Le MCR 01: notre passion partagée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

[VENDU] Le MCR O1 VLA d'Admin est à vendre

+2
navion78
Admin
6 participants

Aller en bas

[VENDU] Le MCR O1 VLA d'Admin est à vendre Empty [VENDU] Le MCR O1 VLA d'Admin est à vendre

Message  Admin Ven 25 Sep 2015, 20:50

Non, ne vous inquiétez pas, je ne suis pas fâché.
Nous avons décidé avec mon ami et copropriétaire de passer à 4 places avec un MCR 4S.

Donc voilà, mon MCR 01 VLA est à vendre. Au moins, vous savez tout sur son pedigree ;-)

Rotax 912 (80cv)
Hélice Dynaero Bipale (calage réglable au sol)
Réservoir 80 l (Pontet) + 18 l (sous genoux passager) (Réservoir-pontet reconditionné pour SP)

Cockpit :
Dynon Skyview (PFD/EMS/Fuel Flow) + Pilote automatique (Horizontal et vertical)
Garmin 496 (sur rack AirGizmos)
Radio VHF
Transpondeur
Instruments de secours 57 mm (Badin + Altimètre + Compte-tours)
PCAS (Zaon Flight)
Radio portable VHF de secours (sur rack et recharge)

Nouvelle profondeur carbone (selon BS)
Nouvelle vis de mixage volets (selon BS)
Train avant renforcé (selon BS)
Lame de train principal pour MTOW 490 kg

HdV : 1080
(Visite 1000 h effectuée)
(CDN 11/2018)

Prix : 49000 €

Renseignements : 06 63 12 12 44

[VENDU] Le MCR O1 VLA d'Admin est à vendre Mr_dia10

[VENDU] Le MCR O1 VLA d'Admin est à vendre Mr_fro10

[VENDU] Le MCR O1 VLA d'Admin est à vendre Mr_bac10

[VENDU] Le MCR O1 VLA d'Admin est à vendre Mr_coc10

[VENDU] Le MCR O1 VLA d'Admin est à vendre Mr_dyn10


Dernière édition par Admin le Sam 08 Aoû 2020, 13:16, édité 4 fois (Raison : Remise en vente)
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1575
Localisation : Chavenay (LFPX)
Constr./proprio. : Co-proprio MCR4S. Ex-proprio d'un VLA et d'un ULC remorqueur planeur
Date d'inscription : 09/03/2008

https://mcr01passion.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

[VENDU] Le MCR O1 VLA d'Admin est à vendre Empty Re: [VENDU] Le MCR O1 VLA d'Admin est à vendre

Message  navion78 Dim 27 Sep 2015, 09:47

Bonjour JC,

prends plutôt un Sling 4.... Very Happy

[VENDU] Le MCR O1 VLA d'Admin est à vendre Qf6ye410
navion78
navion78

Nombre de messages : 365
Localisation : LFPX, LFBX
Constr./proprio. : PROPRIO MCR n°17
Date d'inscription : 19/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[VENDU] Le MCR O1 VLA d'Admin est à vendre Empty Re: [VENDU] Le MCR O1 VLA d'Admin est à vendre

Message  Admin Dim 27 Sep 2015, 20:04

navion78 a écrit:Bonjour JC,

prends plutôt un Sling 4.... Very Happy

Coucou Sylvain,

Le Sling 4 est trop cher pour moi et je suis plutôt carbone que métal.
Je cherche plutôt un MCR 4S d'occasion.

JC
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1575
Localisation : Chavenay (LFPX)
Constr./proprio. : Co-proprio MCR4S. Ex-proprio d'un VLA et d'un ULC remorqueur planeur
Date d'inscription : 09/03/2008

https://mcr01passion.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

[VENDU] Le MCR O1 VLA d'Admin est à vendre Empty Re: [VENDU] Le MCR O1 VLA d'Admin est à vendre

Message  Admin Mar 21 Mar 2017, 11:44

Bonjour à tous,

Mon avion a été vendu.

Je clôture donc cette annonce
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1575
Localisation : Chavenay (LFPX)
Constr./proprio. : Co-proprio MCR4S. Ex-proprio d'un VLA et d'un ULC remorqueur planeur
Date d'inscription : 09/03/2008

https://mcr01passion.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

[VENDU] Le MCR O1 VLA d'Admin est à vendre Empty F-PVMR à nouveau à la vente...

Message  Norecrin Mar 26 Sep 2017, 08:13

Bonjour à tous,

Je réactive (si c'est possible... Very Happy ) ce post.

En effet, je remets l'ex MCR de notre admin en vente.

La raison en est simple, j'avais calculé que je pouvais voyager avec cet avion et ma charmante épouse quand le devis de masse nous laisse encore entre 20 et 30 kg de marge pour les bagages.

Quand je lui ai expliqué qu'elle avait la place pour deux bagages format sac de supermarché, j'ai senti une légère réticence.... après un vol ensemble, j'ai vu un regard inquiet se tourner vers l'espace derrière nos sièges comme seule préoccupation....

J'ai mon copain Sylvain qui me prête son mousquetaire, on l'a pris pour partir cet été, comme il,dit, "Helene a l'art de transformer un mousse en biplace!...." et c'est vrai!

D'accord, on a croisé à 105 kt, mais elle a pu "s'allonger" sur la banquette arrière durant tout le vol (3h iso 2h20 en MCR...) on a pique-niqué  très confortablement en vol sous PA, et surtout, elle a pu être élégante tous les soirs et j'ai passé de bonnes vacances avec son sourire en plus.

Bref!

J'ai quand même fait un peu plus de 50 hdv en 6 mois, subi une pollution carburant qui s'est bien terminée heureusement mais a nécessité un changement ds flotteurs de carbu, l'oiseau est fabuleux et croise sous PA à 138 Kt VÉRIFIÉS, à 17 l/h. C'est donc un avion pour personne ne désirant pas dépenser beaucoup mais se mouvoir rapidement...

Le seul bémol selon moi venant du compromis de réglage de l'hélice donnant des perfos un peu faibles au décollage (Mase max!) pour un MCR (mais identiques à celles d'un avion de club!) Basketball

Prix: 45 000 €. Renseignements 06 76 85 57 43.

Amitiés à tous! Cool Franck.

PS pour le remplacer, j'envisage l'achat d'un Cirrus SR 20 en copropriété avec deux autres collègues. En gros le SR 20 c'est un MCR avec 4 places.....( et un gros budget... elephant)
Norecrin
Norecrin

Nombre de messages : 6
Localisation : Lfpe
Constr./proprio. : Pas encore..m
Date d'inscription : 24/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

[VENDU] Le MCR O1 VLA d'Admin est à vendre Empty Re: [VENDU] Le MCR O1 VLA d'Admin est à vendre

Message  Max Cointe Mer 27 Sep 2017, 14:15

Norecrin a écrit:Bonjour à tous,

En gros le SR 20 c'est un MCR avec 4 places.....( et un gros budget... elephant)

Heu, c'est un 4 places si tu ne remplis pas les réservoirs et que tu ne mets pas de glycol dans le réservoir du dégivrage et que tu ne prends pas de bagages ... Sinon c'est au mieux un trois-places affraid Certes ça va plus vite qu'un 4S et ça monte plus haut, mais tout dépend de l'usage que tu veux en faire Wink
Max Cointe
Max Cointe

Nombre de messages : 785
Localisation : Auxerre / LFLA
Constr./proprio. : propriétaire et mainteneur
Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[VENDU] Le MCR O1 VLA d'Admin est à vendre Empty Re: [VENDU] Le MCR O1 VLA d'Admin est à vendre

Message  RIAZUELO Ven 29 Sep 2017, 12:13

Ce que femme veut ....................................................... Very Happy
RIAZUELO
RIAZUELO

Nombre de messages : 1308
Localisation : CHOLET LFOU
Constr./proprio. : Constructeur VLA F-PMTR
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[VENDU] Le MCR O1 VLA d'Admin est à vendre Empty Re: [VENDU] Le MCR O1 VLA d'Admin est à vendre

Message  Norecrin Dim 03 Déc 2017, 11:00

Coucou à tous Wink ,

Je réactive l'annonce car l'oiseau est toujours à vendre. Pour l'instant il se tient au chaud sous la demi aile d'un J3, (quand je pense que je paye une place complète!) dans notre beau hangar.

JC, peux tu retirer le mot VENDU du titre de l'annonce STP....

Voilà, je retourne prendre mon antibiotique...chopé froid y a plus d'une semaine...m'en sors pas! elephant

La bise à tous...

Norecrin
Norecrin

Nombre de messages : 6
Localisation : Lfpe
Constr./proprio. : Pas encore..m
Date d'inscription : 24/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

[VENDU] Le MCR O1 VLA d'Admin est à vendre Empty Re: [VENDU] Le MCR O1 VLA d'Admin est à vendre

Message  Admin Dim 03 Déc 2017, 15:05

Voilà 😉

Pour info, nous avons trouvé notre MCR 4S d’occasion 🙃🙂
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1575
Localisation : Chavenay (LFPX)
Constr./proprio. : Co-proprio MCR4S. Ex-proprio d'un VLA et d'un ULC remorqueur planeur
Date d'inscription : 09/03/2008

https://mcr01passion.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

[VENDU] Le MCR O1 VLA d'Admin est à vendre Empty Re: [VENDU] Le MCR O1 VLA d'Admin est à vendre

Message  Dominique Dim 03 Déc 2017, 20:18

Et tu peux nous le présenter ce beau 4S ? A moins qu'il ne faille attendre le mois de juin pour le voir du côté de la Sicile ou de l'Italie .
Dominique
Dominique
Dominique

Nombre de messages : 315
Age : 73
Localisation : Cholet
Constr./proprio. : constructeur mcr01vla 14 co-constructeur mcr01UL 5 proprio MCR4S 87
Date d'inscription : 01/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[VENDU] Le MCR O1 VLA d'Admin est à vendre Empty Re: [VENDU] Le MCR O1 VLA d'Admin est à vendre

Message  Admin Lun 04 Déc 2017, 03:54

Oui, je ferai un petit sujet pour vous le présenter. J’attends de trouver quelques moments tranquilles et d’avoir fait quelques photos.
Et oui, j’ai vu que nous allons être quelques MCR lors de ce voyage Wink
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1575
Localisation : Chavenay (LFPX)
Constr./proprio. : Co-proprio MCR4S. Ex-proprio d'un VLA et d'un ULC remorqueur planeur
Date d'inscription : 09/03/2008

https://mcr01passion.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

[VENDU] Le MCR O1 VLA d'Admin est à vendre Empty Re: [VENDU] Le MCR O1 VLA d'Admin est à vendre

Message  Norecrin Sam 24 Nov 2018, 21:51

Bon voilà, ré activation du post.....nouveau prix 42 000 € (pour financer le 4 places......😉
Norecrin
Norecrin

Nombre de messages : 6
Localisation : Lfpe
Constr./proprio. : Pas encore..m
Date d'inscription : 24/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

[VENDU] Le MCR O1 VLA d'Admin est à vendre Empty Re: [VENDU] Le MCR O1 VLA d'Admin est à vendre

Message  Norecrin Sam 28 Sep 2019, 08:29

Bonjour à tous,

J’ai modifié mon annonce sur planecheck.... là voici:

MCR01 VLA 80 hp
Avion idéal pour voyage à deux si on se limite à 20 kg de bagages ce qui est impossible pour mon épouse, donc je cherche le même en 4 places (soit...un Cirrus SR 20).Ex: Meaux St Auban ou Meaux Béziers en 2h30 et 45 l. Très fin et grisant à piloter .
Nouveau prix.
Je voulais faire une révision générale de l’avion avant vente et l’ai donc confié à SE aviation pour vérification.
Cellule Ok, mais deux dents trouvées cassées sur le réducteur, compressions faibles, 1 allumage perdant plus de 300 rpm à l’essai et 1200 h de fonctionnement atteints font dire à M. Fumey que le moteur est à changer pour un devis de 16500€. (912S)
Donc 2 possibilités, vente de l’avion en l’etat 32000 € ou bien majoré des coûts si moteur neuf.

Je me suis rendu vite compte que mes capacités en mécanique sont bien trop faibles pour ouvrir m’occuper correctement de l’avion, j’ypasse trop de temps et manque des outils, de l’infrastructure et souvent de connaissances sur le rotax.

Avis à tous ceux que ça peut intéresser...😉
Norecrin
Norecrin

Nombre de messages : 6
Localisation : Lfpe
Constr./proprio. : Pas encore..m
Date d'inscription : 24/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

[VENDU] Le MCR O1 VLA d'Admin est à vendre Empty Avion vendu en février...

Message  Norecrin Lun 27 Juil 2020, 20:17

Bonjour, j’avais oublié de clôturer cette annonce.
L’avion a été vendu au mois de février à Pontarlier. J’ai eu une demande aujourd’hui de quelqu’un qu’il avait vu sur le site.

JC, tu peux donc clôturer définitivement l’annonce… Very Happy Very Happy : Very Happy

Amitiés à tous Franck.(Pour info j’ai commandé un Discus 2 c FES qui sera livré en octobre… Vive le vol à voile !) Cool
Norecrin
Norecrin

Nombre de messages : 6
Localisation : Lfpe
Constr./proprio. : Pas encore..m
Date d'inscription : 24/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

[VENDU] Le MCR O1 VLA d'Admin est à vendre Empty Re: [VENDU] Le MCR O1 VLA d'Admin est à vendre

Message  Admin Sam 08 Aoû 2020, 13:15

Ok, Frank, je m’en occupe 😉

JC (Pour les connaisseurs, en plus de mon MCR4S, j’ai investi dans une Nova Doubleskin pour voler dans les Alpes 🤪)
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1575
Localisation : Chavenay (LFPX)
Constr./proprio. : Co-proprio MCR4S. Ex-proprio d'un VLA et d'un ULC remorqueur planeur
Date d'inscription : 09/03/2008

https://mcr01passion.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

[VENDU] Le MCR O1 VLA d'Admin est à vendre Empty Re: [VENDU] Le MCR O1 VLA d'Admin est à vendre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum