Un UL Power sur un 4S
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Gérard Bordage
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Spirit of Reno
Adrien74
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Un UL Power sur un 4S
Bonjour à tous,
J'étais à Darois il y a quelques semaines et j'ai vu un drôle d'oiseau dans un coin de hangar.
Il s'agit du 4S de Mr L... qui a abandonné le Continental pour l'UL Power 350is. Ce petit moteur Belge de 130HP, qui pèse le poids du Rotax 914 fait de plus en plus d’adeptes dans le monde de l'aviation Générale et de l'ULM.
Les 4S N° 143 et le mien N°151 seront eux aussi équipés de ce moteur dans les années à venir.
Je vous joins ci-dessous quelques photos de la bête!!!
Au plaisir,
Adrien
J'étais à Darois il y a quelques semaines et j'ai vu un drôle d'oiseau dans un coin de hangar.
Il s'agit du 4S de Mr L... qui a abandonné le Continental pour l'UL Power 350is. Ce petit moteur Belge de 130HP, qui pèse le poids du Rotax 914 fait de plus en plus d’adeptes dans le monde de l'aviation Générale et de l'ULM.
Les 4S N° 143 et le mien N°151 seront eux aussi équipés de ce moteur dans les années à venir.
Je vous joins ci-dessous quelques photos de la bête!!!
Au plaisir,
Adrien
Adrien74- Nombre de messages : 13
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Constr./proprio. : Constructeur du 4S-151
Date d'inscription : 26/06/2012
Re: Un UL Power sur un 4S
Bonsoir, avec une bonne hélice ça va marcher très fort......
Par contre le radiateur d'huile est mal place
Un six cylindres serait bien choisi aussi.....
Les capots du mcr01 JPX peuvent être utilisés sans trop de modif
Laurent
Par contre le radiateur d'huile est mal place
Un six cylindres serait bien choisi aussi.....
Les capots du mcr01 JPX peuvent être utilisés sans trop de modif
Laurent
Spirit of Reno- Nombre de messages : 18
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Date d'inscription : 09/12/2008
Re: Un UL Power sur un 4S
Je serai curieux de connaître les perfos du MCR 4S avec ce moteur, ainsi que les consommations associées.
UL260I sur MC100
Bonjour,
Voilà, c'est fait, j'ai remplacé le Jabiru de mon MC100 (MCR01 pur fruit) par un ULPOWER 260I.
Il a maintenant quelques rassemblements à son actif et, donne entière satisfaction.
Pour la technique, aucun réglage à effectuer (richesse et givrage sans objet) car injection contrôlée par un ECU (electronic.calculateur.unit).
Pour les perfos, j'ai gagné 10Kts en VC car 20CV en plus sous le capot. Le poids tout équipé est pratiquement le même que celui d'un ROTAX 912S.
Seul bémol, il a fallu redessiner entièrement le capot et refabriquer un bati-moteur et installer une nouvelle hélice.
Cordialement.
Gérard
Voilà, c'est fait, j'ai remplacé le Jabiru de mon MC100 (MCR01 pur fruit) par un ULPOWER 260I.
Il a maintenant quelques rassemblements à son actif et, donne entière satisfaction.
Pour la technique, aucun réglage à effectuer (richesse et givrage sans objet) car injection contrôlée par un ECU (electronic.calculateur.unit).
Pour les perfos, j'ai gagné 10Kts en VC car 20CV en plus sous le capot. Le poids tout équipé est pratiquement le même que celui d'un ROTAX 912S.
Seul bémol, il a fallu redessiner entièrement le capot et refabriquer un bati-moteur et installer une nouvelle hélice.
Cordialement.
Gérard
Gérard Bordage- Nombre de messages : 26
Localisation : Bordeaux
Constr./proprio. : MC100 Banbi
Date d'inscription : 12/02/2010
Re: Un UL Power sur un 4S
Et question consommation, ça donne quoi ?
Mini- Nombre de messages : 1114
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Constr./proprio. : Proprio. VLA n° 36 912S tripale PV électr.
Date d'inscription : 10/10/2008
UL260I
14l/h soit sesiblement comme le Jabiru.
En revanche, conso huile = 0
En revanche, conso huile = 0
Gérard Bordage- Nombre de messages : 26
Localisation : Bordeaux
Constr./proprio. : MC100 Banbi
Date d'inscription : 12/02/2010
Re: Un UL Power sur un 4S
Bonjour
pourrais tu nous communiquer la marque et le type de ton hélice et nous dire quelle vitesse tu obtiens à quel régime et à quelle altitude ?
a+
François
pourrais tu nous communiquer la marque et le type de ton hélice et nous dire quelle vitesse tu obtiens à quel régime et à quelle altitude ?
a+
François
FJ- Nombre de messages : 151
Localisation : Beaune
Constr./proprio. :
Date d'inscription : 20/01/2010
Re: Un UL Power sur un 4S
FJ a écrit:Bonjour
pourrais tu nous communiquer la marque et le type de ton hélice et nous dire quelle vitesse tu obtiens à quel régime et à quelle altitude ?
a+
François
L'helice est une E-props de 148CM fabriquée spécialement pour le couple UL260I/MC100.
La vitesse obtenue est de 145kts à 2500ft et 2800rpm.
Gérard Bordage- Nombre de messages : 26
Localisation : Bordeaux
Constr./proprio. : MC100 Banbi
Date d'inscription : 12/02/2010
Re: Un UL Power sur un 4S
Salut !Gérard Bordage a écrit:j'ai remplacé le Jabiru de mon (...)
C'était un Jabiru de quelle année ? (quelle année de construction ?)
Pourquoi l'as tu changé ?
@+
ULPOWER / Jabiru
Bonjour,
Effectivement, j'ai changé mon jabiru 2200 pour un ULPOWER car, plus de puissance et de fiabilité.
C'était un modèle de 2005 avec poussoirs mecaniques nr serie 1507.
Effectivement, j'ai changé mon jabiru 2200 pour un ULPOWER car, plus de puissance et de fiabilité.
C'était un modèle de 2005 avec poussoirs mecaniques nr serie 1507.
Gérard Bordage- Nombre de messages : 26
Localisation : Bordeaux
Constr./proprio. : MC100 Banbi
Date d'inscription : 12/02/2010
Re: Un UL Power sur un 4S
Gérard Bordage a écrit:
Ca c'est les capots du jabiru ou de l'ul power ?
Pour l'ul power, ca vous a donné quoi pour le centrage ?
Et la garde au sol ? Quelle est la hauteur de l'axe ?
Avez-vous un ecu ou deux ?
Merci !
ArthurLéo- Nombre de messages : 295
Localisation : Europe...
Constr./proprio. : Amateur..
Date d'inscription : 11/03/2008
Ulpower sur Banbi
les capots ont été refaits car inadaptés à l'Ulpower, en revanche le centrage n'a pas changé car le jabiru devait être équipé d'une gueuse du fait de son poids trop léger pour le banbi. J'ai donc supprimé la gueuse et tout était en ordre.
Malgré tout, ce n'était pas aussi simple, le circuit carburant à été entièrement revu ( 2 pompes électriques dont une en spare) du fait de l'injection (3,5bars de pression dans le circuit) et du retour au réservoir obligatoire.
Le circuit électrique a également été revu car ce moteur dépend de son alimentation électrique donc 2 alim séparées pour les éléments essentiels (pompes et ECU) avec une selection possible en shuntant soit l'alternateur, soit la batterie et bien sûr les breakers adaptés et en nombre. (eviter le breaker général trop faible, qui saute et arrete le moteur comme dans le cas d'un accident enregistré)
Je n'ai pas pris l'option 2 ECU, car gestion trop lourde et pas vraiment justifiée (ce moteur fonctionne encore bien avec une dégradation de ses capteurs indiquée par un voyant en cas de soucis, seulement: il n'est plus optimisé et devient comme un moteur à carburateur)
Pour les accros de la redondance, j'ai imaginé un carbu simplifié en amont du papillon qui pourrait être alimenté seulement en cas de panne de l'ecu et des injecteurs, mais est-ce vraiment necessaire, sachant que chaque injecteur est piloté individuellement et qu'une panne globale serait pure malchance ?
Malgré tout, ce n'était pas aussi simple, le circuit carburant à été entièrement revu ( 2 pompes électriques dont une en spare) du fait de l'injection (3,5bars de pression dans le circuit) et du retour au réservoir obligatoire.
Le circuit électrique a également été revu car ce moteur dépend de son alimentation électrique donc 2 alim séparées pour les éléments essentiels (pompes et ECU) avec une selection possible en shuntant soit l'alternateur, soit la batterie et bien sûr les breakers adaptés et en nombre. (eviter le breaker général trop faible, qui saute et arrete le moteur comme dans le cas d'un accident enregistré)
Je n'ai pas pris l'option 2 ECU, car gestion trop lourde et pas vraiment justifiée (ce moteur fonctionne encore bien avec une dégradation de ses capteurs indiquée par un voyant en cas de soucis, seulement: il n'est plus optimisé et devient comme un moteur à carburateur)
Pour les accros de la redondance, j'ai imaginé un carbu simplifié en amont du papillon qui pourrait être alimenté seulement en cas de panne de l'ecu et des injecteurs, mais est-ce vraiment necessaire, sachant que chaque injecteur est piloté individuellement et qu'une panne globale serait pure malchance ?
Gérard Bordage- Nombre de messages : 26
Localisation : Bordeaux
Constr./proprio. : MC100 Banbi
Date d'inscription : 12/02/2010
UL POWER décrié par CORVUS
Voici des nouvelles qui confirment mes suspicions :
http://hpics.li/b369f0f
- Low performance - Technical issues -
Voila des termes que je voyais ou entendais en privé. Maintenant c'est sur un site public, et de surcroit celui d'un professionnel ...
- Lack of company support, communication -
Là en revanche, c'est pas des suspicions, c'est la réalité concrète que je vis et que vous risquerez de vivre dès lors que cette entreprise devrait intervenir.
http://hpics.li/b369f0f
- Low performance - Technical issues -
Voila des termes que je voyais ou entendais en privé. Maintenant c'est sur un site public, et de surcroit celui d'un professionnel ...
- Lack of company support, communication -
Là en revanche, c'est pas des suspicions, c'est la réalité concrète que je vis et que vous risquerez de vivre dès lors que cette entreprise devrait intervenir.
MYR- Nombre de messages : 2
Localisation : France
Constr./proprio. : non
Date d'inscription : 31/08/2012
Re: Un UL Power sur un 4S
Bonjour MYR,
Un constructeur hongrois qui renait de ces cendres en 2011 et qui a fait voler son proto il n'y pas un peu moins d'un an ce n'est pas vraiment une bonne référence. Pour peu qu'il y ai des intérêts économiques derrière tout ça, c'est vraiment discutable.
Si on va sur le site d'un fabriquant du Zodiac CH650, c'est vraiment un autre discours:
http://www.zenithair.com/kit-data/zac-ulpower.html
et si je lis cet article de la revue Pilot est même vraiment élogieux:
http://www.ulpower.com/news/press/links/16.pdf
Pour ne pas donner de nom, un constructeur sur Darois disait (sans doute par intérêt économique) que les hélices "DUC" c'était de la merde. Bizarrement je n'ai jamais été convaincu par leur arguments et je continue a croire que chez DUC on fait de très bonnes hélices.
MYR peux tu approfondir un peu ta pensée car rien ne vaut ton expérience personnelle.
Merci d'avance.
Un constructeur hongrois qui renait de ces cendres en 2011 et qui a fait voler son proto il n'y pas un peu moins d'un an ce n'est pas vraiment une bonne référence. Pour peu qu'il y ai des intérêts économiques derrière tout ça, c'est vraiment discutable.
Si on va sur le site d'un fabriquant du Zodiac CH650, c'est vraiment un autre discours:
http://www.zenithair.com/kit-data/zac-ulpower.html
et si je lis cet article de la revue Pilot est même vraiment élogieux:
http://www.ulpower.com/news/press/links/16.pdf
Pour ne pas donner de nom, un constructeur sur Darois disait (sans doute par intérêt économique) que les hélices "DUC" c'était de la merde. Bizarrement je n'ai jamais été convaincu par leur arguments et je continue a croire que chez DUC on fait de très bonnes hélices.
MYR peux tu approfondir un peu ta pensée car rien ne vaut ton expérience personnelle.
Merci d'avance.
Adrien74- Nombre de messages : 13
Localisation : Ottawa, Canada
Constr./proprio. : Constructeur du 4S-151
Date d'inscription : 26/06/2012
Cas d'un mauvais SAV, et suspicions de puissances mensongères
Mon expérience personnelle du 260i est égale à ZERO, puisque bien que possédant ce moteur, il ne vole pas.Adrien74 a écrit:MYR peux tu approfondir un peu ta pensée car rien ne vaut ton expérience personnelle.
Il ne vole pas parce que le constructeur de mon ULM et installateur de ce moteur n'a jamais pu le faire démarrer. Etait-il incompétent ? Dans ce cas, l'ingénieur en électronique qu'il a pris en renfort pendant 2 jours devait l'être autant que lui (ainsi que le technicien de UL POWER qui avait fait changer les bobines, et avait fait faire des multiples choses dont je n'ai pas demandé la teneur). En fait, après enquête personnelle et grâce aux informations d'une personne à qui il était arrivé la même mésaventure, je suis à peu près sûr que les faisceaux de câbles étaient incompatibles avec les ECU (c'est un moteur à redondances totales).
Explications selon moi : UL POWER récupère des ECU d'occasion (Bosh Monotronic de Audi et VW). A chaque lot correspond un faisceau différent. Voila qui explique pourquoi de temps en temps un client ne peut pas démarrer son moteur : le magasinier prend un ECU ou un faisceau sur le mauvais rayon. Dans l'hypothèse où ce que je dis est vrai, la faute (très pardonnable) incombe à UL POWER. J'ai tendance à croire que cette hypothèse est la bonne car après avoir questionné dans les moindres détails l'installateur de mon moteur (qui au moment de mon coup de fil ignorait totalement cette affaire d'incompatibilité) j'ai découvert que la dernière conversation téléphonique entre lui et le motoriste s'était arrêtée brusquement quand UL POWER l'a questionné (comme moi) sur les codes couleurs. A ce moment précis, il lui a été demandé de réexpédier en Belgique l'ensemble des 2 ECU et 2 faisceaux.
UL POWER a demandé l'expédition à ses frais (c'est un indice sérieux de sa responsabilité) par UPS en demandant par écrit (!!!) à mon installateur de faire une déclaration de valeur de 5 €, ce qui fut fait (au lieu d'une valeur réelle de 4000 €). Le colis a alors été définitivement perdu, et UL POWER a refusé de réexpédier d'autres pièces en remplacement. Je n'ai eu droit qu'à une réduction tarifaire sur l'achat des mêmes pièces, ce qui veut dire en clair que je suis rendu responsable de la panne de démarrage, et de la perte du colis, et de son absence se remboursement par l'assurance ...
Comme je suis totalement psychorigide, je refuse de payer deux fois pour la même chose, quitte à ce que ce moteur ne tourne jamais. Je ne manque évidemment pas de faire connaitre cette histoire afin que les futurs clients soient informés du niveau du SAV et du niveau de moralité des dirigeants de cette entreprise.
Je reviens à nos moutons.
Puisqu'on me demandait mon expérience et que j'en ai pas, je parlerai de celle des autres, car n'ayant que ça à faire, je me suis informé, et je continue :
Une certaine personne ayant remplacé son Jabiru 2000 (de 80 hp) par un 260if (déclaré pour 100 hp) a constaté des performances très légèrement supérieures. Étrange pour une différence de 20 hp en plus !!!
Voyant cela, il décide alors de le faire mettre au banc de puissance et trouve une puissance max de 89 hp. Cela correspond au test du barreau de Renard qui avait été réalisé auparavant.
Interloqué, je me remémore un tableau de SILENT HEKTIK le fournisseur de LORAVIA, qui avait fait un comparatif chiffré de plusieurs moteurs. Ce tableau n'avait pas spécialement attiré mon attention car à ce moment j'étais focalisé sur les poids des moteurs. Et là, que vois-je ? 79 hp pour le 260i qui est sensé faire 95/97hp.
A partir de ce moment, il va sans dire que je me suis mis à la recherche de toutes les informations possibles sur ce moteur et leurs propriétaires. J'en ai pas eues beaucoup d'intéressantes sur la puissance jusqu'à ces derniers temps (avec CORVUS et un certain forumeur, j'y reviens ...). Lorsque j'en avais eues auparavant, j'avais été tenu au secret sur l'identité des propriétaires (l'expression "c'est un veau" a été entendu à 2 reprises). Il est vrai que d'autres propriétaires estimaient que la puissance était normale, mais ... ils étaient tous en cours de changement d'hélice, la dernière n'étant pas bonne. Je les ai expliqué que si la puissance était mensongère, alors les héliciers ne pouvaient fournir d'hélice adaptée. Je n'ai jamais insisté, je ne sais pas ce qu'il advenu de leurs parfois énièmes changements d’hélices ... car j'ai senti que mes propos n'étaient pas les bienvenus (j'en serais arriver à penser peut-être trop fort qu'ils étaient victimes soit du syndrome de Stockholm, soit de la méthode Couet). On m'a même dit que 80 hp c'était bien suffisant pour nos petits ULM (ce que je ne conteste pas pour l'immense majorité des ULMiste), mais moi je devais à cette époque voler dans une région montagneuse à partir d'un terrain ultra court situé dans le fond d'une boite à chaussure où on ne compte plus les crashs.
En cherchant ces renseignements sur la puissance, j'ai découvert des cas de crashs, des cas de moteurs cassés, des informations sur l'historique de la société UL POWER et de l'usine ROPA qui usine les pièces, des cas de réparations mystérieuses où le client n'a jamais été informé de la teneur des réparations, ce sont des affaires extrêmement intéressantes mais ce sont des débats hors sujet dans notre contexte.
Et voila que tout d'un coup, récemment, apparaissent presque simultanément les déclarations de CORVUS (qui parle de "lack of performances" ou "manque de performances") et d'un certain forumeur qui enfin donne enfin des chiffres précis en public (Malheureusement cette personne est peu bavarde. C'est d'ailleurs le cas de tous mes interlocuteurs. En substance, c'était : "surtout ne pas mentionner quelqu'information que ce soit qui puisse permettre de déterminer mon identité". En effet : comment peut-on se mettre à dos un fournisseur unique de rechanges ? Faut-il informer la population au risque de rendre son moteur invendable ? Il faut être fou comme moi pour le faire, il faut avoir fait le deuil de son moteur pour pouvoir parler).
Voila la seule déclaration publique chiffrée précise (que j'ai remises en forme). Le sujet et son contexte sont ici : http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewtopic.php?f=443&t=3679 (vous verrez qu'il a eu une première hélice, puis une hélice à pas variable et que les résultats ci dessous ont été obtenus après plusieurs réglages).
fj a écrit:
sur le même type d'ULM :
ULM Rotax 912S : vitesse propre à plein gaz à 8000 ft (soit environ 75 % de la puissance) : 210 Km/h - plafond pratique supérieur à 14 000 ft
ULM Ul Power 260i : vitesse propre à plein gaz à 8000 ft : 185 Km/h - plafond pratique inférieur à 10 000 ft
Maintenant, je vais lire tes deux documents.
MYR- Nombre de messages : 2
Localisation : France
Constr./proprio. : non
Date d'inscription : 31/08/2012
ULPOWER 260I
Le sujet evoqué ci-dessus est dejà traité abondamment sur le "forum ULM ela" sous la rubique : "arreter l'acharnement".
Pour moi les ecrits de ce type n'apportent rien de constructif....!
Une proposition de mise en route du moteur aurait été faite aux frais de Ulpower, mais MYR aurait refusé......?
D'autre part il existerait effectivement un différent entre Corvus et Ulpower mais n'ayant pas trait à la fiabilité ou à la technique moteur.
je ne m'etendrais pas plus sur un sujet à polemique qui n'est pas le but de ce forum.
Je préfère m'en tenir aux échanges constructifs et à la resolution des petits problemes qui touchent nos machines.
Bien sur, je suis interessé par les incidents techniques liés à l'Ulpower, et pour l'instant je n'ai que des retours positifs d'utilisateurs (excepté MYR) contents de leur acquisition et quant à la puissance, bien sur les 97HP sont là, mais à 3300rpm pour le UL260i ce qui fait que la puissance en croisiere à 2800rpm n'est plus que de 80hp, largement suffisant pour les 450kg max de ma machine.
Bien cordialement à tous.
Pour moi les ecrits de ce type n'apportent rien de constructif....!
Une proposition de mise en route du moteur aurait été faite aux frais de Ulpower, mais MYR aurait refusé......?
D'autre part il existerait effectivement un différent entre Corvus et Ulpower mais n'ayant pas trait à la fiabilité ou à la technique moteur.
je ne m'etendrais pas plus sur un sujet à polemique qui n'est pas le but de ce forum.
Je préfère m'en tenir aux échanges constructifs et à la resolution des petits problemes qui touchent nos machines.
Bien sur, je suis interessé par les incidents techniques liés à l'Ulpower, et pour l'instant je n'ai que des retours positifs d'utilisateurs (excepté MYR) contents de leur acquisition et quant à la puissance, bien sur les 97HP sont là, mais à 3300rpm pour le UL260i ce qui fait que la puissance en croisiere à 2800rpm n'est plus que de 80hp, largement suffisant pour les 450kg max de ma machine.
Bien cordialement à tous.
Gérard Bordage- Nombre de messages : 26
Localisation : Bordeaux
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Date d'inscription : 12/02/2010
Re: Un UL Power sur un 4S
Merci pour ces précisions MYR,
Voici le tableau de SILENT HEKTIK en question:
Les perfs indiquées semblent plutôt juste 79CH à 2700 tr/min c'est presque ce que je trouve sur le tableau des puissances sur le site d'ULpower.
Par contre la puissance max est donnée pour 3300 tr/min. Est ce que ça veut dire que le moteur ne peut pas tourner à ce régime là?
Voici le tableau de SILENT HEKTIK en question:
Les perfs indiquées semblent plutôt juste 79CH à 2700 tr/min c'est presque ce que je trouve sur le tableau des puissances sur le site d'ULpower.
Par contre la puissance max est donnée pour 3300 tr/min. Est ce que ça veut dire que le moteur ne peut pas tourner à ce régime là?
Adrien74- Nombre de messages : 13
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Date d'inscription : 26/06/2012
Bizarre ce tableau
Bonjour
ce tableau est intéressant mais pour connaitre un peu le jabiru 2200, j'aurais été trop content qu'il ait 182 Nm de couple a 2500 trs
la réalité c'est plutôt 135 Nm . pour les autres moteur et les chiffres, il faudrait vérifier Le Ulpower 260 i dans le tableau est le premier modèle, les nouveaux sont différents nouveaux pistons, nouvel arbre a cames, injecteurs, alternateur, circuit d'huile, nouvelle programmation, les courbes ont changées depuis ......
Je viens de recevoir mon moteur qui revient d'un contrôle complet a 250 h pris en charge par l'usine (y compris le transport aller retour) Bilan aucun soucis et mis a jour vers la série actuelle, il y a énormément de modifs intelligentes, c'est vraiment très bien fait, il retrouvera sa place en janvier.....
laurent
ce tableau est intéressant mais pour connaitre un peu le jabiru 2200, j'aurais été trop content qu'il ait 182 Nm de couple a 2500 trs
la réalité c'est plutôt 135 Nm . pour les autres moteur et les chiffres, il faudrait vérifier Le Ulpower 260 i dans le tableau est le premier modèle, les nouveaux sont différents nouveaux pistons, nouvel arbre a cames, injecteurs, alternateur, circuit d'huile, nouvelle programmation, les courbes ont changées depuis ......
Je viens de recevoir mon moteur qui revient d'un contrôle complet a 250 h pris en charge par l'usine (y compris le transport aller retour) Bilan aucun soucis et mis a jour vers la série actuelle, il y a énormément de modifs intelligentes, c'est vraiment très bien fait, il retrouvera sa place en janvier.....
laurent
Spirit of Reno- Nombre de messages : 18
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Date d'inscription : 09/12/2008
Juste une precision
Sur le graphique on peut voir que la puissance a 2800 Trs est de 85 cv et pas 79 pour le 260 I et pour info le régime de croisière est 2900 Trs (intersection puissance et couple)
et pour avoir testé les deux le 260 IF est quand même plus puissant partout ........
http://www.ulpower.com/engines/ul260iF/img/performance/powertorque.gif
a bientôt
et pour avoir testé les deux le 260 IF est quand même plus puissant partout ........
http://www.ulpower.com/engines/ul260iF/img/performance/powertorque.gif
a bientôt
Spirit of Reno- Nombre de messages : 18
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Date d'inscription : 09/12/2008
Le MCR 01: notre passion partagée :: Construction :: Pendant la construction et l'évolution de votre MCR :: Moteur :: ULPower
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