Le MCR 01: notre passion partagée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Rupture bar acier liant les 2 berceaux moteur

+4
RIAZUELO
Philippe Klein
Marc
RomainC
8 participants

Aller en bas

Rupture bar acier liant les 2 berceaux moteur  Empty Rupture bar acier liant les 2 berceaux moteur

Message  RomainC Sam 30 Mai 2020, 17:43

Hello la communauté,

Est-ce que cela vous est déjà arrivé à vous aussi ?

Cette pièce à pour ma part cassée en fatigue au niveau de la soudure.
(impossible de vous joindre la photo).

Bon week-end !
Romain
RomainC
RomainC

Nombre de messages : 84
Age : 44
Localisation : Habseim
Constr./proprio. : Proprio MCR01 ULC
Date d'inscription : 19/07/2018

https://www.youtube.com/channel/UCKrHGFHWb1gilL9v24-fDZw?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Rupture bar acier liant les 2 berceaux moteur  Empty Re: Rupture bar acier liant les 2 berceaux moteur

Message  Marc Sam 30 Mai 2020, 18:45

Salut Romain,
J'ai remplacé la mienne voilà un an. Disponible chez SE Aviation.
Cette pièce subit des torsions, et casse souvent. Il est d'ailleurs recommandé de surveiller régulièrement son état et ses fixations.
Comme nous allons pouvoir bouger, je passerai prochainement à Habsheim.
Amicalement,
Marc
Marc
Marc

Nombre de messages : 234
Localisation : Saverne LFQY
Constr./proprio. : propriétaire MCR N°9
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rupture bar acier liant les 2 berceaux moteur  Empty Re: Rupture bar acier liant les 2 berceaux moteur

Message  Philippe Klein Dim 31 Mai 2020, 06:40

Bonjour

Même chose pour moi j'ai du la changer deux ou trois fois,

J'en ai fait faire une en tube plein et depuis ça tient ! Very Happy

Bonne journée
Philippe Klein
Philippe Klein

Nombre de messages : 161
Localisation : Rouen
Constr./proprio. : propriétaire
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rupture bar acier liant les 2 berceaux moteur  Empty Re: Rupture bar acier liant les 2 berceaux moteur

Message  RIAZUELO Dim 31 Mai 2020, 07:25

Bonjour à tous,

Les 912S en consomment pas mal  Very Happy
C'est quand ils s'ébrouent au démarrage ou au shutdown que ça fait mal Very Happy

Selon CR, ce tube ne servirait pas à grand chose, il n'est pas présent sur les MC100 et il serait là pour être en conformité avec la norme concernant les effets de l'accélération latérale.

Un "certain nombre" de MCR doivent voler avec une patte dessoudée sans que son pilote s'en rende compte.

Comme beaucoup je l'ai changée une fois, la version actuelle de ce tube de renfort est plus costaude que celle d'origine ...

Michel
RIAZUELO
RIAZUELO

Nombre de messages : 1310
Localisation : CHOLET LFOU
Constr./proprio. : Constructeur VLA F-PMTR
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rupture bar acier liant les 2 berceaux moteur  Empty Re: Rupture bar acier liant les 2 berceaux moteur

Message  Marc Dim 31 Mai 2020, 09:40

Bonjour Philippe et Michel,
c'est un plaisir de vous lire, et de savoir que vous allez bien Very Happy
ici c'était un peu chaud ...
j'espère que l'on se reverra au détours d'un terrain.
Amicalement,
Marc
Marc
Marc

Nombre de messages : 234
Localisation : Saverne LFQY
Constr./proprio. : propriétaire MCR N°9
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rupture bar acier liant les 2 berceaux moteur  Empty Re: Rupture bar acier liant les 2 berceaux moteur

Message  RIAZUELO Dim 31 Mai 2020, 10:14

Bonjour Marc et à tous,

Un peu comme les autres envahisseurs, dans l'Ouest, le virus nous a laissé le temps de nous barricader avant son arrivée.
Il n'a pas pu s'ébattre sournoisement et faire des victimes en grand nombre comme dans le Grand Est.

Je suis d'autant plus heureux que tout se soit bien déroulé pour toi aussi ...

Nous allons effectivement pouvoir redéployer nos ailes Very Happy

Nos voisins Espagnols et Italiens semblent prêts à nous accueillir, mais il y a tellement de chouettes destinations en France .....

Si l'Ouest vous tente ... pensez que Cholet est sur votre route Very Happy

Michel
RIAZUELO
RIAZUELO

Nombre de messages : 1310
Localisation : CHOLET LFOU
Constr./proprio. : Constructeur VLA F-PMTR
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rupture bar acier liant les 2 berceaux moteur  Empty Re: Rupture bar acier liant les 2 berceaux moteur

Message  Dominique Dim 31 Mai 2020, 10:29

Bonjour à tous
J'ai rencontré cette semaine Gérald Ducoin qui était le pilote d'essai de Dynaéro et certainement l'un des plus fins connaisseurs des MCR.
Pour régler définitivement le problème cité (qui est récurrent sur bien des MCR), il préconise de mettre des rotules aux extrémités de l'entretoise.
A bientôt
Dominique
Dominique
Dominique

Nombre de messages : 315
Age : 74
Localisation : Cholet
Constr./proprio. : constructeur mcr01vla 14 co-constructeur mcr01UL 5 proprio MCR4S 87
Date d'inscription : 01/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rupture bar acier liant les 2 berceaux moteur  Empty Re: Rupture bar acier liant les 2 berceaux moteur

Message  Mini Dim 31 Mai 2020, 13:37

Bonjour à tous,

Un autre très fin connaisseur de nos machines, et maître incontesté des MC100 bambi, m'a dit un jour que ce raidisseur ne servait à rien, et qu'il fallait le virer. Bon, évidemment, en CNSK, c'est délicat (je fais des vers, tout comme Voltaire).

A bon entendeur...
Mini
Mini
Mini

Nombre de messages : 1098
Localisation : LFAI (Nangis) et LFKX (Méribel)
Constr./proprio. : Proprio. VLA n° 36 912S tripale PV électr.
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rupture bar acier liant les 2 berceaux moteur  Empty Re: Rupture bar acier liant les 2 berceaux moteur

Message  RomainC Dim 31 Mai 2020, 15:42

Hello Marc, Philippe, Michel, Dominique, Laurent, quelle réactivité ce forum ! Very Happy

La période à été rude ici mais qu'est-ce ce qu'il est bon de reprendre les vols mtn! Marc, je pensais passer a Saverne ces jours ci ! ( après ma réparation du coup...)

Sinon, l'idée des rotules doit être la plus judicieuse afin d'éviter que les déplacements réciproques des berceaux n'introduise un "moment" au niveau des attaches. Mais bon, les rotules prendraient probablement du jeu a la longue, et seraient plus onéreuses à changer.

Le virer me semble pas une bonne idée sur le long terme. Il y a fort à penser que d'autres pièces s'useraient prématurément (silent blocs, points d'ancrages, ...).

Bon du coup, je vais la faire refaire avec une barre acier. J’espère qu'il n'y a pas trop de surprises du genre, ça ne devrait pas être une pièce d'usure qd même. Laughing

Je programme un voyage Habsheim-Quimper le 1er We de juillet, je ferais surement un stop vers Cholet pour ma part (‎LFOU? c est ça?), histoire de voir si Bernard a avancé sur son projet de volets, pour ma part la production des pièces est en stand by!

Question annexe: Il y a t il un rassemblement prévu cette année?!? idéalement en bord de mer... Cool

Bonne fin de week end
Romain
RomainC
RomainC

Nombre de messages : 84
Age : 44
Localisation : Habseim
Constr./proprio. : Proprio MCR01 ULC
Date d'inscription : 19/07/2018

https://www.youtube.com/channel/UCKrHGFHWb1gilL9v24-fDZw?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Rupture bar acier liant les 2 berceaux moteur  Empty Re: Rupture bar acier liant les 2 berceaux moteur

Message  Philippe Klein Dim 31 Mai 2020, 17:58

Effectivement ce serait sympa de se retrouver quelque part au bord de mer => genre Saverne, Cholet Very Happy Cool
Bon week-end
Philippe Klein
Philippe Klein

Nombre de messages : 161
Localisation : Rouen
Constr./proprio. : propriétaire
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rupture bar acier liant les 2 berceaux moteur  Empty Re: Rupture bar acier liant les 2 berceaux moteur

Message  Marc Dim 31 Mai 2020, 20:01

Heu Philippe, Saverne, que tu connais bien me semble-t'il, n'est pas vraiment en bord de mer, ou alors à 4 heures en MCR Very Happy
Marc
Marc

Nombre de messages : 234
Localisation : Saverne LFQY
Constr./proprio. : propriétaire MCR N°9
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rupture bar acier liant les 2 berceaux moteur  Empty Re: Rupture bar acier liant les 2 berceaux moteur

Message  Dominique Lun 01 Juin 2020, 07:46

Pour Romain
Bernard a été retardé par le confinement mais depuis il a mis les bouchées double. La partie mécanique est terminée et fonctionne à merveille. La partie électrique est en cours sous la houlette de Michel et bien sûr à base d’arduino. Moi, je regarde et j’admire les artistes.
Dominique
Dominique
Dominique

Nombre de messages : 315
Age : 74
Localisation : Cholet
Constr./proprio. : constructeur mcr01vla 14 co-constructeur mcr01UL 5 proprio MCR4S 87
Date d'inscription : 01/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rupture bar acier liant les 2 berceaux moteur  Empty Re: Rupture bar acier liant les 2 berceaux moteur

Message  gipel Lun 01 Juin 2020, 08:06

Bonjour à tous

Idem pour moi , plusieurs fois cassées et donc ressoudées , depuis le changement des silents bloc tout reste en place, il faut vraiment que ce renfort soit positionné sans contrainte.
Michel, depuis ton montage de l'injection LAD tu ne dois plus avoir d'à coups au démarrage ?
Romain, pour Quimper pourquoi pas, on se redit. Tu es la bienvenue également à LFTQ (20 mn de Cholet) tu y seras accueilli avec plaisir , c'est pile poil sur ta route.
gipel
gipel

Nombre de messages : 241
Localisation : LFTQ Pouancé Chateaubriant
Constr./proprio. : propriètaire MCR ULC
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rupture bar acier liant les 2 berceaux moteur  Empty Re: Rupture bar acier liant les 2 berceaux moteur

Message  Max Cointe Lun 01 Juin 2020, 12:25

Bonjour à tous,

Le raidisseur en question avait cassé sur notre 4S et on l'a ressoudé. Depuis les silent-blocs ont été changés et l'hélice MTV7A (17Kg) a été remplacée par une eProps (2.5 Kg). Ceci peut expliquer cela …
Au plaisir de vous voir tous à Cholet ou ailleurs cheers
Max Cointe
Max Cointe

Nombre de messages : 799
Localisation : Auxerre / LFLA
Constr./proprio. : propriétaire et mainteneur
Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rupture bar acier liant les 2 berceaux moteur  Empty Re: Rupture bar acier liant les 2 berceaux moteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum