infos sur le MCR ULC
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jp sarrazin
Admin
gipel
7 participants
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infos sur le MCR ULC
Bonjour
je suis pilote de multiaxe Jodel D20 j'envisage de changer mon Jodel D20 pour un MCR ULC.
Quelques questions :
-je mesure 1.89m, est-ce que le cockpit est suffisamment spacieux pour cette taille?
-par rapport au Jodel D20,comment se comporte t-il en air turbulent ?
-j'ai une piste de 300m, se pose t-il court ?
-etc....
Je suis preneur du maximum d'infos sur cette machine
Merci à tous
Gipel
je suis pilote de multiaxe Jodel D20 j'envisage de changer mon Jodel D20 pour un MCR ULC.
Quelques questions :
-je mesure 1.89m, est-ce que le cockpit est suffisamment spacieux pour cette taille?
-par rapport au Jodel D20,comment se comporte t-il en air turbulent ?
-j'ai une piste de 300m, se pose t-il court ?
-etc....
Je suis preneur du maximum d'infos sur cette machine
Merci à tous
Gipel
gipel- Nombre de messages : 262
Localisation : LFTQ Pouancé Chateaubriant
Constr./proprio. : propriètaire MCR ULC
Date d'inscription : 22/12/2010
Re: infos sur le MCR ULC
Bonjour,
Pour ta taille, ce ne sera pas un problème: le meilleur exemple était Christophe Robin qui, haut de ses 2,00 mètres, se trouvait très à l'aise dans le MCR.
Depuis, beaucoup de grands gaillards ont choisi le MCR 01 pour cet avantage.
Dans l'air turbulent, il n'y a pas de mystère, tout est lié à la charge alaire et la rigidité du carbone. Donc si l'on doit le comparer au D20, je ne suis pas du tout sûr qu'il soit gagnant, mais au global, je le trouve très acceptable. Toutefois, la VNO est basse sur l'ULC, ce qui implique que l'on doit ralentir quand les turbulences pointent leurs nez.
Enfin, le MCR 01 est un avion de voyage à l'état pur, qui demande par conséquent qu'à monter, pour augmenter sa vitesse propre et se libérer des turbulences de basses couches. Mais grâce à ses performances, il lui faut que quelques minutes pour se trouver à des niveaux 65, 75, 85 idéaux pour un rotax 912 ou 912S.
300 mètres ne posent aucun problème pour l'atterrissage, ni pour le décollage du moment que tu restes dans la règlementation ULM. Toutefois, la lame de train standard ne supporte pas un terrain mal préparé. Si tu dois aller sur des pistes cahotiques, il faudrait envisager l'option train oléopnematique avec roues standards qui est particulièrement confortable, voire le MCR en train classique avec train aléopneumatique et roues basse pression non carénées qui permettent l'utilisation du MCR en Bush Flying, au prix d'une petite perte de pointe de vitesse en croisière.
J'ai utilisé le MCR 01 ULC avec train oléopneumatique sur des pistes de 250 mètres en terre sans aucun problème.
Attention à l'utilisation de 3 ème cran de volets, qui sans être dangereux comme il a été dit, surtout par les concurrents, demande une certaine rigueur d'utilisation et un lâché averti. Bien en main, on peut le poser en moins de 100 mètres, avec des freins à disques. Oublies tout de suite les freins à tambours qui sont une calamité...
Il va de soit que pour le décoller court, il faut envisager la motorisation 100cv avec une hélice à pas variable. Dans le cas d'un terrain non préparé, il vaut mieux prendre une tripale qui donnera un peu plus de garde au sol. Avec la version train classique, c'est encore mieux ;-)
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas, le forum est justement là pour cela.
Pour ta taille, ce ne sera pas un problème: le meilleur exemple était Christophe Robin qui, haut de ses 2,00 mètres, se trouvait très à l'aise dans le MCR.
Depuis, beaucoup de grands gaillards ont choisi le MCR 01 pour cet avantage.
Dans l'air turbulent, il n'y a pas de mystère, tout est lié à la charge alaire et la rigidité du carbone. Donc si l'on doit le comparer au D20, je ne suis pas du tout sûr qu'il soit gagnant, mais au global, je le trouve très acceptable. Toutefois, la VNO est basse sur l'ULC, ce qui implique que l'on doit ralentir quand les turbulences pointent leurs nez.
Enfin, le MCR 01 est un avion de voyage à l'état pur, qui demande par conséquent qu'à monter, pour augmenter sa vitesse propre et se libérer des turbulences de basses couches. Mais grâce à ses performances, il lui faut que quelques minutes pour se trouver à des niveaux 65, 75, 85 idéaux pour un rotax 912 ou 912S.
300 mètres ne posent aucun problème pour l'atterrissage, ni pour le décollage du moment que tu restes dans la règlementation ULM. Toutefois, la lame de train standard ne supporte pas un terrain mal préparé. Si tu dois aller sur des pistes cahotiques, il faudrait envisager l'option train oléopnematique avec roues standards qui est particulièrement confortable, voire le MCR en train classique avec train aléopneumatique et roues basse pression non carénées qui permettent l'utilisation du MCR en Bush Flying, au prix d'une petite perte de pointe de vitesse en croisière.
J'ai utilisé le MCR 01 ULC avec train oléopneumatique sur des pistes de 250 mètres en terre sans aucun problème.
Attention à l'utilisation de 3 ème cran de volets, qui sans être dangereux comme il a été dit, surtout par les concurrents, demande une certaine rigueur d'utilisation et un lâché averti. Bien en main, on peut le poser en moins de 100 mètres, avec des freins à disques. Oublies tout de suite les freins à tambours qui sont une calamité...
Il va de soit que pour le décoller court, il faut envisager la motorisation 100cv avec une hélice à pas variable. Dans le cas d'un terrain non préparé, il vaut mieux prendre une tripale qui donnera un peu plus de garde au sol. Avec la version train classique, c'est encore mieux ;-)
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas, le forum est justement là pour cela.
Re: infos sur le MCR ULC
Merci admin pour tes commentaires.
Il faut maintenant que je l'essaie, j'e suis basé dans le maine et loire à LFTQ, y'a t'il un MCR dans les parages ?
Le point négatif pour moi ,c'est le confort en vol :à 200 km/h comment se comporte t'il ?
Merci
Gipel
Il faut maintenant que je l'essaie, j'e suis basé dans le maine et loire à LFTQ, y'a t'il un MCR dans les parages ?
Le point négatif pour moi ,c'est le confort en vol :à 200 km/h comment se comporte t'il ?
Merci
Gipel
gipel- Nombre de messages : 262
Localisation : LFTQ Pouancé Chateaubriant
Constr./proprio. : propriètaire MCR ULC
Date d'inscription : 22/12/2010
Re: infos sur le MCR ULC
Bonjour
pour le confort et la place choisi le PICK UP équipé d'une hélice constand speed
avec 3 crants de volet et petit pas posé arrété en 220 m
en voyage il est plus stable que l'ulc mais 20 km/h moins rapide
si cela te fait plaisir contact moi par MP pour un essai ce sera l'occasion d'une belle nav
A+
pour le confort et la place choisi le PICK UP équipé d'une hélice constand speed
avec 3 crants de volet et petit pas posé arrété en 220 m
en voyage il est plus stable que l'ulc mais 20 km/h moins rapide
si cela te fait plaisir contact moi par MP pour un essai ce sera l'occasion d'une belle nav
A+
jp sarrazin- Nombre de messages : 164
Localisation : LFLN
Constr./proprio. : proprio pick up n°135
Date d'inscription : 03/09/2009
Re: infos sur le MCR ULC
bonjour, si tu veux essayer un ULC, je suis disponible pour ça
mon téléphone 0609139242
mon téléphone 0609139242
léo- Nombre de messages : 1
Localisation : darois
Constr./proprio. : contr.
Date d'inscription : 08/08/2008
Re: infos sur le MCR ULC
Merci à vous pour votre gentillesse, je ne dis pas non pour un essai.
Je vous contacte sur MP
Merci encore
Gipel
Je vous contacte sur MP
Merci encore
Gipel
gipel- Nombre de messages : 262
Localisation : LFTQ Pouancé Chateaubriant
Constr./proprio. : propriètaire MCR ULC
Date d'inscription : 22/12/2010
Re: infos sur le MCR ULC
Tu peux aussi t'acheter le numéros d'Aout du magazine "aviation inernational" dans lequel il font un essais du mcr ulc.
Leurs avis et conclusions (qui sont plus neutres que les notre) sont plutot flatteurs. Surtout qu'ils ont essayé une version plutôt de base avec une avionique limitée, une hélice à pas fixe et un rotax 912 de 80cv.
http://www.journaux.fr/aviation-international_avions_auto-moto_83828.html
Le mieux c'est d'aller faire un essais !
Leurs avis et conclusions (qui sont plus neutres que les notre) sont plutot flatteurs. Surtout qu'ils ont essayé une version plutôt de base avec une avionique limitée, une hélice à pas fixe et un rotax 912 de 80cv.
http://www.journaux.fr/aviation-international_avions_auto-moto_83828.html
Le mieux c'est d'aller faire un essais !
xaxa- Nombre de messages : 173
Localisation : Rambouillet
Constr./proprio. : constructeur d'un kit
Date d'inscription : 24/03/2008
Re: infos sur le MCR ULC
Xaxa
J'ai le numéro d'aviation international où il parle du MCR ULC.
Reste à l'essayer !
Merci
Gipel
J'ai le numéro d'aviation international où il parle du MCR ULC.
Reste à l'essayer !
Merci
Gipel
gipel- Nombre de messages : 262
Localisation : LFTQ Pouancé Chateaubriant
Constr./proprio. : propriètaire MCR ULC
Date d'inscription : 22/12/2010
Re: infos sur le MCR ULC
Le revendeur belge a un Blue Line tout neuf, tu pourra y faire tous les essais et prise en main dans de bonnes conditions.
Leur site est www.ulm.be.
Bons vols,
Luciano
Leur site est www.ulm.be.
Bons vols,
Luciano
Luciano Jannone- Nombre de messages : 658
Localisation : Bruxelles et Gap
Constr./proprio. : Propriétaire de Bohfino2, un superbe MCR01-UL 100cv (sn: 394) acheté neuf en juin 2009 et qui compte à ce jour plus de 1.100 heures de vol
Date d'inscription : 02/10/2008
Re: infos sur le MCR ULC
Bonjour à tous,
Je viens de casser la fourche de mon train avant sur mon Mcr01. Quelqu'un aurait-il cette pièce à me vendre?
(Se aviation ne l'a pas en stock)
Merci
Je viens de casser la fourche de mon train avant sur mon Mcr01. Quelqu'un aurait-il cette pièce à me vendre?
(Se aviation ne l'a pas en stock)
Merci
Titiv- Nombre de messages : 4
Localisation : Hossegor
Constr./proprio. : Acheteur
Date d'inscription : 06/03/2018
Re: infos sur le MCR ULC
Bonjour à tous,
Je viens de casser la fourche de mon train avant sur mon Mcr01. Quelqu'un aurait-il cette pièce à me vendre?
(Se aviation ne l'a pas en stock)
Merci
Je viens de casser la fourche de mon train avant sur mon Mcr01. Quelqu'un aurait-il cette pièce à me vendre?
(Se aviation ne l'a pas en stock)
Merci
Titiv- Nombre de messages : 4
Localisation : Hossegor
Constr./proprio. : Acheteur
Date d'inscription : 06/03/2018
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