Ground Speed Record !
3 participants
Page 1 sur 1
Ground Speed Record !
Vous en reviez ? Ils l'ont fait !
Un site regroupant petits et gros avions avec un seul objectif, recenser les records de vitesse sol.
Le site est encore assez pauvre pour le moment, mais ne demande qu'a s'agrandir, le principe est simple, vous prenez une photo du gps et vous l'envoyez. Tout en precisant, l'immat, l,heure, la date, le lieu...et le nom du pilote.
j'ai envoue un mail afin qu'ils nous ouvre une categorie Dyn Aero, avec les modeles respectifs, donc si vous avez ca en stock, n'hesitez pas !
J'ai pour ma part envoye une photo qui date un peu (2004) avec 160 kts a 10000ft, en 4S. Facile...mais il fallait bien commencer.
La photo :
A vos appareils, et rappelez-vous, ce n'est qu'un jeu !
Un site regroupant petits et gros avions avec un seul objectif, recenser les records de vitesse sol.
Le site est encore assez pauvre pour le moment, mais ne demande qu'a s'agrandir, le principe est simple, vous prenez une photo du gps et vous l'envoyez. Tout en precisant, l'immat, l,heure, la date, le lieu...et le nom du pilote.
j'ai envoue un mail afin qu'ils nous ouvre une categorie Dyn Aero, avec les modeles respectifs, donc si vous avez ca en stock, n'hesitez pas !
J'ai pour ma part envoye une photo qui date un peu (2004) avec 160 kts a 10000ft, en 4S. Facile...mais il fallait bien commencer.
La photo :
A vos appareils, et rappelez-vous, ce n'est qu'un jeu !
ArthurLéo- Nombre de messages : 295
Constr./proprio. : Amateur..
ground speed record !
Pourquoi pas ! l'idée est bonne mais n'apporte pas grand chose ! encore faudrait-il que la photo comprenne l'alti, le vario la vitesse et l'orientation du vent ! allez donc faire un contrôle dans la vallée du Rhône un jour de Mistral. Pour la petite histoire, je peux vous raconter " l'exploit " d'un Brestois datant d'une quinzaine d'années, qui, justificatifs à l'appui, avait " réalisé " une vitesse de 22O Kms/heure avec un canard ULM qui n'en faisait, dans la réalité que 120 ! renseignements pris à la météo locale, il y avait ce jour là un vent laminaire de 100 Kms/heure...bien entendu, il n'a pas fait le retour ! à + - J.L.
Invité- Invité
Re: Ground Speed Record !
Le sujet/site s'appelle ground speed record...et non airspeed record...donc on se doute bien qu'il va falloir faire jouer le vent et le vario...
Bon,je vais participer avec une de mes photos, mais c'est pour rigoler car c'est pas sur mon MCR, mais sur l'avion de mon travail!
Ceci n'est pas une blague, c'est vrai de vrai... C'est toutefois assez rare: c'est pour cela que je l'ai pris en photo!
Le chiffre important est celui en bas à gauche, sous "GS" comme ground speed évidemment... Et c'est en noeuds.
Pour les connaisseurs, devinez quel avion c'est...
Un indice: nous volions au FL420, vario nul, .831 c'est le Mach, et la zone rouge correspond au VMO/MMO
Ceci n'est pas une blague, c'est vrai de vrai... C'est toutefois assez rare: c'est pour cela que je l'ai pris en photo!
Le chiffre important est celui en bas à gauche, sous "GS" comme ground speed évidemment... Et c'est en noeuds.
Pour les connaisseurs, devinez quel avion c'est...
Un indice: nous volions au FL420, vario nul, .831 c'est le Mach, et la zone rouge correspond au VMO/MMO
pfff !
Moi je suis pas connaisseur alors je ne sais pas...mais ca va vite et haut, ca c est sur !
D'ailleurs sur le site il y aussi une rubrique pour les gros...et un record du concorde a 1205 kts...celui la, il ne sera plus battus...
Moi je suis pas connaisseur alors je ne sais pas...mais ca va vite et haut, ca c est sur !
D'ailleurs sur le site il y aussi une rubrique pour les gros...et un record du concorde a 1205 kts...celui la, il ne sera plus battus...
757 volant pour la.....
Nicolas. Amateur.
Nicolas. Amateur.
Nicolas- Nombre de messages : 39
Constr./proprio. : Petit pilote
Nicolas a écrit:757 volant pour la.....
Nicolas. Amateur.
Bravo Nicolas, mais je crois que tu as un peu triché (juste un petit peu!)... LOL... Allez, tu as gagné un tour en ...MCR. Quand il fera beau!
Admin a écrit:Nicolas a écrit:757 volant pour la.....
Nicolas. Amateur.
Bravo Nicolas, mais je crois que tu as un peu triché (juste un petit peu!)... LOL... Allez, tu as gagné un tour en ...MCR. Quand il fera beau!
Ds quelques mois!
Tu es par chez nous encore longtemps?
Nico.
Nicolas- Nombre de messages : 39
Constr./proprio. : Petit pilote
Je passe vendredi, mais l'année prochaine, je devrais quitter mon bac à sable .Nicolas a écrit: Ds quelques mois!
Tu es par chez nous encore longtemps?
Dernière édition par Admin le Lun 02 Mar 2009, 00:47, édité 1 fois
http://www.groundspeedrecords.com/records/record%20light%20MCR-4S%20160kts.htm
A nos appareils photos, car il n'y a pas beaucoup de prétendants chez Dyn'Aéro... Mais maintenant il va falloir attendre les beaux jours...
En tout cas bravo pour avoir ouvert le feu.
En tout cas bravo pour avoir ouvert le feu.
Et oui un peu !
Pour ceux qui n'aurait pas reconnu, c'est un MCR 4S !
Pour ceux qui n'aurait pas reconnu, c'est un MCR 4S !