Le MCR 01: notre passion partagée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Butée commande de vol / élastiques/trim ray allen

2 participants

Aller en bas

Butée commande de vol / élastiques/trim ray allen Empty Butée commande de vol / élastiques/trim ray allen

Message  francky Ven 13 Mar 2020, 07:38

Bonjour,
En faisant l’inspection des commandes de vol je me suis aperçu que sur mon mcr vla qui a une configuration trim allen et plus d’élastique sur la chaîne de tanguage que la position repos /butée au sol se fait sur la biellette latérale du manche.
Je m’explique :
La profondeur par son poids ramène le manche à piquer.
Le manche pivote et emmène sa biellette latérale qui dans mon cas vient buter sur la ferrure a l’extrémité du  manche . Cet appui  constitue une butée en flexion pour la biellette coincée entre le renvoi de flapperon et le manche
La biellette  est aussi soumise à une rotation selon son grand  axe  qui est arrêtée par la chape liant la biellette au renvoi qui pivote sur le chariot et fait donc travailler en torsion.Cela se produit quand les chariots sont en position plein avant ( ie en lisse).
Le bilan mécanique est le suivant la biellette travaille en flexion et torsion et constitue la butée pour la chaîne de tanguage en statique .
La biellette est marquée sur son appui et le renvoi en alu monte sur le chariot est entaillé dessous par un bras de la chape en acier.
Des que le manche est légèrement déplacé à cabrer et/ ou que les flapperons sont braqués il n’y a pas d’interference.
Ma question :
Comment cela se passe. Pour ceux qui ont la même configuration trim élastique ?
francky
francky

Nombre de messages : 104
Localisation : privas
Constr./proprio. : proprio vla n°26
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Butée commande de vol / élastiques/trim ray allen Empty Re: Butée commande de vol / élastiques/trim ray allen

Message  gianmarko Lun 04 Avr 2022, 10:16

je ne suis pas sûr de comprendre. vous avez la garniture ray allen ET les élastiques ? c'est étrange.

je suis en train d'installer la garniture ray allen, je ne suis pas sûr de comprendre votre problème, peut-être une photo ou deux ?

gianmarko

Nombre de messages : 125
Localisation : switzerland
Constr./proprio. : mcr01 Club I-KRAN, mcr01 Sportster I-SPDY
Date d'inscription : 28/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Butée commande de vol / élastiques/trim ray allen Empty Re: Butée commande de vol / élastiques/trim ray allen

Message  francky Lun 04 Avr 2022, 21:52

Bonjour gianmarko,

J’ai juste le servo ray allen. Je n’ai pas d’élastique.
Je rendais compte dans ce post que la chaine de tangage n’avait aucune butée. Dans mon cas cela faisait forcer la mécanique à plusieurs endroits quand l’avion est au sol avec la profondeur qui tombe sous son propre poids .
Fw
francky
francky

Nombre de messages : 104
Localisation : privas
Constr./proprio. : proprio vla n°26
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Butée commande de vol / élastiques/trim ray allen Empty Re: Butée commande de vol / élastiques/trim ray allen

Message  gianmarko Mer 06 Avr 2022, 09:20

ciao Francky
dans mon avion, la commande a une butée en position avant, et aucune connexion mécanique ne semble être sous tension.

mais j'ai aussi un pilote automatique, ce qui introduit un peu de traînée dans la commande

gianmarko

Nombre de messages : 125
Localisation : switzerland
Constr./proprio. : mcr01 Club I-KRAN, mcr01 Sportster I-SPDY
Date d'inscription : 28/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Butée commande de vol / élastiques/trim ray allen Empty Re: Butée commande de vol / élastiques/trim ray allen

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum