Oshkosh 2016
4 participants
Le MCR 01: notre passion partagée :: Construction :: Pendant la construction et l'évolution de votre MCR :: Instrumentation et avionique :: Pilote automatique
Page 1 sur 1
Oshkosh 2016
Bonsoir à tous,
Je suis à Oshkosh du 26 au 31 juillet.
Si quelqu'un d'autre si rend, me prévenir pour s'y retrouver.
Je suis à Oshkosh du 26 au 31 juillet.
Si quelqu'un d'autre si rend, me prévenir pour s'y retrouver.
Pierre-Andre- Nombre de messages : 491
Age : 70
Localisation : Albertville - Savoie
Constr./proprio. : MCR01-ER SKY-CRUISER F-PVTZ 912S/PV/AP/Parachute/ADSB/Ox
Date d'inscription : 03/08/2010
Re: Oshkosh 2016
J'y suis... A330...
CR suivra.
CR suivra.
Pierre-Andre- Nombre de messages : 491
Age : 70
Localisation : Albertville - Savoie
Constr./proprio. : MCR01-ER SKY-CRUISER F-PVTZ 912S/PV/AP/Parachute/ADSB/Ox
Date d'inscription : 03/08/2010
Re: Oshkosh 2016
Alors aprés la féte, ras le bol des warbirds?
Je n'ai malheureusement pas lu cette message avant de partir. Peut-être qu'on s'est vu pendant la promenade des visiteurs internationaux? L'organisation des Francais était impressionante pendant que la participation des Allemands etait améliorable...
Je n'ai malheureusement pas lu cette message avant de partir. Peut-être qu'on s'est vu pendant la promenade des visiteurs internationaux? L'organisation des Francais était impressionante pendant que la participation des Allemands etait améliorable...
Joseph_Conrad- Nombre de messages : 100
Localisation : Oldenburg, Allemagne
Constr./proprio. : MCR 01 Club, ex-Emeraude
Date d'inscription : 22/04/2012
Re: Oshkosh 2016
Me revoilà. J’ai survécu à OSHKOSH-2016 !
Ce fut ma 5ème participation, la première il y a presque 30 ans, et le spectacle fut de plus en plus grandiose au fil de mes visites. J’y ai passé cette fois la semaine, les autres fois m’étant limité à 3 jours sur place en général. Mais la semaine entière est vraiment nécessaire pour ne pas repartir en regrettant de n’avoir pas tout vu.
Le but de ce compte-rendu n’est pas de faire le point sur tout ce que l’on voit à Oshkosh, mais plutôt de donner l’envie d’y aller à ceux qui ne connaîtraient pas encore. En effet comme certains vont à la Mecque, tout pilote doit visiter Oshkosh, bien sûr pour le spectacle, mais aussi pour comprendre pourquoi et comment cette nation pense les choses différemment de nous dans tous les domaines, et l’aviation en particulier. Un exemple : au RSA à Vichy, il y avait une DOUBLE rangée de barrières pour contenir quelques dizaines (une centaine ?) de spectateurs. Là, pour le grandiose airshow journalier et ses dizaines de milliers de spectateurs, la (les) rangée de barrières est remplacée par un trait au plâtre au sol !!!! Il ne viendrait à l’idée de personne de poser son pied au-delà de cette limite symbolique. Et tout est à l’avenant : vous pouvez vous promener sans limitations non seulement autour, mais aussi sous les avions de plusieurs centaines de tonnes sur le tarmac principal. Inimaginable chez nous…
Juste un rappel du contexte : « Oshkosh », c’est la convention annuelle de l’EAA (Experimental Aircraft Association). L’EAA est l’équivalent du RSA aux USA, mais à la taille de l’enthousiasme de ce pays pour l’aviation : 190.000(!!) membres, un budget annuel de 45 millions de dollars, et un bilan de 80M$. Tout est entre 100 et 200 fois le RSA, pour un pays qui n’a que 5 fois plus d’habitants qu’en France. Cherchez l’erreur… chez nous.
Revenons à la semaine à Oshkosh (Wittman Regional Airport, Wisconsin, 300km au nord de Chicago). EAA AirVenture Oshkosh 2016: Facts and Figures reporte 563.000 visiteurs, 2800 avions exposés, 10500 arrivées d’avion par les airs, 890 exposants, et 80 nations pour 2400 visiteurs internationaux (only self-registered at International Tent) . Vous l’avez compris : GIGANTESQUE !
Comment s’y rendre ? Retenez déjà les dates pour l’an prochain : 24-30 juillet 2017. Pour faire simple, il faut acheter un billet d’avion pour Chicago (pas de visa, ESTA seulement), louer une voiture et conduire 300km vers le nord. Ou alors faire comme ces Belges qui sont venus via l’Atlantique Nord avec leur VL3 ULM ! ( http://vl3-challenge.eu/fr/page-daccueil/ )
Pour le logement, je préfère rester au camping Camp Scholler situé sur le site pour profiter de l’ambiance et de la proximité ( ! 35.000 campeurs). Ainsi vous vivez, mangez, dormez au milieu de cette extraordinaire ambiance toute une semaine.
Vous savez tout ! Ci-après une série de photos
Vous trouvez aussi un wrap-up ici : https://youtu.be/R7RBo0qxv60
Et un kaléidoscope d’une heure ici : https://youtu.be/jrZNr_2RyWA
En visionnant ces vidéos, d’autres vidéos sur Oshkosh vous seront présentées.
A vous y rencontrer peut-être l’année prochaine !
Le trajet transatlantique en A330
Le conventioniste
La "double rangée de barrières" FICTIVE !
Le Martin Mars
L'exposition statique / DC3
L'exposition statique / B17
L'exposition statique / B29 "FiFi"
L'exposition statique / C5 Galaxy
Le 1er A320 fabriqué à Mobile-USA et le fumeux E-Fan maintenant hybride!
Un Lancair à turbine de 850cv !
Les 4 stands français
Aircraft Spruce
Dick Rutan devant le Voyager (maquette). L'original est au NASP
La Parade Internationale avec une FORTE représentation française !
Les Belges ayant traversé l'Atlantique avec un ULM immatriculé en F-Jxxx
Bravo les Belges !
Ce fut ma 5ème participation, la première il y a presque 30 ans, et le spectacle fut de plus en plus grandiose au fil de mes visites. J’y ai passé cette fois la semaine, les autres fois m’étant limité à 3 jours sur place en général. Mais la semaine entière est vraiment nécessaire pour ne pas repartir en regrettant de n’avoir pas tout vu.
Le but de ce compte-rendu n’est pas de faire le point sur tout ce que l’on voit à Oshkosh, mais plutôt de donner l’envie d’y aller à ceux qui ne connaîtraient pas encore. En effet comme certains vont à la Mecque, tout pilote doit visiter Oshkosh, bien sûr pour le spectacle, mais aussi pour comprendre pourquoi et comment cette nation pense les choses différemment de nous dans tous les domaines, et l’aviation en particulier. Un exemple : au RSA à Vichy, il y avait une DOUBLE rangée de barrières pour contenir quelques dizaines (une centaine ?) de spectateurs. Là, pour le grandiose airshow journalier et ses dizaines de milliers de spectateurs, la (les) rangée de barrières est remplacée par un trait au plâtre au sol !!!! Il ne viendrait à l’idée de personne de poser son pied au-delà de cette limite symbolique. Et tout est à l’avenant : vous pouvez vous promener sans limitations non seulement autour, mais aussi sous les avions de plusieurs centaines de tonnes sur le tarmac principal. Inimaginable chez nous…
Juste un rappel du contexte : « Oshkosh », c’est la convention annuelle de l’EAA (Experimental Aircraft Association). L’EAA est l’équivalent du RSA aux USA, mais à la taille de l’enthousiasme de ce pays pour l’aviation : 190.000(!!) membres, un budget annuel de 45 millions de dollars, et un bilan de 80M$. Tout est entre 100 et 200 fois le RSA, pour un pays qui n’a que 5 fois plus d’habitants qu’en France. Cherchez l’erreur… chez nous.
Revenons à la semaine à Oshkosh (Wittman Regional Airport, Wisconsin, 300km au nord de Chicago). EAA AirVenture Oshkosh 2016: Facts and Figures reporte 563.000 visiteurs, 2800 avions exposés, 10500 arrivées d’avion par les airs, 890 exposants, et 80 nations pour 2400 visiteurs internationaux (only self-registered at International Tent) . Vous l’avez compris : GIGANTESQUE !
Comment s’y rendre ? Retenez déjà les dates pour l’an prochain : 24-30 juillet 2017. Pour faire simple, il faut acheter un billet d’avion pour Chicago (pas de visa, ESTA seulement), louer une voiture et conduire 300km vers le nord. Ou alors faire comme ces Belges qui sont venus via l’Atlantique Nord avec leur VL3 ULM ! ( http://vl3-challenge.eu/fr/page-daccueil/ )
Pour le logement, je préfère rester au camping Camp Scholler situé sur le site pour profiter de l’ambiance et de la proximité ( ! 35.000 campeurs). Ainsi vous vivez, mangez, dormez au milieu de cette extraordinaire ambiance toute une semaine.
Vous savez tout ! Ci-après une série de photos
Vous trouvez aussi un wrap-up ici : https://youtu.be/R7RBo0qxv60
Et un kaléidoscope d’une heure ici : https://youtu.be/jrZNr_2RyWA
En visionnant ces vidéos, d’autres vidéos sur Oshkosh vous seront présentées.
A vous y rencontrer peut-être l’année prochaine !
Le trajet transatlantique en A330
Le conventioniste
La "double rangée de barrières" FICTIVE !
Le Martin Mars
L'exposition statique / DC3
L'exposition statique / B17
L'exposition statique / B29 "FiFi"
L'exposition statique / C5 Galaxy
Le 1er A320 fabriqué à Mobile-USA et le fumeux E-Fan maintenant hybride!
Un Lancair à turbine de 850cv !
Les 4 stands français
Aircraft Spruce
Dick Rutan devant le Voyager (maquette). L'original est au NASP
La Parade Internationale avec une FORTE représentation française !
Les Belges ayant traversé l'Atlantique avec un ULM immatriculé en F-Jxxx
Bravo les Belges !
Pierre-Andre- Nombre de messages : 491
Age : 70
Localisation : Albertville - Savoie
Constr./proprio. : MCR01-ER SKY-CRUISER F-PVTZ 912S/PV/AP/Parachute/ADSB/Ox
Date d'inscription : 03/08/2010
Re: Oshkosh 2016
Superbe. Merci PA pour ce reportage ;-)
Bon, j'ai trouvé le remplaçant de mon MCR 01 VLA quand j'aurai les sous : le Lancair à turbine!
Bon, j'ai trouvé le remplaçant de mon MCR 01 VLA quand j'aurai les sous : le Lancair à turbine!
Re: Oshkosh 2016
Admin a écrit:Superbe. Merci PA pour ce reportage ;-)
Bon, j'ai trouvé le remplaçant de mon MCR 01 VLA quand j'aurai les sous : le Lancair à turbine!
Bof, pas besoin de turbine sur ces bestiaux!il y a un Legacy motorisé Lycosaure 310CV ici à Auxerre, il t'emmène à 220Kt au niveau 95...
Max Cointe- Nombre de messages : 828
Localisation : Auxerre / LFLA
Constr./proprio. : propriétaire et mainteneur
Date d'inscription : 23/10/2012
Re: Oshkosh 2016
Max Cointe a écrit:Admin a écrit:Superbe. Merci PA pour ce reportage ;-)
Bon, j'ai trouvé le remplaçant de mon MCR 01 VLA quand j'aurai les sous : le Lancair à turbine!
Bof, pas besoin de turbine sur ces bestiaux!il y a un Legacy motorisé Lycosaure 310CV ici à Auxerre, il t'emmène à 220Kt au niveau 95...
Disons que j'ai un faible pour les turbines et l'odeur du kéro
Sujets similaires
» Oshkosh 2024
» RSA Vichy 2016
» Crazy flights "Little Sabaudia"
» Rassemblement avions Colomban - Ascension 2016
» Voyage Italie - Croatie - Grece du 18 au 28 Aout 2016: des candidats?
» RSA Vichy 2016
» Crazy flights "Little Sabaudia"
» Rassemblement avions Colomban - Ascension 2016
» Voyage Italie - Croatie - Grece du 18 au 28 Aout 2016: des candidats?
Le MCR 01: notre passion partagée :: Construction :: Pendant la construction et l'évolution de votre MCR :: Instrumentation et avionique :: Pilote automatique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum