Le MCR 01: notre passion partagée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Bati qui touche la durite??

2 participants

Bati qui touche la durite?? Empty Bati qui touche la durite??

Message  Remy Jeu 07 Jan 2016, 13:47

En parlant de silent blocs, je viens de m'apercevoir que le bati "appuie" sur une des durites sous le moteur (ou plutôt sur la partie de la durite qui est enfilée sur le moteur). Pourtant les silents blocs de ce coté là sont en relativement bon état.

Malheureusement sur cette photo on ne voit pas très bien et étant à 10000Km de mon avion, j'aurais du mal à en faire une plus précise pour l'instant. Il s'agit de la durite entourée qui est en arrière plan.

Vous avez la même chose?. Sachant que la partie de la durite "abimée" par le bati est en amont du collier, on peut penser que meme une durite coupée à cet endroit n'aura pas d'effet (l'étanchéité est quand meme faite en aval du moteur), néanmoins, tout laisse à penser que le bati appui sur la partie male (du moteur) sur laquelle vient s'enfiler la durite, d'ou un risque de rupture?. Hormis mettre une cale entre le bati et le moteur (ce qui reviendrait à annuler l'effet du silent bloc), je ne vois pas trop...

Je ne sais pas si mon explication est compréhensible, je doute...

Bati qui touche la durite?? <a href=Bati qui touche la durite?? Bati_t11" />
Remy
Remy

Constr./proprio. : Propriétaire MCR 175 F-JERF

Revenir en haut Aller en bas

Bati qui touche la durite?? Empty Re: Bati qui touche la durite??

Message  Max Cointe Jeu 07 Jan 2016, 14:20

Bonjour Rémy,

on est partout limite en terme de place et de jeu Mad si tu parles bien d'un endroit ou le raccord mâle sort juste sous le demi-berceau, alors oui j'ai la même chose. Je pense que la durite ne le touche pas et ne le toucherais pas même si le silent-bloc s'avachit... mais c'est peut-être juste une croyance  Very Happy

Dans le même style, le précédent proprio et constructeur avait gainé la pipe de sortie d'échappement et c'était une fausse bonne idée car du coup cela touchait à la durite d'eau en sortie du bocal et j'ai eu de la chance de voir lors d'une 50 heures que celle-ci était quasi-percée...
Max Cointe
Max Cointe

Constr./proprio. : propriétaire et mainteneur

Revenir en haut Aller en bas