Lequel choisir..?
+11
alphacharly
nicodan17
Philippe Klein
jp sarrazin
Luciano Jannone
Pierre-Andre
Dominique
Emmanuel76
Admin
RIAZUELO
Pao
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Lequel choisir..?
Bonjour à tous,
je vole actuellement sur un Comet, ULM biplan rotax 100 cv, biplace tandem, train classique. Un appareil très joueur... Mais qui manque particulièrement d'autonomie pour les voyages. Typiquement j'aimerais bien rallier Paris à Arcachon d'une seule traite en gardant une bonne heure de réserve.
J'ai pris beaucoup de plaisir à parcourir ce Forum auquel je viens d'être accepté et je me demande si un MCR ne pourrait pas être mon prochain avion.
A lire de nombreux commentaires, il semble bien que le VLA/Sportster allie le plaisir de pilotage auquel je tiens, l'autonomie et ce qui ne gâte rien une vitesse de croisière élevée.
Je suis basé à Chavenay (et passé par l'aéroclub Dassault) et, Admin, peut-être pourrais-tu me donner une piste pour approcher ce modèle ? A moins que quelqu'un ait une autre idée pour que je puisse en voir un en Région parisienne.
Merci beaucoup de votre aide,
Jacques
je vole actuellement sur un Comet, ULM biplan rotax 100 cv, biplace tandem, train classique. Un appareil très joueur... Mais qui manque particulièrement d'autonomie pour les voyages. Typiquement j'aimerais bien rallier Paris à Arcachon d'une seule traite en gardant une bonne heure de réserve.
J'ai pris beaucoup de plaisir à parcourir ce Forum auquel je viens d'être accepté et je me demande si un MCR ne pourrait pas être mon prochain avion.
A lire de nombreux commentaires, il semble bien que le VLA/Sportster allie le plaisir de pilotage auquel je tiens, l'autonomie et ce qui ne gâte rien une vitesse de croisière élevée.
Je suis basé à Chavenay (et passé par l'aéroclub Dassault) et, Admin, peut-être pourrais-tu me donner une piste pour approcher ce modèle ? A moins que quelqu'un ait une autre idée pour que je puisse en voir un en Région parisienne.
Merci beaucoup de votre aide,
Jacques
Jacques9- Nombre de messages : 3
Constr./proprio. : FK12 Comet
Il y en a un à vendre à LFPX. Annonce vue sur aviastock.
Peut-être qu’il est également dans les annonces du forum, je n’ai pas regardé.
Peut-être qu’il est également dans les annonces du forum, je n’ai pas regardé.
nicodan17- Nombre de messages : 3
Constr./proprio. : non
Bonjour à toi et bienvenu sur ce forum,
Je ne sais pas si tu sais que je suis à l’aéroclub Dassault aussi et je suis maintenant propriétaire de leur ancien MCR4S. Mon MCR 01 est resté 10 ans dans le hangar mais je l’ai vendu. Il est maintenant à Meaux.
Mais je sais que mon acquéreur l’a remis en vente car il voudrait maintenant passer sur Cirrus SR22.
En attendant, il vole beaucoup avec et avec plaisir.
Tu peux voir mon annonce suivi de la sienne ici : https://mcr01passion.forumperso.com/t840-le-mcr-o1-vla-d-admin-est-a-vendre
Tu devrais l’essayer, il vaut vraiment le détour et j’avais l’autonomie pour aller à Propriano direct.
Si tu as besoin d’infos, je le connais par coeur...
Je ne sais pas si tu sais que je suis à l’aéroclub Dassault aussi et je suis maintenant propriétaire de leur ancien MCR4S. Mon MCR 01 est resté 10 ans dans le hangar mais je l’ai vendu. Il est maintenant à Meaux.
Mais je sais que mon acquéreur l’a remis en vente car il voudrait maintenant passer sur Cirrus SR22.
En attendant, il vole beaucoup avec et avec plaisir.
Tu peux voir mon annonce suivi de la sienne ici : https://mcr01passion.forumperso.com/t840-le-mcr-o1-vla-d-admin-est-a-vendre
Tu devrais l’essayer, il vaut vraiment le détour et j’avais l’autonomie pour aller à Propriano direct.
Si tu as besoin d’infos, je le connais par coeur...
Merci à Nicodan17. Merci aussi à Admin. J'ai trouvé les annonces et vais appeler. Je ne suis plus très présent au club ayant du mal à voler et sur les avions du club et sur mon appareil. Manque de temps. Mais j'avais imaginé le rapprochement Peut-être pourrons-nous en parler directement quand j'aurai avancé avec les annonces.
Entendu. Merci.
Je ne sais pas si le MCR est ce qu'il te faut. Je peux juste te dire que de Persan à La Teste de Buch, je mets 2H40 et 45 litres avec mon MCR ULC.
Ce n'est probablement pas la meilleure machine du moment, ni la plus performante ou la plus high tech, mais c'est la machine avec laquelle j'ai eu le plus de plaisir en volant.
En ce qui me concerne, je ne me vois plus voler avec autre chose. Elle a forcément des défauts, mais ma femme aussi et pourtant je fais avec.
Ce n'est probablement pas la meilleure machine du moment, ni la plus performante ou la plus high tech, mais c'est la machine avec laquelle j'ai eu le plus de plaisir en volant.
En ce qui me concerne, je ne me vois plus voler avec autre chose. Elle a forcément des défauts, mais ma femme aussi et pourtant je fais avec.
Greenskywalk- Nombre de messages : 23
Constr./proprio. : Proprio
Greenskywalk a écrit:Je ne sais pas si le MCR est ce qu'il te faut. Je peux juste te dire que de Persan à La Teste de Buch, je mets 2H40 et 45 litres avec mon MCR ULC.
Idem ! Je n'ai le mien que depuis peu, mais j'ai fait 10h de vol le premier mois et à l'atterro on n'a qu'une envie, c'est de remettre les gaz ! En montagne, c'est un régal ! Et il file en ne consommant que 18l/h..!
Pao- Nombre de messages : 155
Constr./proprio. : Proprio MCR ULC n°327
Salut, j'ai proposé à Jacques de venir voir le mien à Toussus mais attention, la derniere fois que j'ai fait tester mon mcr à un pilote, il en a acheté un dans le mois ( celui d Admin...)
francois_33- Nombre de messages : 71
Constr./proprio. : Proprio MCR4S et ex 01 sporster
*francois_33 a écrit:Salut, j'ai proposé à Jacques de venir voir le mien à Toussus mais attention, la derniere fois que j'ai fait tester mon mcr à un pilote, il en a acheté un dans le mois ( celui d Admin...)
Ah bon ? alors je ne suis pas le seul à tomber malade au premier vol, c'est vraiment une maladie contagieuse !
et dont apparemment on ne guérit pas ... enfin moi ça fait 5 ans et toujours gravement malade
Max Cointe- Nombre de messages : 828
Constr./proprio. : propriétaire et mainteneur
Page 2 sur 2 • 1, 2