Le MCR 01: notre passion partagée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Parachute BRS 1050: Longueur sangle / Notice ou gamme de montage / Achat nouvelles sangles

3 participants

Aller en bas

Parachute BRS 1050: Longueur sangle / Notice ou gamme de montage / Achat nouvelles sangles Empty Parachute BRS 1050: Longueur sangle / Notice ou gamme de montage / Achat nouvelles sangles

Message  Remy Mar 19 Déc 2023, 21:57

Bonjour,

Quelques questions:

1) Longueur des sangles de parachute: J'ai un BRS 1050 et des sangles, mais je ne suis pas sur que ce soit les bonnes. Sur le TCI c'est 96", soit 243cm, les miennes font 290cm. Avez-vous la référence de ces sangles (je ne trouve rien sur le site BRS)? Les miennes sont les 007595-17.

2) Montage des sangles: Sur la seule gamme de montage dispo sur le site, je ne vois pas comment monter / faire ressortir les sangles parachute avant // ranger la sangle arriere // Accrocher au point d'attache arrière. Avez-vous une gamme de montage ou un manuel?

3) Achat sangles: D'apres le TCI, il faut 2 sangles de 96" avec des ferrures pour les sangles latérales + 1 sangle avec ferrure pour l'attache arriere + 1 sangle sans ferrure pour lier les 3 au parachute. Vu le prix dissuasif des sangles, avez-vous déjà utilisé d'autres sangles? Je vois que Scorpio en propose à 70€.

https://www.scorpio.fr/fr/secours/233-sangle-kevlar-pour-parachute-de-secours-ulm.html

MERCI!!

Remy
Remy

Nombre de messages : 188
Age : 45
Localisation : Chambéry
Constr./proprio. : Propriétaire MCR 175 F-JERF
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Parachute BRS 1050: Longueur sangle / Notice ou gamme de montage / Achat nouvelles sangles Empty Re: Parachute BRS 1050: Longueur sangle / Notice ou gamme de montage / Achat nouvelles sangles

Message  boutkiller Mer 20 Déc 2023, 14:23

Salut,

J'ai trouve ces ref dans le MFUNO17:
Parachute BRS 1050: Longueur sangle / Notice ou gamme de montage / Achat nouvelles sangles Annota10

Emeric
boutkiller
boutkiller

Nombre de messages : 94
Localisation : Chalons-en-Champagne
Constr./proprio. : Propriétaire du MCR ULC n°297 - Rotax 912S
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parachute BRS 1050: Longueur sangle / Notice ou gamme de montage / Achat nouvelles sangles Empty Re: Parachute BRS 1050: Longueur sangle / Notice ou gamme de montage / Achat nouvelles sangles

Message  Pao Ven 22 Déc 2023, 16:29

Salut Rémy,

Si ça peut t'aider... J'ai pris ces photos en déposant le mien pour révision... Il y a bien 2 ferrures...

Bonne chance
Christian

Parachute BRS 1050: Longueur sangle / Notice ou gamme de montage / Achat nouvelles sangles Sangle10
Parachute BRS 1050: Longueur sangle / Notice ou gamme de montage / Achat nouvelles sangles Para_r10
Parachute BRS 1050: Longueur sangle / Notice ou gamme de montage / Achat nouvelles sangles 20190310
Pao
Pao

Nombre de messages : 149
Age : 70
Localisation : Vinon LFNF
Constr./proprio. : Proprio MCR ULC n°327
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parachute BRS 1050: Longueur sangle / Notice ou gamme de montage / Achat nouvelles sangles Empty Re: Parachute BRS 1050: Longueur sangle / Notice ou gamme de montage / Achat nouvelles sangles

Message  Remy Dim 24 Déc 2023, 09:16

Merci Pao pour ces photos.

2 questions (pour les autres):
- Quelqun aurait-il des sangles d’occaz? Une idée d’oùles trouver?
- Si je prends des sangles non BRS, l’inspecteur de l’Osac risque t il de me recaler?

Merci
Remy
Remy

Nombre de messages : 188
Age : 45
Localisation : Chambéry
Constr./proprio. : Propriétaire MCR 175 F-JERF
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Parachute BRS 1050: Longueur sangle / Notice ou gamme de montage / Achat nouvelles sangles Empty Re: Parachute BRS 1050: Longueur sangle / Notice ou gamme de montage / Achat nouvelles sangles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum