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Dynaero absent de Blois ?

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alphacharly
Luciano Jannone
presto
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Message  presto Lun 07 Sep 2015, 07:03

Bonjour à tous,
Il semble que Dynaéro était absent de Blois.Quid ?
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Message  Luciano Jannone Lun 07 Sep 2015, 07:52

Une com inexistante, des tas de rumeurs sans réactions, ...
Mauvais, tout çà !

Bons vols
Luciano

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Message  alphacharly Lun 07 Sep 2015, 08:45

Les stands VL3 et DYnamic + Pipistrel étaient impressionnants il faut tout de même croire
qu'il y a un marché pour ces machines de 100 à 170 000 euros !
Ce n 'est de toutes façons plus de la construction amateur .
La finition de ces machines est remaquable .

Dommage de ne pas avoir pris une petite place pour montrer au moins l' ULC ....et pourquoi
pas l' ulm en 4 S. Les autres n' avait pas d' égal ds ce cas.... Rolling Eyes

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Message  presto Lun 07 Sep 2015, 18:23

Bonsoir Alphacharly,
Connaissez vous des VL3 ou des Dynamic train rentrant qui ont un poids réel respectant la masse à vide maxi de leur carte d'identification ?
Les finitions "avions" plaisent,mais sont elles compatibles avec la caractéristique fondamentale de l'ULM : le poids.

Bons vols
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Message  Luciano Jannone Lun 07 Sep 2015, 19:08

Bonsoir,

Moi !
Je connais plusieurs VL3 dont le poids réel correspond parfaitement à leur poids déclaré !

Il est vrai qu'en moyenne, les versions à trains fixes pèsent de 30 à 40 kg de plus que nos MCR-UL à équipements équivalents. (mon Bohfino pèse à vide, en ordre de vol 267,5 kg, malgré ses équipements: 912ULS, PV constant speed, PA, Parachute, Radio, TRSPD, GPS, PCAS, balise de détresse, double commandes intégrale, freins aux paloniers, casques, et documents de bord)



Mais ceci n'est pas la question de ce post !

La question est: pourquoi DA était-elle absente à Blois ainsi que de toutes les revues et sites aéro où la concurrence fait "découvrir" les caractérstiques "révolutionaires " des VL3 et autres Dynamic qui sont celles de nos appareils depuis des lustres ?

Si vous voulez vous en convaincre, prenez la peine de parcourir les post concernant ces concurents sur les principaux sites francophones ; c'est édifiant !

le VL3 avec pas variable et train rentrant grimpe à 160km/h à 1000ft/m
.... mon Bohfino fait de même , mais à 1300 ft/min
le VL3 est capable d'atterrir sur pistes très courtes en prenant un angle de descente de 35° et en cassant la vitesse à l'arrondi
..... mon Bohfino fait de même, voire mieux !

etc ...

Le seul avantage réel, à mon avis, c'est que l'arc vert du VL3 se termine environ 20km/h plus haut que celui de mon Bohfino, ce qui lui donne objectivement un avantage en vol à basse altitude par air turbulent. Avantage tout relatif à partir du moment où l'on vole haut, ce qui est somme toutes le domaine de vol d'un appareil de voyage.

Maintenant, il reste les aspect confort et ésthétiques, mais ils se traduisent par la possibilité de pouvoir transporter ou pas un passager dans le cadre de la législation ULM actuelle.


Pour revenir au sujet, je crois qu'il est grand temps que les commerciaux et les techniciens de Dynaéro se réveillent et communiquent sur les avantages de nos appareils et se bougent les fesses en organisant des vols de démonstration et d'essais lors des manifestations aéronautiques de renom.

Où alors, celà ne les intéresseraient-ils vraiment plus du tout ????"



Bons vols
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Message  presto Lun 07 Sep 2015, 20:15

D'accord sur les insuffisances de communication proctérienne,sur les qualités du produit ULC.
On peut aller jusqu'à une certaine forme de publicité comparative qui est autorisée en France.
A condition de croire à son produit et de ne pas etre timoré.
Bons vols
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Message  Remy Sam 12 Sep 2015, 09:45

Etant à Blois Samedi, je n'ai vu que 1 ou 2 autres MCR ULC, en plus du mien que j'ai inscrit à la "coupe de l'esthétique" pour voir ce que vaut sa nouvelle peinture flashy. Bon, elle vaut un an d'abonnement à Vol Moteur et une place de dernier (sur 4)... Mais le nombre de personnes intriguées par cette peinture a fini de me convaincre de l'injustice flagrante de ce résultat. Si toutefois il y avait parmi eux des acheteurs potentiels de MCR, il ne sauront rien de Dynaéro, puisqu'absent de Blois. Les rumeurs courant sur Blois reflétaient parfaitement le fait que Dynaéro semble avoir "coulé".

Grande déception pour ceux qui comme moi, avait traversé la France, en partie pour rencontrer Dynaéro.

Il m'a pourtant semblé voir le MCR du site Dynaero (rouge) passer furtivement.

Au pire du pire, nous aurions pu "prêter" nos machine en exposition pour promouvoir la marque, sachant que nous avons tout intérêt à ce que Dynaéro perdure. C'est précisément ce qui a été fait avec les VL3, venus en force grâce à la bonne volonté de certains propriétaires. D'ailleurs, en parlant du VL3, bizarrement, manettes en avant, j'ai vaguement atteint les 260kmh avec la version train rentrant, donc les 220kmh de mon ULC me vont très bien, pour la moitié du prix... Néanmoins, les propriétaires de VL3, eux, ne sont pas près d'avoir une machine orpheline, même si ça fait cher les parents!.

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Dernière édition par Remy le Mer 16 Sep 2015, 07:47, édité 1 fois
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Message  Max Cointe Sam 12 Sep 2015, 13:07

Bonjour à tous,

Nous étions à Blois dimanche, même constat douloureux : en dehors de la présence massive des autogyres, Dynamics et VL3 sont en force et Dyn'aéro n'existe pas, directement ou indirectement.
Les rumeurs de mauvaise santé me sont également revenues aux oreilles cette semaine à Darois, alors que je passais ma visite annuelle de renouvellement du CDN de notre 4S... Quelqu'un sait combien de machines ont été produites en 2014, en S1 2015 et quel est le carnet de commande?
Peut-il faut-il faire l'inventaire des éléments nécessaires à maintenir les machines en l'air en cas d'orphelinat Sad
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Message  presto Dim 13 Sep 2015, 09:23

Bonjour,
Que les affaires ne soient pas florissantes,c'est sur.Mais attention aux rumeurs qui peuvent devenir auto réalisatrices.
La restructuration existe pour adapter les couts à l'activité,avant de fondre les plombs et rendre orphelin des appareils dont les DR 400:les pièces de rechange sont fabriquées et distribuées par Aerodif,intégré à Aupa Dynaero.
Bons vols
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Message  Dominique Dim 13 Sep 2015, 11:34

D'accord avec Presto, mais un petit message rassurant de François Catuhe serait le bienvenu
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Message  Remy Mer 16 Sep 2015, 07:53

Je ne suis pas sur de voir le lien entre une restructuration et l’absence au salon ULM de Blois, on peut restructurer tout en souhaitant rester sur le marché, non?.

De meme, je suis interessé par le post de "presto" mentionnant que les pièces de MCR ne sont pas le fruit unique de Aupa-Dynaéro, mais celui d'une tierce entreprise. Est-il possible de développer?.
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Message  presto Mer 16 Sep 2015, 12:31

Réponse à Rémy,
Certains post ont parlé d'orphelinat de nos MCR.Avant d'envisager une telle extrèmité,on peut imaginer qu'une restructuration des couts entraine l'entreprise à faire l'économie de sa présence à un salon (avec une conséquence commerciale bien sur).Mais tout cela n'est que supputation....
Concernant les pièces détachées,mon post évoquait celles des Robin DR400 qui étaient produites et distribuées par Aérodif,anciennement à Darois,entreprise qui a été reprise par Aupa Dynaero.L'activité de Aupa Dynaero ne concerne donc pas que les MCR.
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Message  Luciano Jannone Mer 16 Sep 2015, 15:49

Ce qui coûte le plus cher, c'est de se faire une place au soleil sur le marché; toute restructuration n'a un sens que dans la mesure où la demande reste présente.
C'est donc dire qu'il est absolument illusoire de croire que la simple amélioration des modes de production vont permettre de revivifier une entreprise; pas de présence commerciale => pas de ventes => ... et tous les éventuels efforts consentis sont perdus.

Regardez ce qui c'est passé avec le VL3; les frères Guisset on repris une activité de production en voie de disparition, il ont poussé à mort la commercialisation en assurant une présence permanente dans les médias spécialisés, ont créé un réseau de revendeurs non-exclusifs, et, finalement se sont penchés sur les processus d'amélioration produits et production. Leur carnet de commande est bourré jusqu'à la gueule et les clients potentiels affluent et acceptent des délais de livraison de près d'un an !

Que semble avoir fait DynAéro pendant ce même laps de temps si ce n'est que tout mettre en oeuvre pour faire disparaître définitivement sa part de marché  ?

Ce n'est pas encore trop tard, mais il faut se remuer les fesses, et sérieusement !


Bons vols,
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Message  presto Mer 16 Sep 2015, 18:04

En vérité,et pour l'avoir pratiqué une partie de ma vie professionnelle,il faut généralement Restructuration ET Développement pour retourner une entreprise.
A trois conditions : Que le marché existe et que l'on connaisse sa taille et ses caractéristiques
Que l'on mette les capitaux et surtout les hommes nécéssaires au retournement des ventes et des couts
Que l'on y croit et qu'on ait envie.

Bons vols
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Message  Philippe Klein Mer 16 Sep 2015, 19:44

Je partage l'avis de Presto ayant moi aussi vécu différentes restructurations lourdes
Les conditions et volontés ne semblent pas là...

L'absence de signaux et le black out confortent cette analyse

bons vols

PhK

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Message  Max Cointe Jeu 17 Sep 2015, 07:23

Bonjour François,

Nous sommes quelques-uns à nous inquiéter du silence assourdissant de Dyn'aéro sur ce marché de l'aviation de loisir ou d'autres constructeurs font aujourd'hui des percées remarquables (au moins au plan marketing et médiatique).
Quelle est la position de AUPA Dyn'Aéro à ce sujet?
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Message  Luciano Jannone Jeu 17 Sep 2015, 08:58

Bonjour,

par curiosité, j'ai effectué quelques calculs à partir des infos publiées sur le site web du groupe AK.

N'ayant trouvé aucun détail sur le chiffre d'affaire réalisé en 2014, j'ai essayé de le reconstituer à partir des autres info publiées.

Voici le résultat obtenu:

32 Mio (pour l'entièreté du Groupe) - 31,4 Mio (pour le cumul de toutes les autres activités listées), ce qui laisse supposer que DynAéro aurait réalisé 600k€ de chiffre d'affaire en 2014.

Il y aurait, toujours d'après ce même site web, 12 collaborateurs chez DynAéro.

Soit un chiffre d'affaires généré pro-capita de 50k€

A chacun de définir maintenant où devraient se placer les priorités en vue d'une reprise réelle et rapide d'activité ....


Bons vols,
Luciano


NB: j'espère vraiment m'être trompé en faisant cette courte analyse.
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