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Ray Allen pour position trim

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Ray Allen pour position trim - Page 4 Empty Re: Ray Allen pour position trim

Message  Pao Mer 09 Fév 2022, 14:40

Merci infiniment Alain. C'est pragmatique et limpide. Je vais mettre en oeuvre dès que possible...

Bonne soirée
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Ray Allen pour position trim - Page 4 Empty Re: Ray Allen pour position trim

Message  gianmarko Lun 04 Avr 2022, 12:35

j'ai finalement installé le système de trim ray allen.
Le servo que j'ai installé est le T2-10A avec 26mm de course, ce qui devrait être suffisant (peut-être même trop).

J'espère vraiment que je n'aurai jamais à refaire ce travail, enlever le support en L n'était pas difficile en utilisant le dremel, mais installer les vis et faire des trous précis est extrêmement difficile à cause de l'espace réduit.
en fait, j'ai presque décidé de coller le servo...

maintenant je vais devoir le faire voler. je suis toujours un peu nerveux quand je travaille sur les commandes de vol... Rolling Eyes  Rolling Eyes

j'ai installé le servo de façon à ce qu'en position centrale il soit quelques mm plus haut que le support L original.

ma tige de tab anti-servo peut être ajustée, et je l'ai raccourcie un peu afin de compenser la position du servo.

le seul problème que je vois est qu'il peut être délicat de régler la tige de sorte que la course complète de la gouverne de profondeur et la course complète du servo ne causent pas d'interférences l'une avec l'autre.

Je n'aime pas à 100% la façon dont le servo est installé, mais je suppose que les forces sur le trim tab sont assez faibles.

Une autre chose que je n'aime pas à 100%, c'est le câble de trim qui repose sur le fond du fuselage.

il faut vraiment trouver ces mécaniciens de 15 cm de haut...

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Message  gianmarko Mer 06 Avr 2022, 07:21

j'ai testé l'airplale en vol

c'est vraiment un avion différent maintenant. les forces du manche sont beaucoup plus légères et le trimming est plus efficace.
L'arrondi est aussi beaucoup mieux sans avoir à se battre avec les élastiques.

je vais devoir raccourcir un peu la barre de contrôle. en configuration d'atterrissage, le trim est presque complètement cabré.

aussi, en vol le manche bouge un peu d'avant en arrière. je pense que c'est à cause du jeu dans la connexion entre le bellhorn et la tige de contrôle. je vais devoir trouver une solution. des élastiques peut-être Very Happy

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Message  gianmarko Mar 19 Avr 2022, 08:47

une petite mise à jour (entre-temps le mécanisme du volet est tombé en panne et j'ai dû le réparer)

après diverses expériences, j'ai réglé la tige du tab antiservo de façon à avoir le plus grand débattement possible de la gouverne de profondeur. probablement à cause du fait que j'ai utilisé un T2-10A, lorsque le trim est en position basse, le manche perd 2cm de débattement en position arrière.

dans cette configuration, avec 60lt de carburant, sans pax, et 25 degrés de volets, 130kmh, le trim est en position plein cabré.

j'ai ajouté un sandow de 6mm sur la commande de pas, entre la jambe de l'engrenage et la tige de pas, de sorte que maintenant la gouverne de profondeur, au sol, ne tombe pas en avant de son propre poids, cela élimine également le petit mouvement ennuyeux du manche en croisière et en trim, qui je pense est causé par le jeu des charnières du trim.

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