passe sans problème, parce que la pièce soudée qui supporte ladite fourche est moins large que le fourreau du carénage.
Eh bien, pas sur mon VLA !
Le tube de la jambe de train passe dans un trou réalisé dans une pièce en bois (me semble-t-il) qui bouche le haut du carénage, et il n'y a que quelques mm de jeu !
Je parle bien du carénage de la roue, pas du pantalon qui, lui, est parfaitement démontable, puisqu'il s'agit d'une feuille d'alu repliée en deux vers l'arrière et boulonnée.
Si j'y pense, demain, j'envoie une photo.

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Message  Mini Sam 27 Mai 2017, 22:54

Voilà une photo...
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Message  Edouard Lun 29 Mai 2017, 09:31

Bonjour à tous

Mon appareil est un ULC, je ne l'avais pas précisé, je pense qu'est c'est important car beaucoup trop souvent chacun parle de sa machine.
Ici Mini parle de son VLA, je pense que beaucoup de machines son différentes en fonction du type, ULC , VLA , 4S etc...

Donc j'en reviens à ma question de départ : quelqu'un peut-il me dire si cela prend beaucoup de temps, qu'il donne un ordre de grandeur en minute et éventuellement la procédure à suivre pour le faire.
Ou bien, vu que j'ai deux demi coquille je pourrais les assembler autour du train sans le démonter
Merci
Edouard

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Message  Mini Lun 29 Mai 2017, 10:12

Edouard a écrit:
Ici Mini parle de son VLA, je pense que beaucoup de machines son différentes en fonction du type, ULC , VLA , 4S etc...
Sans parler de la date de construction... Il y a eu des évolutions dans le temps !
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Message  Edouard Mer 31 Mai 2017, 15:30

Bonjour à tous et toutes

L'on m'a demandé de poster des photos mais je n'ai pas la moindre idée de comment m'y prendre, alors si un bonne peut se manifester.....
Maintenant plus sérieux quelqu'un peut-il m'expliquer clairement comment monter une carène sur le train avant sur un ULC avec un nouveau (type) de réservoir.
SVP que l'on ne vienne pas expliquer avec un VLA ou autre cela ne m'avance à rien.
Eventuellement donner un ordre indicatif du temps de la manœuvre.
Je demande cela car j'ai réalisé deux demi carènes et je pense pouvoir les assembler sur le train, je dois encore un peu regarder comment m'y prendre.
Merci beaucoup

Edouard

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Message  francois_33 Jeu 01 Juin 2017, 07:54

Salut,
tu va sur ce site :

https://www.hostingpics.net/

Tu télécharges les photos en parcourant les fichiers de ton ordinateur

Il te donnera différents liens a copier en fonction de la taille de l'image ( prend la dimension " forum " )

et tu copies/colles sur le message ici ...

C'est tout !

Pour le reste, j'ai un VLA et je n'ai jamais complètement sorti le carénage
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Message  RIAZUELO Jeu 01 Juin 2017, 08:45

[quote="Edouard" ... SVP que l'on ne vienne pas expliquer avec un VLA ou autre cela ne m'avance à rien....[/quote]

Quel que soit le modèle de MCR, ce qui est en avant de la cloison pare-feu est, pour une période de construction donnée et à la customisation prés, identique ...

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Message  marc314 Mer 26 Sep 2018, 14:59

Rob83 a écrit:Pour l'avoir fait il n'y a pas longtemps, je confirme qu'il n'y a pas besoin de démonter la jambe...
Il faut juste remonter le carénage suffisamment haut pour avoir accès aux têtes de vis, démonter la fourche carbone puis le carénage passe sans problème, parce que la pièce soudée qui supporte ladite fourche est moins large que le fourreau du carénage.

Confronté à cette recherche de procédure, je peux confirmer que ce n'est pas le cas pour un ULC plutôt récent.
On peut relever le carénage et démonter facilement la fourche mais le carénage ne passe pas sur la jambe.

Le carénage est monobloc :
Montage du carénage train avant 20180915

Le fourreau du carénage fait 5,5 cm :
Montage du carénage train avant 20180914

La pièce soudée qui supporte la fourche fait 7,5 cm :
Montage du carénage train avant 20180913

Cela ne peut pas passer  Evil or Very Mad

Demain, j'attaque donc la verrière et le pontet, en espérant ne pas avoir à sortir aussi le réservoir.
Est-ce que quelqu'un a déjà démonté la jambe du train avant en laissant le réservoir en place ?

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Message  Michel B Sam 06 Oct 2018, 16:04

Bonjour,

On ne peut pas démonter la jambe de train sans enlever le réservoir
j'ai fait des travaux sur mon train avant et sur le carénage de l'ULC n°402 qui est de la meme époque que le 407
Les détails sont ici : http://mcr402.free.fr/Nouveau%20train%20avant.html
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http://mcr402.free.fr

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Message  FJ Lun 08 Oct 2018, 11:54

Bonjour Michel
ton système de volet de capot que tu décris sur ton site te donne-t-il satisfaction ?
Bons vols
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