Le MCR 01: notre passion partagée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Plans et gammes de montage pour MCR d'occasion?

+3
xaxa
ArthurLéo
Admin
7 participants

Aller en bas

Plans et gammes de montage pour MCR d'occasion? Empty Plans et gammes de montage pour MCR d'occasion?

Message  Admin Jeu 23 Oct 2008, 16:27

Je n'ai pas construit mon MCR, mais je ne suis pas moins constructeur amateur.
Quand j'ai acheté mon MCR d'occasion, le vendeur (qui ne l'avait pas construit non plus) n'a pas pu me fournir les plans, et les gammes de montages. Et pourtant, je suis terriblement intéressé par ceux-ci pour mieux connaître mon avion, surtout dans le cadre de la maintenance ou de modifications.

Je voulais savoir si certains d'entre-vous ont une idée pour les obtenir, ou tout simplement ces plans et gammes de maintenance en leur possession.

Merci à vous.
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1575
Localisation : Chavenay (LFPX)
Constr./proprio. : Co-proprio MCR4S. Ex-proprio d'un VLA et d'un ULC remorqueur planeur
Date d'inscription : 09/03/2008

https://mcr01passion.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Plans et gammes de montage pour MCR d'occasion? Empty Re: Plans et gammes de montage pour MCR d'occasion?

Message  ArthurLéo Dim 16 Nov 2008, 15:25

Hello,

Le MCR étant un avion en kit normalement nous ne sommes pas censé etre en possession des plans mais simplement de la gamme de montage (pas si simple que ca !), je ne suis pas sur que ce soit une tres bonne idée de commencer a s'échanger des gammes qui évoluent en permanence, les avions ont beaucoup changé au fil des années. Les sytemes sont parfois identiques en apparence, mais une cote change a droite ou a gauche, et peux poser des problemes par la suite...gros ou petit.

Par contre je pense que tu peux contacter Nicolas Mahuet chez DA, et voir avec lui si il est possible d'en obtenir une, elle est aussi dispo sur cd.
ArthurLéo
ArthurLéo

Nombre de messages : 295
Localisation : Europe...
Constr./proprio. : Amateur..
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plans et gammes de montage pour MCR d'occasion? Empty Re: Plans et gammes de montage pour MCR d'occasion?

Message  Admin Dim 16 Nov 2008, 19:09

Effectivement, je vais, quand je pourrais, demander cela à Dyn'Aéro... Je pense qu'il doit y avoir, comme beaucoup de choses, du suivi dans les kit. Et donc, si je comprend bien, il n'y a pas de plans pour les kits (quel dommage!).
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1575
Localisation : Chavenay (LFPX)
Constr./proprio. : Co-proprio MCR4S. Ex-proprio d'un VLA et d'un ULC remorqueur planeur
Date d'inscription : 09/03/2008

https://mcr01passion.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Plans et gammes de montage pour MCR d'occasion? Empty Re: Plans et gammes de montage pour MCR d'occasion?

Message  ArthurLéo Mer 19 Nov 2008, 17:39

Hello,

En fait je viens de voir que les gammes et TCI sont dispo sur le site de DA : http://fpkit.nexenservices.com/lien/indexfr.htm
ArthurLéo
ArthurLéo

Nombre de messages : 295
Localisation : Europe...
Constr./proprio. : Amateur..
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plans et gammes de montage pour MCR d'occasion? Empty Re: Plans et gammes de montage pour MCR d'occasion?

Message  Admin Mer 19 Nov 2008, 21:08

Les TCI oui, mais les gammes de montages (qui m'intéressent), il n'y a qu'un maigre petit exemple pour le MCR4S... Et c'est bien mon problèmes!
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1575
Localisation : Chavenay (LFPX)
Constr./proprio. : Co-proprio MCR4S. Ex-proprio d'un VLA et d'un ULC remorqueur planeur
Date d'inscription : 09/03/2008

https://mcr01passion.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Plans et gammes de montage pour MCR d'occasion? Empty plans et gamme de montage pour MCR occasion

Message  Invité Mer 19 Nov 2008, 21:32

Il y a ce jour, une annonce pour la vente d'un ULc quasi neuf, sur le site RSA, j'ai de bonnes raisons de penser qu'il n'a pas été monté à Dijon, ce serait mieux que rien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plans et gammes de montage pour MCR d'occasion? Empty Re: Plans et gammes de montage pour MCR d'occasion?

Message  xaxa Ven 21 Nov 2008, 18:12

Peste, ce joujou est mis en vente à plus de 137000€ !

Même s'il est super équipé, quasi neuf et qu'il est magnifique, je me demande si ce prix n'est pas un peu élevé.

Au fait qu'en est il de la cote de nos petites merveilles, et comment évaluer la valeur d'un MCR ???
xaxa
xaxa

Nombre de messages : 173
Localisation : Rambouillet
Constr./proprio. : constructeur d'un kit
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plans et gammes de montage pour MCR d'occasion? Empty plans et gamme de montage pour MCR occasion

Message  Invité Ven 21 Nov 2008, 18:33

il y a aussi un pick-up à un prix inférieur, mais ce n'est pas exactement le but de ma remarque, j'ai de bonnes raisons de penser que ce constructeur doit disposer de plans, c'est peut être l'occasion de lui demander. à + J.L.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plans et gammes de montage pour MCR d'occasion? Empty Re: Plans et gammes de montage pour MCR d'occasion?

Message  ArthurLéo Sam 22 Nov 2008, 13:30

Excusez ma question, mais pourquoi possederait il des plans ? Enfin tout depend de ce que vous appelez plan, ce sont des avions en kit, les pieces necessitant de reelles plans sont donc deja faites.

A moins que vous parliez de la gamme, que toute personne ayant monté sonr avion, a Dijon ou autre doit posseder.

Et en effet, je n'avais pas bien regardé le site et je n'avais pas vu l'absence de gamme biplace. Pardon !
ArthurLéo
ArthurLéo

Nombre de messages : 295
Localisation : Europe...
Constr./proprio. : Amateur..
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plans et gammes de montage pour MCR d'occasion? Empty plans et gamme de montage pour MCR occasion

Message  Invité Sam 22 Nov 2008, 16:08

La très intéréssante réponse ci-dessus ne fait que préciser et confirmer les avantages et les inconvénients de la formule CNSK par rapport au CNRA.
On comprend mieux pourquoi , actuellement, quelques importateurs font la chasse aux kits étrangers qui pourraient très bien être construits en CNRA en respectant la régle des 49/51, mais le CNSK assure le chiffre d'affaires et la valeur du fond de commerce, ce qui peut être considéré comme logique pour le concepteur /constructeur, mais l'est beaucoup moins pour un importateur qui n'est propriétaire de rien ,et que les contrats d'exclusivité sont interdits par Bruxelles. C'est pourquoi, aux dernières nouvelles , la DGAC ne délivrerait pas ( ou plus ? ) de CNSK à des importateurs, mais uniquement aux concepteurs, surtout s'ils sont de la CEE, espéront que l'EASA prendra prochainement position à ce sujet, bien entendu, cela ne changera rien en ce qui concerne les MCR où la possition est très claire....mais c'est du CNSK, donc obligation d'utiliser uniquement les pièces d'origine Constructeur. et pas de plans, uniquement des gammes de montage. Si je me suis trompé, merci de me corriger. J.L.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plans et gammes de montage pour MCR d'occasion? Empty Re: Plans et gammes de montage pour MCR d'occasion?

Message  EMG Sam 15 Jan 2011, 14:47

Bonjour Admin,
Je souhaiterais aussi obtenir la gamme de montage de mon appareil.
As-tu finalement réussi à en obtenir une chez DA ? Si oui, à qui t'es-tu adressé ?
EMG
EMG

Nombre de messages : 90
Localisation : EBSG
Constr./proprio. : propriétaire MCR-UL n° 267
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plans et gammes de montage pour MCR d'occasion? Empty Re: Plans et gammes de montage pour MCR d'occasion?

Message  EMG Sam 29 Jan 2011, 16:35

Pour info, voici la réponse que j'ai reçue de Dynaero :

"Les gammes de montage pour chacune de nos machines sont présentes dans le CD-ROM de documentation que nous livrons avec les aéronefs neufs. Par conséquent, si vous n'avez pas reçu ce CD-ROM lors de l'achat de votre machine à son ancien propriétaire, vous pouvez nous commander un exemplaire nominatif de ce CD-ROM. Il s'agit de l'article référencé MKINOCD00 - CD Documentation, vendu par nos soins au prix de 100€HT. Ce support numérique comprend non seulement les gammes de montage, catalogues de pièces détachées et tous documents et manuels nécessaires à l'exploitation de votre machine."


EMG
EMG

Nombre de messages : 90
Localisation : EBSG
Constr./proprio. : propriétaire MCR-UL n° 267
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plans et gammes de montage pour MCR d'occasion? Empty Je cherche les plans moi aussi !

Message  Link Lun 30 Oct 2017, 21:49

Bonjour,

Je réactive ce vieux sujet car j'ai la meme question.
Je viens d'acheter un MCR VLA et le propriétaire précédent m'a passé une doc incomplète. Je cherche gammes de montage et TCI pour me permettre de faire une maintenance complète 5 ans / 1000h.
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me passer les siens ? (s'il faut je signe une décharge pour bien indiquer que c'est à titre d'info seulement et que ça n'engage en rien celui qui me la communique).

Merci !
Link
Link

Nombre de messages : 17
Localisation : Toulouse
Constr./proprio. : MCR01
Date d'inscription : 26/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Plans et gammes de montage pour MCR d'occasion? Empty Re: Plans et gammes de montage pour MCR d'occasion?

Message  RIAZUELO Mer 01 Nov 2017, 07:46

Bonjour Link,

Justement, on aimerait avoir plus de lien Very Happy

Cela serait sympa de nous en dire plus sur le MCR que tu viens d'acheter et peut-être même sur toi, une photo (du MCR !) ne gâterait rien ...
Cela s’appelle un post de présentation, cela fait la différence entre ce forum reliant une communauté d'utilisateurs plutôt passionnés, heureux d'échanger et de se rencontrer à l'occasion ... et le Bon Coin

Bien cordialement,
Michel

PS : Même remarque pour CASTERS qui lui, cherche des jantes ....
RIAZUELO
RIAZUELO

Nombre de messages : 1310
Localisation : CHOLET LFOU
Constr./proprio. : Constructeur VLA F-PMTR
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plans et gammes de montage pour MCR d'occasion? Empty Re: Plans et gammes de montage pour MCR d'occasion?

Message  francois_33 Jeu 02 Nov 2017, 09:05

Je suis également preneur de toutes les BS et CN sur les procédures, mode opératoire ... des maintenances ( je pense aux ecrou et vis mère par exemple, meme si celle la je l'ai ! )

Merci a vous
francois_33
francois_33

Nombre de messages : 66
Age : 35
Localisation : LFPN
Constr./proprio. : Proprio MCR 01 VLA
Date d'inscription : 01/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Plans et gammes de montage pour MCR d'occasion? Empty Re: Plans et gammes de montage pour MCR d'occasion?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum