Le MCR 01: notre passion partagée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Dessin technique tableau de bord

4 participants

Aller en bas

Dessin technique tableau de bord Empty Dessin technique tableau de bord

Message  FloriFox Mar 19 Juil 2022, 20:22

Chers membres de la communauté MCR,

C'est la première fois que j'écris sur ce forum. Malheureusement, mes connaissances en français sont très faibles, je dois donc beaucoup travailler avec un programme de traduction. J'espère que vous comprendrez ma demande 😊.
Je travaille depuis deux ans sur une MCR01UL (No.104) que j'ai achetée complètement démontée en 2020. Le propriétaire précédent voulait réviser la machine mais il est malheureusement décédé. C'est ainsi que je suis arrivé à l'avion de mes rêves. J'ai vu pour la première fois un MCR01 en 2000 et depuis, j'ai toujours voulu posséder une telle machine. Il y a une semaine, j'ai piloté pour la première fois une MCR01 100 CV de 2012 - à l'exception de l'aileron un peu difficile à manier, c'était exactement comme je l'avais imaginé. Mais comme ma MCR est équipée du système Flaperon, l'aileron est peut-être plus efficace.
Entre-temps, je suis en train d'assembler l'avion, j'ai revu, amélioré ou construit tous les composants. Comme je remplace tous les instruments par des nouveaux de Kanardia, je dois construire un nouveau tableau de bord - l'un d'entre vous peut-il m'envoyer un fichier .dxf ou .step ? Cela m'aiderait beaucoup et me permettrait de gagner beaucoup de temps... et peut-être de réussir le premier vol cette année encore.

Salutations

Florian

FloriFox

Nombre de messages : 2
Localisation : Allemagne - Le lac de Constance
Constr./proprio. : MCR01UL No104
Date d'inscription : 27/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dessin technique tableau de bord Empty Re: Dessin technique tableau de bord

Message  Marc Mer 20 Juil 2022, 18:16

Bonjour Florifox,

Bienvenu sur ce magnifique site dédié à nos avions Very Happy

Voici un plan du tableau de bord  <TDB DA de base.dxf> si ça ne passe pas, je te l'envoie par mail.

J'avais rencontré à Haguenau (Alsace) des Allemands qui avaient des MCR, ils venaient de la région de Munich.

Tu es basé où ?

Si tu as besoin de conseils ou d'informations particulières, tu peux me joindre sur la messagerie, je parle et lis l'Allemand.

Bien cordialement,

Marc

MCR N°9

<TDB DA de base.dxf>
Marc
Marc

Nombre de messages : 234
Localisation : Saverne LFQY
Constr./proprio. : propriétaire MCR N°9
Date d'inscription : 23/11/2015

FloriFox aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dessin technique tableau de bord Empty Re: Dessin technique tableau de bord

Message  Benjamin Jeu 21 Juil 2022, 15:30

Bonjour Florian,

Bienvenue parmi les passionnés du MCR.

Partir d'un avion en pièces détachées est la meilleure façon de bien en faire connaissance avant de voler ! Bravo !

Voici des liens de téléchargement des versions DXF et DWG du plan de mon tableau, établi à partir du plan de base fourni à l'époque par Dyn'Aéro.

Amicalement,
Benjamin
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 100
Localisation : Cuers Pierrefeu LFTF
Constr./proprio. : MCR Sportster n°206 F-PBCF
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dessin technique tableau de bord Empty Merci

Message  FloriFox Mar 26 Juil 2022, 07:16

Merci pour les réponses rapides de Marc et Benjamin ! Sur ce, je peux maintenant commencer par le tableau de bord. Les 4 dernières pièces sont actuellement en cours de peinture puis je commencerai l'assemblage. Ce serait formidable si je pouvais démarrer le moteur pour la première fois en août. Le câblage et l'électricité seront certainement encore beaucoup de travail affraid

Flori

FloriFox

Nombre de messages : 2
Localisation : Allemagne - Le lac de Constance
Constr./proprio. : MCR01UL No104
Date d'inscription : 27/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dessin technique tableau de bord Empty Re: Dessin technique tableau de bord

Message  Joseph_Conrad Lun 22 Aoû 2022, 12:15

Salut!
T‘est basé ou? Il-y-en a pas mal des MCR en allemagne.
Concernant le tableau de bord: il-y-en a deux version, la plus récente offrant plus d‘espace pour les jambes.

Cordialement
Alexander

Joseph_Conrad

Nombre de messages : 100
Localisation : Oldenburg, Allemagne
Constr./proprio. : MCR 01 Club, ex-Emeraude
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dessin technique tableau de bord Empty Re: Dessin technique tableau de bord

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum