Moteur vija sur ULC ...
2 participants
Le MCR 01: notre passion partagée :: Construction :: Pendant la construction et l'évolution de votre MCR :: Moteur :: Autres
Page 1 sur 1
Moteur vija sur ULC ...
Bonjour à tous
Je viens vers vous pour une question qui me turlupine !
Je m'intéresse à une annonce d'un appareil qui n'a plus toute sa mécanique, et qu'il faudrait remotoriser
Étant donné qu'il faut un GMP relativement "costaud" pour garder l'équilibre, je pensais que la mécanique de chez vija couplé à une hélice à pas fixe ou réglable au sol pourrai bien passer sur cette cellule !
Avez vous déjà vu ou étudié ce montage ? ( surtout le moteur en fait ) et qu'en pensez-vous ... Réaliste, utopique ou tout simplement compliqué
Bien à vous .
Je viens vers vous pour une question qui me turlupine !
Je m'intéresse à une annonce d'un appareil qui n'a plus toute sa mécanique, et qu'il faudrait remotoriser
Étant donné qu'il faut un GMP relativement "costaud" pour garder l'équilibre, je pensais que la mécanique de chez vija couplé à une hélice à pas fixe ou réglable au sol pourrai bien passer sur cette cellule !
Avez vous déjà vu ou étudié ce montage ? ( surtout le moteur en fait ) et qu'en pensez-vous ... Réaliste, utopique ou tout simplement compliqué
Bien à vous .
Gilles Christen- Nombre de messages : 13
Localisation : LSZQ Bressaucourt CH
Constr./proprio. : -
Date d'inscription : 10/05/2013
Re: Moteur vija sur ULC ...
Bonjour
Je pense que ce montage est techniquement possible. Il implique l'étude et la réalisation d'un bati moteur en respect du centrage, le design et la réalisation d'un capot moteur et enfin, plus ou moins de mise au point. Reste à évaluer si les gains espérés avec ce moteur justifient l'augmentation conséquente de la quantité de travail par rapport au montage d'un Rotax.
Bon vols à tous
François
Je pense que ce montage est techniquement possible. Il implique l'étude et la réalisation d'un bati moteur en respect du centrage, le design et la réalisation d'un capot moteur et enfin, plus ou moins de mise au point. Reste à évaluer si les gains espérés avec ce moteur justifient l'augmentation conséquente de la quantité de travail par rapport au montage d'un Rotax.
Bon vols à tous
François
FJ- Nombre de messages : 151
Localisation : Beaune
Constr./proprio. :
Date d'inscription : 20/01/2010
Sujets similaires
» perte de tours moteur en finale moteur reduit
» ULPower UL260i: L'alternative au Rotax 912S?
» Vente moteur ROTAX 912UL en l'état
» Un MCR4S avec un Continental de 125 cv
» Installation du moteur MCR
» ULPower UL260i: L'alternative au Rotax 912S?
» Vente moteur ROTAX 912UL en l'état
» Un MCR4S avec un Continental de 125 cv
» Installation du moteur MCR
Le MCR 01: notre passion partagée :: Construction :: Pendant la construction et l'évolution de votre MCR :: Moteur :: Autres
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum