Le MCR 01: notre passion partagée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

problème sortie de volets mcr Club

2 participants

Aller en bas

problème sortie de volets mcr Club Empty problème sortie de volets mcr Club

Message  Juju17 Dim 19 Juil 2020, 21:06

Bonsoir à tous!

Je poste ici pour bénéficier de l'expérience des nombreux MCRistes!

J'ai quelques déboires avec mon MCR Club et notamment avec ses volets:

je précise qu'il s'agit d'une des premières versions du MCR club avec un (gros) moteur unique actionnant un (gros) cardan. Il est muni de switchs fin de course au niveau de la vis mère, ainsi que sur la vis du potentiomètre. Le sélecteur est un sélecteur au TDB 4 positions actionnant un rotacteur à contacts.

Voila le souci: mes volets ne sortent pas. Si je les mets "manuellement" en position volets sortis full et que j'actionne la commande de rentrée de volets, ils remontent et s'arrêtent sur le deuxième cran si c'est ce que j'ai choisi, ou le premier. Mais impossible de les descendre. Si j'abaisse le levier de sélection de quelques mm seulement, les volets remontent également...

Les switchs fin de course ne semblent pas en cause, je ne vois ni fils débranchés au niveau de rotacteur ni aucune anomalie visible.

L'un de vous aurait il une idée? Sad

Merci d'avance!
Juju17
Juju17

Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : Rennes
Constr./proprio. : constructeur d'un Mcr01 et propriétaire d'un mcr club
Date d'inscription : 20/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

problème sortie de volets mcr Club Empty Re: problème sortie de volets mcr Club

Message  Mini Mar 21 Juil 2020, 08:16

Bonjour Juju17,

Les pannes avec ce type de "rotacteur" a déjà été évoqué sur le forum, je t'invite à chercher un peu sur le forum.
De mémoire, il y a parfois quelque chose qui se desserre sur la platine du dit "rotacteur", et aussi parfois les contacts (là où les fils sont branchés) qui tournent, se qui fait que le contact à l'intérieur du dispositif ne se font plus exactement au bon endroit.

Mini
Mini
Mini

Nombre de messages : 1098
Localisation : LFAI (Nangis) et LFKX (Méribel)
Constr./proprio. : Proprio. VLA n° 36 912S tripale PV électr.
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum