Le MCR 01: notre passion partagée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Quelques gouttes liquide de refroidissement carter pompe

2 participants

Aller en bas

Quelques gouttes liquide de refroidissement carter pompe Empty Quelques gouttes liquide de refroidissement carter pompe

Message  Juju Lun 09 Nov 2009, 17:13

Bonjour,

J'ai remarqué quelques gouttes de liquide de refroidissement au niveau d'un trou situé à gauche devant la pompe à eau. Il y a un trou des deux cotés qui sont peut-être des mises à l'air libre. Ecoulement infime et seulement lorsque le moteur tourne. J'ai questionné avirex sur le sujet pour savoir si c'est courant et peu remarqué par les proprios, car lorsque le moteur est chaud ça s'évapore, mais ça laisse un petit dépôt. J'attend leur retour.

Quelques gouttes liquide de refroidissement carter pompe Petite10

Bonne soirée.

Juju

Juju

Nombre de messages : 8
Localisation : Ile de France
Constr./proprio. : Constructeur amateur
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques gouttes liquide de refroidissement carter pompe Empty Re: Quelques gouttes liquide de refroidissement carter pompe

Message  Admin Lun 09 Nov 2009, 23:15

Juju a écrit: je pourrais joindre une photo mais je ne n'ai pas trouvé la solution
Tu peux me l'envoyer par mail à mcr01passion@free.fr, et je l'insèrerai dans ton message... Je regarderai sur mon avion!

EDIT: C'est fait!


Dernière édition par Admin le Mar 10 Nov 2009, 20:47, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1575
Localisation : Chavenay (LFPX)
Constr./proprio. : Co-proprio MCR4S. Ex-proprio d'un VLA et d'un ULC remorqueur planeur
Date d'inscription : 09/03/2008

https://mcr01passion.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques gouttes liquide de refroidissement carter pompe Empty Réponse

Message  Juju Mar 10 Nov 2009, 09:16

Retour infos AVIREX

Rien d'inquiétant sur les petits écoulements par ce trou. Il s'agit bien d'une mise à l'air libre entre le villebrequin et l'axe de la pompe à liquide de refroidissement. Petites pertes autour de l'axe de la pompe suivant température, vitesse de rotation, perssion, etc.

Juju

Juju

Nombre de messages : 8
Localisation : Ile de France
Constr./proprio. : Constructeur amateur
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques gouttes liquide de refroidissement carter pompe Empty Re: Quelques gouttes liquide de refroidissement carter pompe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum