Le MCR 01: notre passion partagée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vibrations dans le manche en croisière, trim activé, vario 0

3 participants

Aller en bas

Vibrations dans le manche en croisière, trim activé, vario 0 Empty Vibrations dans le manche en croisière, trim activé, vario 0

Message  Benoit Jeu 30 Déc - 19:10

Bonjour à tous,

A quelques heures de la nouvelle année, je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année

Une petite question... Je constate depuis 2 vols des vibrations dans le manche en croisière stabilisée (trim activé, vario 0).

Une piste pourrait venir d'un jeu dans les charnières du trim de profondeur, l'autre serait la roue avant qui rentre en vibration, mais je ne pense pas car j'ai un anti-shimmy.

Sauriez-vous d'où cela pourrait venir ?

En tout cas je vous souhaite à nouveau de bonnes fêtes de fin d'année.

Bien à vous

Benoit
Benoit
Benoit

Nombre de messages : 93
Age : 52
Localisation : LUCON CHASNAIS
Constr./proprio. : Propriétaire MCR ULC 413
Date d'inscription : 24/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vibrations dans le manche en croisière, trim activé, vario 0 Empty Re: Vibrations dans le manche en croisière, trim activé, vario 0

Message  Marc Ven 31 Déc - 13:04

Bonjour Benoit,
Pour ma part, j'ai eu des vibrations dans le manche, et c'était bien la charnière du trim.
J'ai posé provisoirement une large bande d'adhésif (sckotch blanc) sur l'ensemble de la charnière, et les vibrations ont cessés;
pour l'instant j'ai laissé cet adhésif ...
Bon courage et bon réveillon !
Marc
Marc
Marc

Nombre de messages : 234
Localisation : Saverne LFQY
Constr./proprio. : propriétaire MCR N°9
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vibrations dans le manche en croisière, trim activé, vario 0 Empty Re: Vibrations dans le manche en croisière, trim activé, vario 0

Message  Benoit Sam 1 Jan - 10:01

Marc a écrit:Bonjour Benoit,
Pour ma part, j'ai eu des vibrations dans le manche, et c'était bien la charnière du trim.
J'ai posé provisoirement une large bande d'adhésif (sckotch blanc) sur l'ensemble de la charnière, et les vibrations ont cessés;
pour l'instant j'ai laissé cet adhésif ...
Bon courage et bon réveillon !
Marc

Merci Marc pour ces conseils, je vais tenter l'adhésif pour voir si cela arrange les choses

J'ai un léger jeu dans le bielle, c'est peut-être cela plus que la charnière

Bonne et heureuse année à toutes et tous et bien sûr bon vols

Bien à vous

Benoit
Benoit
Benoit

Nombre de messages : 93
Age : 52
Localisation : LUCON CHASNAIS
Constr./proprio. : Propriétaire MCR ULC 413
Date d'inscription : 24/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vibrations dans le manche en croisière, trim activé, vario 0 Empty Re: Vibrations dans le manche en croisière, trim activé, vario 0

Message  Max Cointe Sam 1 Jan - 16:56

Le jeu dans la chaine de commande de la profondeur et celle du trim sont les deux points que mon inspecteur OSAC surveille en premier lieu (le jeu sur les autres commandes mais avec moins d'insistance).
J'ai eu pour ma part une vibration provoquée par le déséquilibrage de la roulette de nez, surtout sensible en montée initiale puis en courte finale...
Max Cointe
Max Cointe

Nombre de messages : 799
Localisation : Auxerre / LFLA
Constr./proprio. : propriétaire et mainteneur
Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vibrations dans le manche en croisière, trim activé, vario 0 Empty Re: Vibrations dans le manche en croisière, trim activé, vario 0

Message  Marc Dim 2 Jan - 16:43

Pour ma part, et pour la roulette de nez qui continuait à tourner après le décollage et qui me donnait effectivement des vibrations, j'ai appliqué comme l'indique un post sur notre forum la méthode "balais brosse" !
une balayette en plastic mou, que j'ai récupéré dans mon atelier, bien placée dans le carénage et le tour est joué, après le décollage la roue est légèrement freinée, et s'arrête rapidement de tourner, évitant ainsi le balourd .
Marc
Marc

Nombre de messages : 234
Localisation : Saverne LFQY
Constr./proprio. : propriétaire MCR N°9
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vibrations dans le manche en croisière, trim activé, vario 0 Empty Re: Vibrations dans le manche en croisière, trim activé, vario 0

Message  Benoit Lun 3 Jan - 10:34

Marc a écrit:Pour ma part, et pour la roulette de nez qui continuait à tourner après le décollage et qui me donnait effectivement des vibrations, j'ai appliqué comme l'indique un post sur notre forum la méthode "balais brosse" !
une balayette en plastic mou, que j'ai récupéré dans mon atelier, bien placée dans le carénage et le tour est joué, après le décollage la roue est légèrement freinée, et s'arrête rapidement de tourner, évitant ainsi le balourd .

Merci Marc je vais investiguer de ce côté aussi

Je vous souhaite à tous une merveilleuse année 2022 et de beaux vols. Fly Safe !

Benoit
Benoit
Benoit

Nombre de messages : 93
Age : 52
Localisation : LUCON CHASNAIS
Constr./proprio. : Propriétaire MCR ULC 413
Date d'inscription : 24/02/2020

Marc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vibrations dans le manche en croisière, trim activé, vario 0 Empty Re: Vibrations dans le manche en croisière, trim activé, vario 0

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum