CN Limitations moteurs JABIRU
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CN Limitations moteurs JABIRU
Il n'y a pas beaucoup de MCR/ Jabiru mais ils méritent quand même d'être avertis...
Site de la DGAC AU:
http://www.comlaw.gov.au/Details/F2014L01806
Site de la DGAC AU:
http://www.comlaw.gov.au/Details/F2014L01806
jimik- Nombre de messages : 56
Localisation : Lyon
Constr./proprio. : MCR 4S
Date d'inscription : 10/04/2009
Re: CN Limitations moteurs JABIRU
Oui, certainement, mais tu as déjà ouvert un fil à ce sujet...
Et de ce que j'ai compris de cette "CN", elle ne s'applique qu'en Australie.
Et de ce que j'ai compris de cette "CN", elle ne s'applique qu'en Australie.
Mini- Nombre de messages : 1114
Localisation : LFAI (Nangis) et LFKX (Méribel)
Constr./proprio. : Proprio. VLA n° 36 912S tripale PV électr.
Date d'inscription : 10/10/2008
Re: CN Limitations moteurs JABIRU
Selon les conventions internationales Les CN émises par l'Etat de conception s'appliquent aux avions détenteurs d'un certificat de navigabilité partout.
Les ULMs sont hors champ d'application des ces règles mais le principe de précaution a valeur constituionelle en France...
(1) Consigne de navigabilité. Informations relatives au maintien de la navigabilité s'appliquant aux produits suivants : aéronefs, moteurs d'aéronefs, hélices et appareils. Une consigne de navigabilité a force obligatoire si elle provient de l'État de conception. 14 CFR : 39.7 et OACI, Annex8 : Part II: 4.2.1.1(a)]
Les ULMs sont hors champ d'application des ces règles mais le principe de précaution a valeur constituionelle en France...
(1) Consigne de navigabilité. Informations relatives au maintien de la navigabilité s'appliquant aux produits suivants : aéronefs, moteurs d'aéronefs, hélices et appareils. Une consigne de navigabilité a force obligatoire si elle provient de l'État de conception. 14 CFR : 39.7 et OACI, Annex8 : Part II: 4.2.1.1(a)]
jimik- Nombre de messages : 56
Localisation : Lyon
Constr./proprio. : MCR 4S
Date d'inscription : 10/04/2009
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