Le MCR 01: notre passion partagée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Mariage entre Fuselage Gazaile et Aile MCR, Est-ce possible ?

3 participants

Aller en bas

Mariage entre Fuselage Gazaile et Aile MCR, Est-ce possible ? Empty Mariage entre Fuselage Gazaile et Aile MCR, Est-ce possible ?

Message  archipascher Sam 21 Avr 2012, 17:43

Bonjour,

J'ai un amis qui a trouvé à acheter un fuselage de Gazaile (qui lui reviendrait moins cher que le fuselage de dyn'aéro) et souhaiterai savoir s'il peut y mettre des ailes déjà réaliser (acheter en kit chez dyn'aero) ! Car il a entendu dire que c'était quasiment la même conception de machine ! mais avant de pouvoir acheter ce fuselage de gazaile il voudrait savoir s'il pouvez assembler les deux ensemble ! Moi je lui est repondu que déjà il faudrait qu'il voit avec M. Pennec si il autorise se genre de mariage !

Car a la base il souhaitait construire un MCR Ulc. Mais après avoir vu mon gazaile en cours de construction il a regarder mes plans et a vu que c'était quasiment identique. Et comme il a déjà acheter les ailes du MCR ULc il c'est dit je vais acheté un fuselage de gazaile d'éjà réaliser et assembler, donc apres une recherche de fuselage du gazaile il en a trouver un. Et donc il souhaite savoir si il est possible de le faire?

archipascher

Nombre de messages : 3
Localisation : Molompize
Constr./proprio. : Constructeur "en cours"
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage entre Fuselage Gazaile et Aile MCR, Est-ce possible ? Empty Re: Mariage entre Fuselage Gazaile et Aile MCR, Est-ce possible ?

Message  rolair Dim 22 Avr 2012, 21:19

à mon humble avis : tu as la réponse dans ta question ! Razz

rolair

Nombre de messages : 109
Age : 65
Localisation : LFGA
Constr./proprio. : constructeur
Date d'inscription : 26/08/2008

http://triangle-aviation.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mariage entre Fuselage Gazaile et Aile MCR, Est-ce possible ? Empty Re: Mariage entre Fuselage Gazaile et Aile MCR, Est-ce possible ?

Message  Admin Lun 23 Avr 2012, 06:55

De toutes façons, cela va être énormément plus de travail que entre pièces compatibles.
Mais surtout, faire très attention aux interactions aérodynamiques, de centrage, qui ne sont plus les mêmes...

A mon avis, ce n'est pas vraiment une bonne idée. Il vaut mieux rester sur un Gazaile, ou un MCR qui bien que esthétiquement très proches (tiens, pourquoi Wink ), ils n'ont pas du tout la même philisophie de vol...
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1575
Localisation : Chavenay (LFPX)
Constr./proprio. : Co-proprio MCR4S. Ex-proprio d'un VLA et d'un ULC remorqueur planeur
Date d'inscription : 09/03/2008

https://mcr01passion.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Mariage entre Fuselage Gazaile et Aile MCR, Est-ce possible ? Empty Re: Mariage entre Fuselage Gazaile et Aile MCR, Est-ce possible ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum