Le MCR 01: notre passion partagée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

POURQUOI PAS AUSSI LE MCR4S

4 participants

Aller en bas

POURQUOI PAS AUSSI LE MCR4S Empty POURQUOI PAS AUSSI LE MCR4S

Message  ALAIN4 Lun 10 Mar 2008, 19:45

Bonjour et bravo pour la construction de ce site.
Ne pourrions nous pas l'étendre aussi au MCR4S???

A bientôt
ALAIN4
ALAIN4

Nombre de messages : 21
Localisation : LFMD
Constr./proprio. : Propriétaire
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI PAS AUSSI LE MCR4S Empty Re: POURQUOI PAS AUSSI LE MCR4S

Message  Admin Lun 10 Mar 2008, 19:57

Sérieusement, j'y songeais vraiment, mais en fait, je pensais que cela viendrait tout seul.
Mais contrairement au MCR 01, le 4S a un excellent site "Contrails" qui lui ai dédié (bien que nombreux sont les articles qui soit exploitables pour le MCR 01, voire même dédiés)
Mais je réfléchis comment intégrer les 4S, sachant que je ne peux plus changer le titre du Forum.

En tout cas, bienvenue à toi, et espérons que ce forum répondra au plus grand nombre des utilisateurs, constructeurs et propriétaires de MCR et autres avions "COLOMBAN"...
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1575
Localisation : Chavenay (LFPX)
Constr./proprio. : Co-proprio MCR4S. Ex-proprio d'un VLA et d'un ULC remorqueur planeur
Date d'inscription : 09/03/2008

https://mcr01passion.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI PAS AUSSI LE MCR4S Empty Re: POURQUOI PAS AUSSI LE MCR4S

Message  Admin Lun 10 Mar 2008, 20:09

ALAIN4 a écrit:Ne pourrions nous pas l'étendre aussi au MCR4S???

A bientôt

Et bah voilà, j'ai étendu le forum dans sa description, et ses metatags de recherches pour y associer les 4S et Pick Up, ...

Mais le titre ne pourra pas être changé...

Merci à ALAIN4 pour sa suggestion.
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1575
Localisation : Chavenay (LFPX)
Constr./proprio. : Co-proprio MCR4S. Ex-proprio d'un VLA et d'un ULC remorqueur planeur
Date d'inscription : 09/03/2008

https://mcr01passion.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI PAS AUSSI LE MCR4S Empty Re: POURQUOI PAS AUSSI LE MCR4S

Message  ALAIN4 Lun 10 Mar 2008, 20:36

Merci pour l'accueil aux MCR4S

Je me présente:

C-propriétaire avec un ami d'un MCR4S le n°38 que nous avons acheté "d'occasion". Il était auparavant à l'aeroclub de VINON;
Nous l'avons depuis fin juillet 2007 et une soixantaine d'heures de vol depuis.
Pour l'instant que du bonheur, nous decouvrons l'engin: belle machine.
Plein de projet et pourquoi pas, à moins que cela existe deja créer un club de utilisateurs.

A bientot
ALAIN4
ALAIN4

Nombre de messages : 21
Localisation : LFMD
Constr./proprio. : Propriétaire
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI PAS AUSSI LE MCR4S Empty MCR 01 VLA

Message  JMJ Mar 11 Mar 2008, 07:25

avant d'arriver sur cette super machine ,coproprietaire du N°139 FPVMR avec mon ami et instructeur DC1...... qui oeuvre sur ce site,j'ai fait mes armes sur Dr400 ,Pottier P70 et P80.Quel grand bonheur que de pouvoir piloter cette machine exceptionnelle et pointue.
FPVMR est équipé d'un Rotax 912 80 Cv,la conso mesurée au full flow donne une moyenne inferieure au 16 litres en SP95.
C'est un avion idéal pour le voyage avec un cout de l'heure de vol particulierement interessant.Je vais regulierement sur Toulouse,mon dernier vol 2h30 il y a quinze jours .Genial.
Vous sortez du boulot le soir au printemps,il est 17h00,la météo est clémente et zou direction Muret l'herme.
Ce qui me plait dans le concept de cette machine c'est son coté Vehicule sportif.Je suis motard depuis de nombreuses années et je dois dire que le MCR c'est bien le vehicule sportif du ciel,mais attention le VLA demande beaucoup de rigueur surtout lors de la phase d'attero.
Michel Colomban et Christophe Robin ,nous ont pondu là ce qui se fait de mieux en matiere d'avion privé de
voyage qu'est le MCR.
JMJ
JMJ

Nombre de messages : 64
Constr./proprio. : Propriétaire
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI PAS AUSSI LE MCR4S Empty Re: POURQUOI PAS AUSSI LE MCR4S

Message  ALAIN4 Mar 11 Mar 2008, 15:49

Bjr

Quel appareil utilises-tu comme fuel flow?
ALAIN4
ALAIN4

Nombre de messages : 21
Localisation : LFMD
Constr./proprio. : Propriétaire
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI PAS AUSSI LE MCR4S Empty Re: POURQUOI PAS AUSSI LE MCR4S

Message  Admin Ven 14 Mar 2008, 09:20

ALAIN4 a écrit:Bjr

Quel appareil utilises-tu comme fuel flow?

c'est un fuel flow flybox,tres facile d'utilsation

(Cette réponse a été effectuée par JMJ, mais il s'était trompé de sujet: pour répondre à un sujet, cliquer sur "répondre" ou "citer" et ne rien mettre dans le champ "sujet")
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1575
Localisation : Chavenay (LFPX)
Constr./proprio. : Co-proprio MCR4S. Ex-proprio d'un VLA et d'un ULC remorqueur planeur
Date d'inscription : 09/03/2008

https://mcr01passion.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI PAS AUSSI LE MCR4S Empty MCR 4S - j'aime

Message  Ant1 Lun 02 Juin 2008, 09:26

Bonjour à tous et merci pour ce forum. Je suis heureux que vous l'ayiez étendu au MCR 4S qui est le "bébé" que j'envisage.

Le site Contrails est à mon avis un petit bijou - j'ai rarement vu autant de qualité et de cohérence dans un site web technique. Ce forum pourrait en être le complément?

Pour ma part je m'intéresse beaucoup à la conception et à la construction aéronautique. Je vais (enfin) passer mon examen final PPL le 10 juin si tout va bien et voudrais accumuler quelques heures de vol avant de me lancer dans un projet d'achat ou de construction.
Entre temps, rien n'empêche de s'informer et se faire des amis partageant cette belle passion...

Je trouve au MCR 4S beaucoup de qualités, et aimerais bien avoir des échanges sur ses "défauts".
Par exemple: le MCR 4S est plus proche de l'idéal d'un avion "efficient" qu'un Cirrus SRV neuf dont le prix est voisin.

La question légitime est: pourquoi le Cirrus SRV est il trois fois plus lourd? que perd-on en confort (donc détente, donc sécurité - facteur humain) en survavibilité, robustesse, etc...

Je ne souhaite offenser personne, bien au contraire - inviter les gens qui connaissent le 4S à s'exprimer.

A tous "blue skies" et au plaisir de vous lire

Antoine Eddé (en Suisse)

Ant1

Nombre de messages : 3
Localisation : Suisse
Constr./proprio. : réflexion en cours...
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI PAS AUSSI LE MCR4S Empty Re: POURQUOI PAS AUSSI LE MCR4S

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum