Le MCR 01: notre passion partagée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Plans et gammes de montage pour MCR d'occasion?

+3
xaxa
ArthurLéo
Admin
7 participants

Aller en bas

Plans et gammes de montage pour MCR d'occasion? Empty Plans et gammes de montage pour MCR d'occasion?

Message  Admin Jeu 23 Oct 2008, 16:27

Je n'ai pas construit mon MCR, mais je ne suis pas moins constructeur amateur.
Quand j'ai acheté mon MCR d'occasion, le vendeur (qui ne l'avait pas construit non plus) n'a pas pu me fournir les plans, et les gammes de montages. Et pourtant, je suis terriblement intéressé par ceux-ci pour mieux connaître mon avion, surtout dans le cadre de la maintenance ou de modifications.

Je voulais savoir si certains d'entre-vous ont une idée pour les obtenir, ou tout simplement ces plans et gammes de maintenance en leur possession.

Merci à vous.
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1575
Localisation : Chavenay (LFPX)
Constr./proprio. : Co-proprio MCR4S. Ex-proprio d'un VLA et d'un ULC remorqueur planeur
Date d'inscription : 09/03/2008

https://mcr01passion.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Plans et gammes de montage pour MCR d'occasion? Empty Re: Plans et gammes de montage pour MCR d'occasion?

Message  ArthurLéo Dim 16 Nov 2008, 15:25

Hello,

Le MCR étant un avion en kit normalement nous ne sommes pas censé etre en possession des plans mais simplement de la gamme de montage (pas si simple que ca !), je ne suis pas sur que ce soit une tres bonne idée de commencer a s'échanger des gammes qui évoluent en permanence, les avions ont beaucoup changé au fil des années. Les sytemes sont parfois identiques en apparence, mais une cote change a droite ou a gauche, et peux poser des problemes par la suite...gros ou petit.