Quel Dynons rentrent dans le tableau de bord d'un ULC équipé du nouveau réservoir
5 participants
Le MCR 01: notre passion partagée :: Construction :: Pendant la construction et l'évolution de votre MCR :: Instrumentation et avionique :: EFIS
Page 1 sur 1
Quel Dynons rentrent dans le tableau de bord d'un ULC équipé du nouveau réservoir
Bonjour,
Il y a pléthore de posts sur les Dynon mais il est rarement mentionné quel type de réservoir est installé (pour connaitre la place dispo derrière le tableau).
Pour ma part j'ai un D6 que je voudrais soit remplacer par un D180 pour avoir des données moteur, soit doubler d'un Ems D10.
D'apres moi avec le nouveau réservoir, aucun des 2 ne rentrent.
Merci pour votre aide
Remy
Il y a pléthore de posts sur les Dynon mais il est rarement mentionné quel type de réservoir est installé (pour connaitre la place dispo derrière le tableau).
Pour ma part j'ai un D6 que je voudrais soit remplacer par un D180 pour avoir des données moteur, soit doubler d'un Ems D10.
D'apres moi avec le nouveau réservoir, aucun des 2 ne rentrent.
Merci pour votre aide
Remy
Remy- Nombre de messages : 191
Constr./proprio. : Propriétaire MCR 175 F-JERF
Re: Quel Dynons rentrent dans le tableau de bord d'un ULC équipé du nouveau réservoir
j'ai le réservoir non-structurel d'origine (2009) et un Dynon 180, pas de problème.
Reste à vérifier si le modèle de tableau de bord est le même vu que les anciens modèles avaient une panneau tout à fait plat contrairement au mien qui offre une zone centrale angulée pour permettre une meilleure visi du gps.
Bons vols
Reste à vérifier si le modèle de tableau de bord est le même vu que les anciens modèles avaient une panneau tout à fait plat contrairement au mien qui offre une zone centrale angulée pour permettre une meilleure visi du gps.
Bons vols
Luciano Jannone- Nombre de messages : 658
Constr./proprio. : Propriétaire de Bohfino2, un superbe MCR01-UL 100cv (sn: 394) acheté neuf en juin 2009 et qui compte à ce jour plus de 1.100 heures de vol
Re: Quel Dynons rentrent dans le tableau de bord d'un ULC équipé du nouveau réservoir
Bonjour Rémy,
Bon OK, je sais... ce n'est pas très constructif comme réponse, mais mets un Skyview, il est tout plat !!!
Emmanuel
Bon OK, je sais... ce n'est pas très constructif comme réponse, mais mets un Skyview, il est tout plat !!!
Emmanuel
Emmanuel76- Nombre de messages : 87
Constr./proprio. : Constructeur MCR01 ULC n°423
Attention, il faut penser à la circulation d'air (frais) car le SV chauffe...
Nos MCR ne souffrent pas de manque de circulation d'air dans la cockpit
Sans état d'âme, je confirme que le Skyview rentrerais dans tous les avions du monde, même dans le Cricri en version 7".
Il est si peu profond.
Le mien fonctionne très bien même sous de grosses chaleurs.
Tu peux trouver ici les sujets que j'avais lancés pour changer mon tableau de bord. Tu y vois trois versions : classique, D100 et Skyview : https://mcr01passion.forumperso.com/t77-projet-tableau-de-bord et https://mcr01passion.forumperso.com/t363-dynon-skyview-sur-nos-mcr?highlight=Skyview
Sans état d'âme, je confirme que le Skyview rentrerais dans tous les avions du monde, même dans le Cricri en version 7".
Il est si peu profond.
Le mien fonctionne très bien même sous de grosses chaleurs.
Tu peux trouver ici les sujets que j'avais lancés pour changer mon tableau de bord. Tu y vois trois versions : classique, D100 et Skyview : https://mcr01passion.forumperso.com/t77-projet-tableau-de-bord et https://mcr01passion.forumperso.com/t363-dynon-skyview-sur-nos-mcr?highlight=Skyview