Le MCR 01: notre passion partagée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Gazaile ULM en cours a vendre

2 participants

Aller en bas

Gazaile ULM en cours a vendre Empty Gazaile ULM en cours a vendre

Message  Gazaile69 Dim 13 Juin 2021, 07:19

Bonjour à tous,
Oui, je sais, ce n'est PAS un MCR (quoique...). Je suis confronté à des problèmes de santé de mon épouse qui me contraignent, à mon grand regret, à abandonner ma construction en cours très avancée. Le fuselage, les ailes, toutes les surfaces mobiles (ailerons, volets, profondeur monobloc, direction fixe et mobile), les trains (TP avec roues et freins Beringer), sièges, consoles centrales carbone, palonniers, manches, renvois, réservoirs carburant kevlar + chemitank (80 L total), la plupart des carénages sont faits, non peints. L'empennage et les carénages de roues sont peints ou apprêtés. Très nombreuses pièces et visseries disponibles également, de même que l'instrumentation que je prévoyais être "de secours" (badin, compte-tours Rotax, altimètre et compas vertical neuf 57 mm). L'appareil est prévu pour recevoir un Rotax 912UL disponible également avec son hélice tripale Arplast, boitiers d'allumage Ignitech neufs, tous ses accessoires. L'ULM est visible sur rendez-vous dans le secteur de Mâcon (71000 / LFLM). J'espère une offre sérieuse.

JE NE PARVIENS PAS À METTRE DES PHOTOS SUR MON ANNONCE MAIS JE PEUX PARFAITEMENT ENVOYER DES PHOTOS À CEUX QUI ME LE DEMANDENT. alain.platel@orange.fr


Dernière édition par Gazaile69 le Lun 09 Aoû 2021, 08:45, édité 4 fois

Gazaile69

Nombre de messages : 26
Localisation : Fleurie
Constr./proprio. : Constructeur ET propriétaire
Date d'inscription : 16/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gazaile ULM en cours a vendre Empty Re: Gazaile ULM en cours a vendre

Message  Mini Mar 15 Juin 2021, 02:46

Bonjour Gazaile69,

Peut-être quelques photos pour appâter le chaland ?
Avais-tu acheté de l'instrumentation ?

Mini
(pas d'allergie au Gaz'aile Surprised)
Mini
Mini

Nombre de messages : 1081
Localisation : LFAI (Nangis) et LFKX (Méribel)
Constr./proprio. : Proprio. VLA n° 36 912S tripale PV électr.
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gazaile ULM en cours a vendre Empty Re: Gazaile ULM en cours a vendre

Message  Gazaile69 Mar 15 Juin 2021, 06:05

En termes d'instrumentation, je n'ai que celle "de secours" : compte tours, badin et altimètre d'occasion en 57 mm, compas "hamilton" neuf, jauges moteur.
Les photos pourquoi pas, mais lesquelles mettre, en l'état c'est compliqué de montrer l'état de la construction.
Merci quand même pour la suggestion !

Gazaile69

Nombre de messages : 26
Localisation : Fleurie
Constr./proprio. : Constructeur ET propriétaire
Date d'inscription : 16/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gazaile ULM en cours a vendre Empty Re: Gazaile ULM en cours a vendre

Message  Mini Mar 15 Juin 2021, 13:23

Ben, précisément pour se rendre compte de l'état d'avancement des travaux... Fuselage, intérieur du fuselage, cloison PF, ailes, profondeur, gouvernes etc...
Mini
Mini

Nombre de messages : 1081
Localisation : LFAI (Nangis) et LFKX (Méribel)
Constr./proprio. : Proprio. VLA n° 36 912S tripale PV électr.
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gazaile ULM en cours a vendre Empty Photos ?

Message  Gazaile69 Lun 09 Aoû 2021, 23:07

J'ai tenté de mettre des photos avec mon annonce de vente de mon gazaile en construction très avancée, formats PDF ou JPEG, mais rien n'y fait, les photos ne "passent" pas. Qui pourrait me donner des "tuyaux" ? Very Happy

Gazaile69

Nombre de messages : 26
Localisation : Fleurie
Constr./proprio. : Constructeur ET propriétaire
Date d'inscription : 16/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gazaile ULM en cours a vendre Empty Re: Gazaile ULM en cours a vendre

Message  Mini Mar 10 Aoû 2021, 09:20

Bonjour Gazaile69,

Pour les photos, le plus simple est de créer un album sur un site de transfert de fichiers (Dropbox, Google photos ou Google drive...), sans mot de passe, et de nous mettre le lien dans ton message.
Regarde par exemple ce qu'a fait alainrac69 (tiens, 69, lui-aussi... Surprised) dans sa dernière réponse sur GESTION OPTIMISATION MELANGE BING 64 OPTIMIZER :
https://mcr01passion.forumperso.com/t1333p25-gestion-optimisation-melange-bing-64-optimizer#12951
https://photos.app.goo.gl/agDAK8B2KuERLWTG6

Mini
Mini
Mini

Nombre de messages : 1081
Localisation : LFAI (Nangis) et LFKX (Méribel)
Constr./proprio. : Proprio. VLA n° 36 912S tripale PV électr.
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gazaile ULM en cours a vendre Empty Gazaile ULM vendu

Message  Gazaile69 Dim 26 Sep 2021, 09:27

Bonjour à tous,
Bon, désolé mais je ne suis jamais parvenu à créer un album photo spécifique ou à inclure des photos de mon ex-gazaile en construction.
Mais malgré tout, cette construction m'a été rachetée par un jeune ingénieur de Notmandie qui, j'en suis convaincu, parviendra rapidement à la terminer pour mettre l'ULM en vol. C'est donc pour moi une aventure qui se termine, mais je tiens à remercier tous ceux sur ce site qui m'ont dispensé des conseils, ce qui exclut d'office les membres de la soi-disant "communauté Gazaile" qui se sont montrés agressifs voire injurieux.
Mon acheteur viendra très certainement me visiter en vol d'ici 1-2 ans lorsque cet ULM sera achevé, et je serai heureux de le voir voler, car sans pour autant négliger l'aspect financier (la vente ne couvre guère plus de 30% de mes dépenses), j'ai le sentiment d'avoir plus transmis que vendu cette construction.
Je pense néanmoins continuer à fréquenter ce forum dont j'apprécie l'esprit d'ouverture et de respect mutuel.

Gazaile69

Nombre de messages : 26
Localisation : Fleurie
Constr./proprio. : Constructeur ET propriétaire
Date d'inscription : 16/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gazaile ULM en cours a vendre Empty Re: Gazaile ULM en cours a vendre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum