Limitations Jabiru en Australie
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Limitations Jabiru en Australie
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Face à une augmentation notable de pannes en vol, l'agence pour la sécurité aéronautique civile australienne (Civil Aviation Safety Authority - CASA) a émis un texte visant à limiter l'utilisation des moteurs Jabiru sur le territoire australien. Emis en concertation avec le motoriste dans le but d'identifier et de résoudre ces pannes, ce document mis en consultation de novembre 2014 jusqu'à juin 2015 (révocable ou prorogeable après cette date), vise à limiter l'usage des moteurs Jabiru (sans distinction de type et de cylindrée) pour des raisons de sécurité. A ce titre, la CASA propose de :
- limiter cet usage aux seuls vols VFR (ou sous responsabilité de l'autorité),
- interdire le survol de zones peuplées en dessous de 1000 ft ASFC et dans un périmètre ne permettant pas planer en dehors de ces zones,
- interdire l'emport de passagers,
- limiter cet usage aux seuls pilotes expérimentés,
- interdire cet usage aux élèves-pilotes en solo,
- obliger les propriétaires d'aéronefs équipés d'un moteur Jabiru à apposer sur l'appareil un avertissement stipulant les limitations d'usage et notamment que le pilote en charge qu'il vole en connaissance des risques.
Les aéronefs équipés d'un moteur Jabiru peuvent toutefois être utilisés en école (instructeur confirmé avec élève) et ne sont pas cloués au sol.
Contact : Jabiru-France - aérodorme de Voves-Viabon - 28150 Viabon - 02 37 99 17 17 - info@jabiru.fr - http://www.jabiru.fr
Face à une augmentation notable de pannes en vol, l'agence pour la sécurité aéronautique civile australienne (Civil Aviation Safety Authority - CASA) a émis un texte visant à limiter l'utilisation des moteurs Jabiru sur le territoire australien. Emis en concertation avec le motoriste dans le but d'identifier et de résoudre ces pannes, ce document mis en consultation de novembre 2014 jusqu'à juin 2015 (révocable ou prorogeable après cette date), vise à limiter l'usage des moteurs Jabiru (sans distinction de type et de cylindrée) pour des raisons de sécurité. A ce titre, la CASA propose de :
- limiter cet usage aux seuls vols VFR (ou sous responsabilité de l'autorité),
- interdire le survol de zones peuplées en dessous de 1000 ft ASFC et dans un périmètre ne permettant pas planer en dehors de ces zones,
- interdire l'emport de passagers,
- limiter cet usage aux seuls pilotes expérimentés,
- interdire cet usage aux élèves-pilotes en solo,
- obliger les propriétaires d'aéronefs équipés d'un moteur Jabiru à apposer sur l'appareil un avertissement stipulant les limitations d'usage et notamment que le pilote en charge qu'il vole en connaissance des risques.
Les aéronefs équipés d'un moteur Jabiru peuvent toutefois être utilisés en école (instructeur confirmé avec élève) et ne sont pas cloués au sol.
Contact : Jabiru-France - aérodorme de Voves-Viabon - 28150 Viabon - 02 37 99 17 17 - info@jabiru.fr - http://www.jabiru.fr
Re: Limitations Jabiru en Australie
Bonjour Admin et à tous,
Cela ressemble à une condamnation à mort.
Ce qui est bizarre, c'est qu'il ne soit pas fait référence à des séries de moteurs, alors qu'il y a de grosses différences entre les premiers, les intermédiaires et les derniers ...
Michel
Cela ressemble à une condamnation à mort.
Ce qui est bizarre, c'est qu'il ne soit pas fait référence à des séries de moteurs, alors qu'il y a de grosses différences entre les premiers, les intermédiaires et les derniers ...
Michel
RIAZUELO- Nombre de messages : 1314
Localisation : CHOLET LFOU
Constr./proprio. : Constructeur VLA F-PMTR
Date d'inscription : 23/07/2009
Re: Limitations Jabiru en Australie
Bonjour à tous,
Ce qui est encore plus bizarre, c'est que ça se passe en Australie !
C'est un peu comme si les Rotax étaient interdits en Autriche...
Mini
Ce qui est encore plus bizarre, c'est que ça se passe en Australie !
C'est un peu comme si les Rotax étaient interdits en Autriche...
Mini
Mini- Nombre de messages : 1114
Localisation : LFAI (Nangis) et LFKX (Méribel)
Constr./proprio. : Proprio. VLA n° 36 912S tripale PV électr.
Date d'inscription : 10/10/2008
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