Vibrations dans le manche en croisière, trim activé, vario 0
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Vibrations dans le manche en croisière, trim activé, vario 0
Bonjour à tous,
A quelques heures de la nouvelle année, je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année
Une petite question... Je constate depuis 2 vols des vibrations dans le manche en croisière stabilisée (trim activé, vario 0).
Une piste pourrait venir d'un jeu dans les charnières du trim de profondeur, l'autre serait la roue avant qui rentre en vibration, mais je ne pense pas car j'ai un anti-shimmy.
Sauriez-vous d'où cela pourrait venir ?
En tout cas je vous souhaite à nouveau de bonnes fêtes de fin d'année.
Bien à vous
Benoit
A quelques heures de la nouvelle année, je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année
Une petite question... Je constate depuis 2 vols des vibrations dans le manche en croisière stabilisée (trim activé, vario 0).
Une piste pourrait venir d'un jeu dans les charnières du trim de profondeur, l'autre serait la roue avant qui rentre en vibration, mais je ne pense pas car j'ai un anti-shimmy.
Sauriez-vous d'où cela pourrait venir ?
En tout cas je vous souhaite à nouveau de bonnes fêtes de fin d'année.
Bien à vous
Benoit
Benoit- Nombre de messages : 93
Age : 52
Localisation : LUCON CHASNAIS
Constr./proprio. : Propriétaire MCR ULC 413
Date d'inscription : 24/02/2020
Re: Vibrations dans le manche en croisière, trim activé, vario 0
Bonjour Benoit,
Pour ma part, j'ai eu des vibrations dans le manche, et c'était bien la charnière du trim.
J'ai posé provisoirement une large bande d'adhésif (sckotch blanc) sur l'ensemble de la charnière, et les vibrations ont cessés;
pour l'instant j'ai laissé cet adhésif ...
Bon courage et bon réveillon !
Marc
Pour ma part, j'ai eu des vibrations dans le manche, et c'était bien la charnière du trim.
J'ai posé provisoirement une large bande d'adhésif (sckotch blanc) sur l'ensemble de la charnière, et les vibrations ont cessés;
pour l'instant j'ai laissé cet adhésif ...
Bon courage et bon réveillon !
Marc
Marc- Nombre de messages : 234
Localisation : Saverne LFQY
Constr./proprio. : propriétaire MCR N°9
Date d'inscription : 23/11/2015
Re: Vibrations dans le manche en croisière, trim activé, vario 0
Marc a écrit:Bonjour Benoit,
Pour ma part, j'ai eu des vibrations dans le manche, et c'était bien la charnière du trim.
J'ai posé provisoirement une large bande d'adhésif (sckotch blanc) sur l'ensemble de la charnière, et les vibrations ont cessés;
pour l'instant j'ai laissé cet adhésif ...
Bon courage et bon réveillon !
Marc
Merci Marc pour ces conseils, je vais tenter l'adhésif pour voir si cela arrange les choses
J'ai un léger jeu dans le bielle, c'est peut-être cela plus que la charnière
Bonne et heureuse année à toutes et tous et bien sûr bon vols
Bien à vous
Benoit
Benoit- Nombre de messages : 93
Age : 52
Localisation : LUCON CHASNAIS
Constr./proprio. : Propriétaire MCR ULC 413
Date d'inscription : 24/02/2020
Re: Vibrations dans le manche en croisière, trim activé, vario 0
Le jeu dans la chaine de commande de la profondeur et celle du trim sont les deux points que mon inspecteur OSAC surveille en premier lieu (le jeu sur les autres commandes mais avec moins d'insistance).
J'ai eu pour ma part une vibration provoquée par le déséquilibrage de la roulette de nez, surtout sensible en montée initiale puis en courte finale...
J'ai eu pour ma part une vibration provoquée par le déséquilibrage de la roulette de nez, surtout sensible en montée initiale puis en courte finale...
Max Cointe- Nombre de messages : 799
Localisation : Auxerre / LFLA
Constr./proprio. : propriétaire et mainteneur
Date d'inscription : 23/10/2012
Re: Vibrations dans le manche en croisière, trim activé, vario 0
Pour ma part, et pour la roulette de nez qui continuait à tourner après le décollage et qui me donnait effectivement des vibrations, j'ai appliqué comme l'indique un post sur notre forum la méthode "balais brosse" !
une balayette en plastic mou, que j'ai récupéré dans mon atelier, bien placée dans le carénage et le tour est joué, après le décollage la roue est légèrement freinée, et s'arrête rapidement de tourner, évitant ainsi le balourd .
une balayette en plastic mou, que j'ai récupéré dans mon atelier, bien placée dans le carénage et le tour est joué, après le décollage la roue est légèrement freinée, et s'arrête rapidement de tourner, évitant ainsi le balourd .
Marc- Nombre de messages : 234
Localisation : Saverne LFQY
Constr./proprio. : propriétaire MCR N°9
Date d'inscription : 23/11/2015
Re: Vibrations dans le manche en croisière, trim activé, vario 0
Marc a écrit:Pour ma part, et pour la roulette de nez qui continuait à tourner après le décollage et qui me donnait effectivement des vibrations, j'ai appliqué comme l'indique un post sur notre forum la méthode "balais brosse" !
une balayette en plastic mou, que j'ai récupéré dans mon atelier, bien placée dans le carénage et le tour est joué, après le décollage la roue est légèrement freinée, et s'arrête rapidement de tourner, évitant ainsi le balourd .
Merci Marc je vais investiguer de ce côté aussi
Je vous souhaite à tous une merveilleuse année 2022 et de beaux vols. Fly Safe !
Benoit
Benoit- Nombre de messages : 93
Age : 52
Localisation : LUCON CHASNAIS
Constr./proprio. : Propriétaire MCR ULC 413
Date d'inscription : 24/02/2020
Marc aime ce message
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